fbpx

Un séjour d’exception au Pashmina le Refuge***** de Val Thorens

Découverte du Pashmina le Refuge*****

  1. L’hôtel et sa situation dans Val Thorens
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. Le Spa by l’OCCITANE
  5. Les restaurants
  6. Pour réserver
  7. Expérience insolite -> dormir dans un igloo sur les pistes
  8. Découvrir la station de Val Thorens

1. L’hôtel et sa situation dans Val Thorens

J’ai été conquise par mon séjour au sein du Pashmina. Il faut dire que cet hôtel 5 étoiles met tout en oeuvre pour combler les attentes de ses clients. Idéalement situé en haut du village de Val Thorens, il bénéficie d’un accès direct aux pistes de ski. D’ailleurs on ne se lasse pas de cette vue sur les pistes, que ce soit depuis les chambres, le Spa extérieur ou encore depuis le restaurant. Un ski shop et des casiers individuels pour entreposer son matériel sont également présents dans l’hôtel. Une fois la voiture garée dans le parking de l’hôtel, on peut tout faire à pied dans la station.

A noter qu’un service de navette est mis à disposition gratuitement pour les clients afin de leur permettre d’aller où bon leur semble dans Val Thorens.

Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens

2. Les chambres

Il y a 43 chambres et suites au Pashmina. Bien que la décoration reste dans le même état d’esprit, il y a plus de 18 catégories de chambres. Je vous laisse donc regarder directement sur leur site pour trouver celle qui vous correspondra le mieux. Pour info, j’ai séjourné dans une Junior Suite XL. La décoration colorée attire tout de suite l’oeil, il fallait oser mettre des fauteuils roses avec de la fourrure. Pari réussi car tout est bien harmonisé et on se sent tout de suite à l’aise dans la chambre. La grandeur, le balcon face aux pistes, la qualité de la literie et le poêle sont pour moi les principaux atouts de la chambre. Quel bonheur de pouvoir se faire un petit feu en toute intimité !

Bon à savoir : il est aussi possible de dormir dans des Cosy Home qui vont d’une à 4 chambres avec salon et cuisine équipée. C’est idéal pour les familles ou les vacances entre amis.

Ils ont également 2 Igloo-Pod que l’on peut réserver à la nuitée. C’est parfait pour marquer le coup lors d’une nuit insolite à 2350m d’altitude. Plus d’infos sur mon article dédié à la nuit dans un igloo.

Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens

3. Le petit déjeuner

Tous les matins de 7h30 à 10h, un petit déjeuner buffet est servi dans le restaurant de l’hôtel. Copieux et qualitatif, on peut faire le plein d’énergie pour ensuite aller faire une journée de ski. J’ai adoré l’oeuf du jour et tout ce que j’ai goûté était délicieux (pancakes, gâteaux maison, viennoiseries, charcuterie, salade de fruits…) C’est vraiment agréable d’avoir autant de choix aussi bien présenté pour le petit déjeuner. De quoi ravir tous les palais 🙂

4. Le Spa by l’OCCITANE

Parlons maintenant de l’espace bien-être du Pashmina. C’est un Spa by l’OCCITANE qui dispose d’un partie intérieure mais aussi d’une partie extérieure. Dedans, on trouve une grande piscine avec un jacuzzi, un sauna avec un hublot donnant sur les pistes ainsi qu’un hammam. Dehors, il y a de nouveau un jacuzzi et un bain nordique. Par tous les temps, on prend plaisir à profiter de cet espace de relaxation. J’ai eu la chance d’y aller quand il faisait très beau et sous la neige. Dans les deux cas, c’est un super moment. 

Le Pashmina Spa by L’OCCITANE propose des soins et des massages qui s’appuient sur les ingrédients authentiques du grand herbier L’OCCITANE. Les rituels de soins prennent alors tous leurs sens à cette altitude. Que ce soit pour nourrir, hydrater ou encore se relaxer, je vous invite à tester leurs massages. J’ai eu l’opportunité de faire le soin signature qui est massage personnalisé et j’ai adoré. En même temps, il faudrait être difficile pour ne pas aimer car l’avantage de ce massage est de pouvoir choisir les zones du corps à privilégier et le type de massage que l’on souhaite.

Par ici pour découvrir la carte des soins du Spa.

   Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens

5. Les restaurants

Le Brunch du Base Camp

Pour le déjeuner, de midi à 14h30, le Pashmina propose un brunch à ses clients mais aussi aux personnes extérieures à l’hôtel (accès direct depuis les pistes). Quand il fait beau, on peut profiter de manger en terrasse au soleil. Et quand le temps ne le permet pas, il y a plusieurs options à l’intérieur dont la véranda chauffée qui permet de rester face aux pistes de ski. Le brunch est à 55€ par personne et il vaut vraiment le coup. Il y a beaucoup de choix et tout est vraiment délicieux. Bien présenté, on se sert et ressert volontiers. Des toasts de saumon fumé, de la charcuterie, de nombreuses crudités, des sushis, des oeufs mimosas, un plateau de fromage varié et complet… J’insiste aussi sur les pâtes dans la meule qui sont à tomber. En dessert, il y a pas moins de 10 options sucrées à déguster. Le plus dur reste de choisir.

Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Brunch

Les Explorateurs – restaurant 1 étoile au guide Michelin

Le seul restaurant étoilé de Val Thorens se trouve au sein du Pashmina. C’est les Explorateurs qui propose un voyage culinaire hors du temps dans un décor inspiré par les grandes expéditions de haute montagne. Le chef Josselin JEANBLANC a travaillé en collaboration avec Romuald FASSENET qui est Meilleur Ouvrier de France pour élaborer sa carte.

6. Pour réserver

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé mon séjour au Pashmina le Refuge. C’est selon moi LA meilleure adresse pour séjourner dans Val Thorens. Pour effectuer vos réservations, je vous invite à passer en direct avec l’hôtel. En plus d’avoir les meilleurs tarifs, vous aurez aussi accès aux différents packages proposés par l’hôtel. Une chose est sûre, je suis repartie avec des étoiles plein les yeux et l’envie de revenir l’année prochaine 🙂

Poursuivez ensuite la lecture avec mon article consacré à la station de Val Thorens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑