Séville
Je reviens d’un séjour entre copines de 4 jours à Séville (en janvier) et je suis re-tombée sous le charme de cette magnifique ville espagnole. Il faudrait être difficile pour ne pas craquer en même temps : il fait beau quasiment toute l’année, on mange bien avec un très bon rapport qualité-prix et les visites méritent le déplacement. Je connaissais déjà car j’y étais allée en couple en 2016 et ce séjour n’a fait que confirmer mon attrait pour cette ville. Si vous prévoyez de partir prochainement à Séville en Espagne, cet article est fait pour vous. Un conseil, réservez en avance certains billets comme celui de la Giralda et de l’Alcázar pour éviter de faire trop de queue. Pour le reste, laissez-vous porter par l’ambiance espagnole et promenez-vous au gré de vos envies.
Visiter Séville – Blog voyage
- Visiter l’Alcázar de Séville
- Rentrez dans la cathédrale et monter au sommet de la Giralda
- Faire une promenade en calèche
- Découvrir le quartier de Santa Cruz à pied
- Admirer la place d’Espagne et louer une barque
- Se promener dans le parc de Maria Luisa
- Aller voir la Plaza de América
- Monter sur le Métropol Parasol de jour ET de nuit
- Grimper sur la Tour de l’Or
- Faire une croisière sur le Guadalquivir
- Visiter la Casa de Pilatos
- Découvrir le quartier de Triana et faire une halte au marché couvert
- Où bruncher à Séville ?
- Où manger à Séville ?
- Réserver un spectacle de Flamenco
- Les meilleurs rooftops de Séville
- Où dormir à Séville ?
1. Visiter l’Alcázar de Séville
L’Alcázar de Séville a été ma visite préférée de la ville. Le Palais est magnifique et on en prend plein les yeux en se baladant dans les jardins. Sous tous les angles, les photos sont belles ce qui atteste de la beauté des lieux. J’insiste encore une fois sur le fait de réserver à l’avance vos billets et surtout coupe-file sinon il y a vraiment de la queue et ça gâche le moment je trouve.
Réservez votre billet coupe-file pour l’Alcázar – visite guidée ou non Bon plan : billet combiné coupe-file Alcázar et cathédrale avec Giralda |
2. Rentrez dans la cathédrale et monter au sommet de la Giralda
La cathédrale de Séville se voit et s’admire de loin. Dans la plupart des quartiers de la ville, on peut observer la Giralda qui trône fièrement au-dessus de la ville. Je vous conseille bien évidemment de monter au sommet du clocher (après une bonne marche) car la vue sur la ville est à tomber.
Réservez votre billet coupe-file pour la cathédrale et la Giralda Bon plan : billet combiné coupe-file Alcázar et cathédrale avec Giralda |
3. Faire une promenade en calèche
Au pied de la cathédrale et vers l’Alcázar, vous n’aurez pas de difficulté à trouver une calèche pour faire un tour de la ville. Nous sommes allées visiter le quartier de Triana par ce biais et c’est un chouette moyen pour se déplacer dans la ville.
4. Découvrir le quartier de Santa Cruz à pied
Santa Cruz est un quartier qui vaut le détour. On se promène volontiers à pied en se perdant dans les ruelles.
5. Admirer la place d’Espagne et louer une barque
La place d’Espagne est un des lieux phares de Séville. Il faut dire que cette place est magnifique et on prend plaisir à la découvrir. Bon à savoir : il est possible de louer une barque pour faire le tour du canal. Ca permet surtout de voir cette place sous toutes les coutures 🙂
6. Se promener dans le parc de Maria Luisa
Poursuivez ensuite avec le parc Maria Luisa qui se trouve à côté de la Place d’Espagne. Véritable havre de paix, ce parc apporte de la verdure à la ville et c’est encore plus agréable de s’y rendre pour profiter de l’ombre quand il fait très chaud l’été.
7. Aller voir la Plaza de América
Un peu plus loin, vous pouvez aller jusqu’à la Plaza de América. Certes moins grande et impressionnante que la Plaza de Espana, elle reste tout de même une jolie place à découvrir à Séville. Cet espace public est entouré de trois bâtiments emblématiques : le Pabellón Mudéjar, le Pabellón del Renacimiento ainsi que le musée archéologique. Conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, elle est ornée de jolis jardins, de fontaines et de sculptures. J’ai particulièrement apprécié la beauté architecturale et la tranquillité de ce lieu, idéal pour se promener.
8. Monter sur le Métropol Parasol de jour ET de nuit
Quand on se rend à Séville pour la première fois, on se demande bien ce qu’est ce gigantesque champignon qui se trouve en plein milieu de la ville. On peut monter dessus pour profiter d’une vue panoramique sur la ville et surtout il est bon de savoir qu’on peut prendre un billet combiné qui permet de revenir le soir pour profiter du spectacle de son et lumière. J’ai une préférence pour la vue de nuit qui met en lumière les plus beaux monuments de la ville.
La vue de nuit 🙂
9. Grimper sur la Tour de l’Or
En montant les étroites marches de la Tour de l’Or, j’ai été transporté dans le passé, découvrant l’importance stratégique de ce monument au fil des siècles. Arrivée au sommet, la vue panoramique sur le fleuve Guadalquivir et la ville était spectaculaire. À l’intérieur, on trouve le musée maritime avec ses expositions sur l’histoire navale de Séville.
10. Faire une croisière sur le Guadalquivir
Lors de mon séjour à Séville, j’ai décidé de faire une croisière sur le fleuve Guadalquivir. Et pour cause, cela permet d’avoir une perspective unique de la ville. En naviguant doucement, j’ai d’ailleurs pu admirer des monuments emblématiques comme la Torre del Oro et le pont de Triana sous un angle différent. De plus, j’ai bien aimé le guide à bord qui a partagé des anecdotes sur l’histoire et la culture sévillanes.
Réserver une éco-croisière d’1h |
11. Visiter la Casa de Pilatos
Je recommande cette visite uniquement si vous avez déjà fait toutes les autres citées précédemment. En effet, bien que la Casa de Pilatos soit jolie, ce n’est rien à comparé de l’Alcázar. C’est un palais emblématique mêlant styles mudéjar, gothique et renaissance. En franchissant son portail, j’ai été immédiatement frappée par la splendeur de ses patios ornés de mosaïques colorées et de fontaines délicates. Cela reste une visite sympa à faire quand on reste plusieurs jours à Séville.
12. Découvrir le quartier de Triana et faire une halte au marché couvert
De l’autre côté du fleuve, le quartier de Triana est réputé pour la céramique. On trouve des dizaines de boutiques à ce sujet. Coloré et plein de vie, c’est aussi un bon quartier pour aller au restaurant et sortir le soir.
13. Où bruncher à Séville ?
Milk Away
J’ai adoré leurs smoothies frais et leurs bols d’açaï garnis de fruits exotiques et de granola croustillant. Leur ambiance cosy et leur menu végétarien sont parfaits pour une pause santé.
Adresse : Calle Pérez Galdós, 2
Paradas 7
J’ai été enchanté par l’ambiance chaleureuse et l’originalité du menu. Leurs œufs Bénédicte au saumon fumé étaient délicieux, accompagnés d’un jus d’orange fraîchement pressé. Les pancakes aux fruits rouges et sirop d’érable sont également un must. Leur café de spécialité, préparé avec soin, complète parfaitement le repas.
Adresse : Calle Feria, 83
Moya Brunch
Ce café m’a séduit avec son mélange d’influences européennes et asiatiques. Leurs toasts à l’avocat et œufs pochés sont un régal, tout comme leur açaï bowl, parfait pour une option plus légère. J’ai adoré leur ambiance cosy et le service accueillant, idéal pour un brunch relaxant.
Adresse : Calle Santa María La Blanca, 20
La Bicicletería
J’ai aimé leur ambiance rétro et leurs délicieux toasts au fromage de chèvre et miel. Leurs jus de fruits frais sont également à ne pas manquer.
Adresse : Calle Feria, 8
Torch Coffee Roasters
Ce café moderne offre un brunch savoureux avec des options comme les toasts à l’avocat et les œufs florentine.
Adresse : Calle Bailén, 12
14. Où manger à Séville ?
Au marché couvert de Triana
Lors de mon voyage à Séville, j’ai découvert que manger au marché couvert, notamment au Mercado de Triana, était absolument à faire. J’ai commencé par explorer les différents stands, goûtant aux olives, jambons ibériques et fromages locaux. Un conseil : ne manquez pas de déguster des tapas dans les petits bars à l’intérieur du marché. Prenez le temps de discuter avec les vendeurs ; leur passion pour les produits locaux rend l’expérience encore plus enrichissante.
Universal People
Universal People Bar à Séville est un lieu incontournable pour les amateurs de tapas. Situé à Calle Blanca de los Ríos, 1, près de la Plaza del Salvador, ce bar a une décoration mêlant bois, photographies et vinyles rétro. Vous pouvez y déguster des tapas classiques comme les croquetas de sobrasada et le tataki de presa ibérica, ainsi que des plats créatifs. Leur terrasse est parfaite pour profiter de la vue tout en savourant une bière bien fraîche ou un café. Ouvert tous les jours de 12h à minuit.
Sans oublier de prendre des churros à l’heure du goûter 🙂
15. Réserver un spectacle de Flamenco
Le soir venu, il est quasiment obligatoire d’assister à un spectacle de Flamenco à Séville. Il en existe des dizaines mais je vous recommande celui que j’ai fait. Dans le théâtre de la ville, l’avantage est d’avoir pu voir plein de tableaux différents : homme, femme, couple, différentes tenus, avec éventail… Ce n’est pas le bon endroit si vous préférez un théâtre plus intimiste avec peu de monde.
Réservez un spectacle de danse Flamenco |
16. Les meilleurs rooftops de Séville
La Terraza de EME
La vue imprenable sur la Giralda est inégalée. J’ai apprécié leurs cocktails sophistiqués, notamment le mojito.
Adresse : Calle Alemanes, 27
Pura Vida Terraza
Située au-dessus de l’hôtel Fontecruz, cette terrasse propose des tapas exquises et une ambiance décontractée avec des vues sur la cathédrale.
Adresse : Calle Segovia, 2
Terraza Hotel Doña María
Idéale pour des soirées romantiques, avec ses cocktails signature et ses vues panoramiques sur la ville.
Adresse : Calle Don Remondo, 19
La Terraza del Hotel Inglaterra
Un endroit élégant avec une large sélection de vins et des tapas raffinées.
Adresse : Plaza Nueva, 7
Foster’s Hollywood
Un rooftop branché avec une vue sur les jardins de l’Alcazar, proposant des burgers gourmets et une bonne sélection de bières artisanales.
Adresse : Calle San Fernando, 2
17. Où dormir à Séville ?
Casa 1800 Sevilla
L’hôtel Casa 1800 Sevilla est une adresse que je vous recommande pour votre séjour à Séville. En effet, il est très bien situé offrant ainsi la possibilité de tout visiter à pied et d’être à côté des principales attractions touristiques de la ville. Les chambres sont grandes et bien décorées et surtout l’hôtel bénéficie d’un superbe rooftop avec piscine duquel on peut observer une vue panoramique sur Séville et sur la Giralda. Bon à savoir : tous les après-midi un goûter est gracieusement offert aux clients de l’hôtel.
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.