fbpx

Lac de Côme

Lors de votre découverte de l’Italie, je vous conseille de prendre un peu de temps pour vous arrêter au lac de Côme. Situé près de Milan, c’est l’occasion de voir où les célébrités du monde entier viennent en vacances. Par ailleurs, si vous aimez cuisinier et manger les plats italiens, j’ai trouvé 2 endroits pour apprendre à faire des pâtes maison et des pizzas.

Découvrir Côme

  1. Se promener dans le centre ville de Côme
  2. Naviguer sur le lac de Côme
  3. Explorer le lac de Côme en vélo électrique ou en segway
  4. Découvrir Bellagio
  5. Visiter d’autres lieux incontournables au bord du lac
  6. Apprendre à faire des pâtes maison
  7. Prendre un cours de cuisine pour faire une pizza en 2h

1. Se promener dans le centre ville de Côme

Côme est une ville historique très renommée en Italie et dans le monde entier. Le vieux centre permet aux visiteurs d’admirer ses ravissants palais du XIXème siècle qui côtoient de superbes églises. Sans oublier les remparts du Moyen-Age ainsi que des vestiges de l’art gothique. Sur la Piazza del Duomo, l’imposante cathédrale Santa Maria est à voir sans faute. Et pour finir, il ne faut pas non plus manquer sa promenade longeant le lac du même nom.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réservez un guide pendant 3h et prendre le téléphérique qui vous conduit jusqu’à Brunate. En plus de la vue panoramique, le guide vous racontera tous les secrets qu’il faut connaître autour du lac.

Réservez votre visite privée de 3h avec téléphérique

 

2. Naviguer sur le lac de Côme

Personnellement, je trouve que le meilleur moyen de visiter le lac est de faire une croisière. En bateau à moteur ou à voile, les points de vue depuis le lac sont à tomber. Troisième bassin de l’Italie du nord, le lac de Côme présente trois branches qui ont la forme d’un Y renversé. Au coeur des Alpes, les vacanciers l’apprécient depuis toujours. Et pour cause, ce lac, également appelé Lario, dispose d’un territoire varié mais harmonieux dans son ensemble. On en prend plein la vue avec des nuances de bleu en fonction de la saison et de la météo.

Voici 2 manières originales de naviguer sur le lac :

Lac de Come Italie    

3. Explorer le lac de Côme en vélo électrique ou en segway

Sachez qu’il existe d’autres options pour découvrir le magnifique lac de Côme. En fonction de vos envies, vous pouvez louer un segway ou encore un vélo électrique. L’avantage de ces deux moyens de transport est de pouvoir parcourir de grandes distances en fournissant le moins d’effort possible.

Réservez votre vélo électrique
Réservez votre segway

4. Découvrir Bellagio

Une autre ville très populaire du lac de Côme est Bellagio. En effet, cette dernière conserve un centre historique protégé par d’anciens remparts. De même, ses petites ruelles étroites qui partent des rives du lac pour grimper jusqu’au sommet sont très charmantes. Son origine très ancienne se révèle par la cathédrale romane de San Giacomo qui date du XIIème siècle. Concernant le shopping, on trouve de belles boutiques ainsi que des magasins vendant des produits locaux comme la soie. Il y a d’ailleurs de nombreux ateliers confectionnant des vêtements, des cravates, des foulards… Enfin, découvrez la légende du pont du diable et du village des sorcières lors d’une promenade de 2h à quelques minutes de Bellagio.

Réservez votre promenade au pont du diable

lac de come

5. Visiter d’autres lieux incontournables au bord du lac

De Côme à Bellagio, il existe d’autres très beaux endroits à ne pas manquer. C’est le cas du Mont Sacré d’Ossuccio sur l’île Comacina, inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. De plus, situé à quelques kilomètres seulement de Côme, se trouve Cernobbio. Cette dernière est renommée pour ses magnifiques demeures de luxe telles que la Villa d’Este, la Villa Erba ou encore la Villa Bernasconi. Plus au nord, il y a Laglio. C’est au coeur de ce charmant village que l’on peut notamment observer la demeure de George Clooney. Suivent Argegno, avec son centre du Moyen Age, Tremezzo ainsi que Menaggio où les deux branches du lac se réunissent.

6. Apprendre à faire des pâtes maison

Pendant 2h (à 11h ou à 18h), apprenez à préparer des pâtes fraîches traditionnelles maison dans la région de Côme. Profitez également d’un déjeuner ou d’un dîner de style familial avec les pâtes que vous avez préparées.

Réservez votre cours de pizza pour les pâtes maison

Pates Come Italie

6. Prendre un cours de cuisine pour faire une pizza en 2h

Auprès d’un chef professionnel, apprenez pendant 2h les techniques et les conseils pour bien habiller votre pizza et découvrez aussi les traditions italiennes de la fabrication de pizzas. À la fin du cours, la récompense est de savourer la délicieuse pizza que vous venez de faire.

Réservez votre cours de cuisine pour la pizza

Pizza Come Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑