Portugal

J’ai créé une rubrique entière sur le Portugal car j’ai eu la chance de faire plusieurs séjours dans ce beau pays. Je vous propose de faire un tour du Portugal en passant en revu 10 villes incontournables. De Porto à Lisbonne en insistant sur les villes phares du Sud du Portugal, découvrez ou redécouvrez en images ce pays européen.

Avant de voir mon classement, je vous invite également à lire mon article sur les 10 plus belles plage d’Algarve. 

Le Portugal et ses 10 plus belles  villes

  1. Lisbonne
  2. Sintra
  3. Lagos
  4. Carvoeiro
  5. Luz
  6. Sagres
  7. Faro
  8. Albufeira
  9. Portimão
  10. Porto

1. Lisbonne

En tant que capitale du Portugal, Lisbonne est LA ville à ne pas manquer. Vous ne serez pas déçus car il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Sans parler des nombreux restaurants qui vous ferons apprécier les spécialités portugaises. Parmi les visites incontournables, il y a le pont du 25 avril avec d’un côté la fameuse Statue du Christ Roi, le quartier à la mode de LX Factory, l’ascenseur panoramique de Santa Justa, la tour de Belém, l’Arc de Triomphe… Sans oublier de monter dans l’un des trams colorés qui font d’ailleurs la réputation de la ville à travers le monde.

Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal

2. Sintra

Situé à seulement 30 minutes de Lisbonne, Sintra est la ville qui dépayse le plus au Portugal. Il faut dire qu’on se croirait dans un autre monde tellement l’architecture dénote de celle de nos jours. Ceux qu’il faut absolument visiter sont le Palais National de Pena et Quinta da Regalaiera qui est célèbre pour son puis.

Sintra Portugal Sintra Portugal Sintra Portugal Sintra Portugal Sintra Portugal Sintra Portugal

3. Lagos

Lagos est ma ville préférée d’Algarve et c’est là-bas que je vous conseille de prendre votre logement pour vos vacances dans le Sud du Portugal. Voici 3 bonnes adresses où vous pouvez réserver les yeux fermés : Jardim da Meia Praia, le Marina Club de Lagos ainsi que le resort Estrela da Luz. Bien placée par rapport aux endroits touristiques, c’est aussi là-bas que vous trouverez certaines des plus belles plages du Portugal. Quant au centre ville, en plus d’être charmant, je trouve qu’il est pile de la bonne grandeur.

Lagos Algarve Portugal Lagos Algarve Portugal Lagos Algarve Portugal Lagos Algarve Portugal Lagos Algarve Portugal Lagos Algarve Portugal

4. Carvoeiro

Carvoeiro se situe en Algarve et c’est une jolie petite ville dont le centre ville est accolé à une plage de sable fin. J’aime beaucoup l’agencement de Carvoeiro permettant de tout faire à pied. Par ailleurs, avec les habitations construites à flanc de falaise, je trouve que le décor est particulièrement sympathique.

   

5. Luz

Luz est un petit village qui se trouve à côté de Lagos. Plus tranquille, c’est idéal pour ceux qui ne veulent pas trop de monde mais quand même du choix en matière de restaurants. De même, sa grande plage permettent à tous les vacanciers de profiter pleinement de l’océan.

   

6. Sagres

Sagres est la ville qui se trouve le plus au Sud du Portugal et de ce fait de l’Europe. Lors de votre passage dans le coin, je vous conseille de visiter la forteresse de Sagres et sa promenade qui surplombe l’océan. Vous m’en direz des nouvelles car la vue panoramique sur les falaises et l’océan est à couper le souffle. Continuez votre visite avec le cap Saint-Vincent qui est prisé des vacanciers surtout au moment du coucher du soleil.

Sagres Portugal Sagres Portugal  Sagres Portugal Sagres Portugal Sagres Portugal Sagres Portugal Sagres Portugal

7. Faro

Si vous souhaitez découvrir l’Algarve, le plus simple est d’atterrir à l’aéroport de Faro. Profitez-en donc pour découvrir cette ville qui compte de nombreux points d’intérêt. Le premier est le parc national de la Ria Formosa qui se visite en bateau. Ensuite, dans le centre ville, je vous invite à vous perdre dans les ruelles qui vous réservent de nombreuses surprises. Je vous suggère également de consacrer un peu de temps pour faire une halte au Palais d’Estoi qui, tout de rose vêtu, ne laisse personne indifférent.

8. Albufeira

Albufeira est une grande station balnéaire du Sud du Portugal où il est impossible de s’ennuyer tant l’offre est grande. Outre les plages et le centre ville, de nombreux parcs à thèmes sont implantés à proximité pour le plus grand bonheur de tous les membres de la famille.

   

9. Portimão

Restons en Algarve avec une dernière ville à découvrir : Portimão. Il est important de distinguer deux côtés dans cette ville. Le premier constitue le centre ville tandis que le deuxième se situe au bord de l’océan où l’on trouve l’immense plage de la Rocha, le fort Santa Catarina et la marina.

10. Porto

En plus d’être connu dans le monde entier pour son vin de Porto, cette ville dispose de nombreux autres atouts. Le pont Dom-Luis symbolise la ville et je vous invite à le traverser à pied ou en voiture afin de bénéficier d’une très jolie vue sur Porto et ses alentours. Pour avoir une belle vue, on peut également grimper au sommet de la tour des Clercs. Pour finir, les visites culturelles ne manquent pas et j’ai beaucoup aimé la visite de la librairie Lello.

Porto Portugal Porto Portugal Porto Portugal Porto Portugal Porto Portugal

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑