Parmi toutes les stations de ski des Alpes dont je vous parle dans ce blog, je vais vous en présenter 3 dans cet article. Différentes et charmantes, les 3 stations de ski ci-dessous sont mes coups de coeur pour la saison 2023-2024. Vous trouverez également mes bonnes adresses où dormir afin de profiter pleinement de chaque destination.

Top 3 des stations de ski des Alpes à découvrir pour la saison 2023-2024

  1. Les Gets
  2. Val Thorens
  3. Chamonix
  4. Les meilleurs hôtels des Alpes 
  5. Où partir dans les Alpes en famille ?

1. Les Gets

Situé à 1h de voiture d’Annecy et de Genève, la station des Gets est facilement accessible. C’est une station qui convient bien aux familles car il a beaucoup d’activités à faire aussi bien pour les enfants que pour les adultes. D’ailleurs ne manquez pas d’aller faire le parcours nocturne dans la forêt Alta Lumina. Unique en Europe, on en prend plein les yeux en suivant les aventures d’une montgolfière qui tombe dans la forêt. Les jeux de sons et lumière sont captivant et l’expérience est vraiment sympa à faire.

Les Gets est relié au vaste domaine des Portes du Soleil. Vous pouvez choisir de skier uniquement sur le domaine les Gets-Morzine ou bien de prendre le forfait des Portes du Soleil.

Parmi les autres activités phares de la station, il y a le ski joering, la cani-rando, de la motoneige électrique, des balades en raquette, de la patinoire et même du VTT sur neige. Vous l’aurez compris, il en a pour tous les goûts et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Plus d’infos sur ma page sur la station des Gets !

station de ski les Gets Portes du Soleil Gets station de ski les Gets Alta Lumina aux Gets Alta Lumina aux Gets

La résidence Annapurna d’Alpine Résidences

Pour la partie hébergement, je vous recommande vivement la résidence Annapurna d’Alpine Résidences. Ce sont des locations d’appartements haut de gamme de 3 à 5 chambres avec service hôtelier. Je trouve que c’est particulièrement adapté quand on part à plusieurs couples ou en famille. Les appartements ont été entièrement rénové et tout est très qualitatif : la déco, le mobilier, les prestations, les services. En plus, la résidence se trouve à 150m seulement du village et des remontées mécaniques. Par ailleurs, il y a un spa au sein de la résidence, un parking souterrain privé ainsi que 2 restaurants.

Tout savoir sur cet hébergement avec mon article sur la résidence Annapurna !

Alpine Résidences aux Gets Annapurna Alpine Résidences aux Gets Annapurna Alpine Résidences aux Gets Annapurna Alpine Résidences aux Gets Annapurna Alpine Residences aux Gets Annapurna Alpine Résidences aux Gets Annapurna Alpine Résidences aux Gets Annapurna Alpine Résidences aux Gets Annapurna

2. Val Thorens

Partons désormais découvrir la plus haute station de France : Val Thorens dont le village se trouve à 2350m d’altitude. Relié au domaine skiable des 3 Vallées, les pistes de ski sont très agréables et conviennent aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. De part se hauteur, l’enneigement est optimal et la station ouvre son domaine skiable de fin novembre à début mai.

En plus du ski, vous pouvez aussi tester la Cosmojet qui est la plus grande piste de luge de France. Avec 6km de piste, les fous-rires sont garantis. De même, ne manquez pas de tester la cascade de tyrolienne la BEE ou bien de faire une randonnée dans l’un des nombreux sentiers balisés pour cette occasion.

Plus d’infos sur ma page sur la station de Val Thorens !

Fahrenheit Seven Val Thorens Val Thorens Val Thorens

Le Pashmina le Refuge*****

Côté hébergement, j’ai beaucoup aimé mon séjour au Pashmina qui est selon moi la meilleure adresse de la station. Il faut dire que cet hôtel 5 étoiles a de nombreuses qualités et que le niveau de prestation est très élevé. Il est possible de dormir dans des chambres et suites mais aussi des Cosy-home d’une à 4 chambres. Sans oublier de parler de leur 2 igloos tout confort pour ceux qui voudraient tester une nuit insolite dans une bulle. Le Spa by l’OCCITANE est top avec une partie intérieure et extérieure. Pour finir, l’hôtel abrite le seul restaurant étoilé de la station : les Explorateurs.

Par ici pour découvrir mon article complet sur le Pashmina !

Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens

Le Fahrenheit Seven****

J’ai une deuxième bonne adresse à vous conseiller pour votre séjour à Val Thorens : le Fahrenheit Seven. Avec ses 110 chambres, son espace bien-être, ses 2 restaurants, son ski shop et son ambiance festive, vous pouvez y aller les yeux fermés. Entièrement rénové en 2016, cet hôtel 4 étoiles a même été élu Best Ski Hotel en France en 2018 ainsi qu’en 2020.

Par ici pour découvrir mon article complet sur le Fahrenheit Seven !

Fahrenheit Seven Val Thorens Fahrenheit Seven Val Thorens Fahrenheit Seven Val Thorens

3. Chamonix

Chamonix est une station de ski des Alpes incontournable car elle offre une multitude de sites grandioses à voir. Parmi les principaux points d’intérêts, il y a l’Aiguille du midi qui culmine à 3842m, le lac Blanc ou encore la Mer de Glace. Pour une pause détente, je vous invite à aller faire une halte à QC Terme qui est un Spa ouvert à tous faisant plus de 3000m2.

Depuis Chamonix, vous avez accès à 3 domaines skiables : celui de Brévent-Flégère, celui du Savoy et celui des Planards.

Plus d’infos sur ma page sur la station de Chamonix !

mer de glace aiguille du midi mer de glace chamonix  Chamonix Chamonix hélicoptère aiguille du midi chamonix aiguille du midi

Le Hameau Albert 1er*****

Lors de votre séjour à Chamonix, je vous préconise de réserver votre séjour au Hameau Albert 1er*****. En effet, cet hôtel 5 étoiles est idéalement situé au coeur de la station et le niveau des prestations est très qualitatif. Pour dîner, c’est à la maison Carrier que ça se passe, vous m’en direz des nouvelles 🙂

Plus d’infos sur mon article dédié au Hameau Albert 1er ! et sur mes bonnes adresses où dormir à Chamonix !

Hameau Albert 1er Hameau Albert 1er Hameau Albert 1er Top 10 des meilleurs hôtels des stations de ski des Alpes Hameau Albert 1er

2 autres hôtels à tester à Chamonix

Plus d’infos sur ma page dédiée aux hébergements à Chamonix et sur mon article consacré aux plus beaux hôtels des Alpes !


En savoir plus sur Biche Around The World

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.