L’île de Korcula

A mi-chemin en bateau entre Split et Dubrovnik, l’île de Korcula est une île immanquable de Croatie. Loin de la foule des grandes villes, les visiteurs apprécient surtout son calme et ses paysages grandioses. Korcula est une île assez grande, elle fait 48 kilomètres de long par 8 kilomètres de large. De ce fait, il est possible de se faire un programme à la semaine sans s’ennuyer. Si vous voulez faire le tour de l’île, il vous faudra alors louer une voiture sur place ou bien venir en ferry avec.

Comment se rende sur l’île de Korcula ?

Si vous venez en voiture, la seule solution est de prendre le ferry Jadrolinija qui effectue 2 liaisons :

Orebic – Domince (sur Korcula) : compter 15 minutes de traversée, ferry toutes les heures en saison : infos sur ce site

Split – Vela Luka (sur Korcula) : compter 2h45 de traversée, 3 fois par jour en saison : infos sur ce site

Sans voiture, c’est encore plus simple, plus fréquent et moins cher avec les catamarans Krilo ou Jadrolinija. Il faut environ 2 heures depuis Dubrovnik ainsi que depuis Split.

Avant de vous rendre sur l’île, il est impératif de consulter les horaires des bateaux afin d’éviter les mauvaises surprises. De même, si vous y allez en juillet-août, je vous conseille vivement de venir plusieurs heures à l’avance pour être sûrs d’avoir de la place à bord. A noter aussi que les prix et la fréquence varient en fonction de la saison. Tout est bien indiqué et fiable mais il faut juste prendre le temps de regarder avant de partir afin de s’organiser au mieux.

Les principaux atouts de Korcula :

La ville de Korcula :

La ville de Korcula est une ville pleine de charme que l’on prend plaisir à visiter à pied. Son centre piéton avec ses ruelles en pierre, ses églises, sa tour, ses remparts, ses magasins et ses nombreux restaurants est très chouette. La cathédrale Saint-Marc domine la ville et on peut même monter au sommet du clocher pour quelques euros.

Sachez qu’il est également commun de visiter la maison de Marco Polo où il aurait grandi.  En plus de cela, un musée lui est consacré tout comme un sur la ville d’ailleurs. Lorsque l’on prend du recul, c’est encore plus beau 🙂

     

Des plages paradisiaques à l’eau turquoise :

Ce que j’aime particulièrement sur Korcula, c’est à la fois que l’île est très verte mais aussi qu’elle regorge de magnifiques petites criques. Dignes des plus belles cartes postales, l’eau turquoise est d’une rare pureté. En revanche, la plupart des plages sont en galet même s’il en existe quelques unes de sable blanc comme celle de Pržina. Mon spot préféré reste la plage de Pupnatska Luka (photos ci-dessous). Cette dernière se trouve au milieu de l’île et après 1,5 kilomètres sur une route en terre, on arrive dans un véritable coin de paradis. Sur cette plage, il est possible de louer des parasols et des transats.

  

Des villages de caractère :

J’ai beaucoup aimé Lumbarda avec ses plages de sable blanc et son village de pêcheurs. De même, la tranquillité règne ce qui est d’autant plus appréciable. Ne manquez pas non plus Smokvica et Brna qui sont pittoresques.

Dans le centre de l’île, d’autres villages charmants se nichent au milieu de la végétation ou en bord de mer. Prenez ainsi le temps de les découvrir au cours de votre road trip.

   

Pour finir, l’île de Korcula est également populaire pour ses vignes et ses oliviers. En parcourant l’île, je vous suggère donc de vous arrêter faire une dégustation de vin ou encore d’huile d’olive. Vous ne serez pas déçus.

Où dormir ?

A l’Hôtel Liburna**** :

Idéalement situé près du port Domince et de la ville de Korcula, l’Hôtel Liburna est facile d’accès aussi bien à pied qu’en voiture. C’est d’ailleurs un de ses atouts majeurs. De même, son accès privé à la mer, sa piscine, ses courts de tennis, ses chambres spacieuses et son restaurant en font un des hôtels les plus prisés sur l’île. Pour avoir plus d’infos sur l’hôtel, voici mon article complet.

Korcula Hotel Liburna  

A l’Hôtel Aminess Lume**** :

Je vous conseille une autre adresse sur l’île de Korcula : l’Hôtel Aminess Lume. Cet hôtel 4 étoiles se trouve au bord de la mer à Brna, au milieu de l’île entre les ports de Vela Luka et de Domince. Très paisible, l’hôtel ravira les personnes qui souhaitent se détendre au calme tout en bénéficiant d’un cadre idyllique. Par ici pour mon article entier sur l’hôtel.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑