fbpx

Verbier

Verbier est une station de ski Suisse réputée dans le monde entier. Située dans le canton du Valais, elle fait partie des stations incontournables du pays. Grâce au domaine skiable des 4 Vallées, les skieurs sont aux anges face à la diversité des pistes. De même, il est très agréable de se promener dans le village de Verbier où magasins et restaurants se côtoient. Au milieu de la place principale, trône un immense sapin. De nuit, avec la neige et les illuminations, c’est féérique. Pensez à relever la tête pour observer les magnifiques lampadaires qui tournent et habillent le centre-ville. 

Verbier Suisse Verbier Verbier Verbier

Le domaine skiable

Les 4 Vallées regroupent Verbier, Bruson, Veysonnaz, La Tzoumaz, Nendaz et Thyon. En tout, il y a plus de 410 kilomètres de pistes ce qui en fait le plus grand domaine skiable de Suisse. Le forfait journée des 4 Vallées coûte 73 CHF. Etant donné qu’il n’y a que 2 CHF d’écart entre le forfait Verbier uniquement et celui des 4 Vallées, il serait dommage de vous en priver. Surtout que cela vous donne en plus la possibilité de monter tout en haut au Mont-Fort qui culmine à 3300m. Après avoir pris plusieurs remontées mécaniques, vous bénéficiez d’une vue à couper le souffle sur plus d’une centaine de sommets. A noter que l’on accède au Mont-Fort à ski ou bien à pied. De ce fait, il se visite aussi bien l’été que l’hiver. J’ai tout de même une préférence pour l’hiver car avec la neige, on en prend véritablement plein les yeux.

Bon à savoir : des navettes gratuites sont à disposition dans Verbier et permettent de vous rendre aux télécabines de Médran ou de Savoleyres.

Verbier Verbier  Verbier Verbier 

D’autres activités 

Pour ceux qui ne skient pas, Verbier offre de nombreuses autres activités. Vous aurez le choix entre un cinéma, une promenade en raquette, de la luge ou encore du chien de traîneau. Au sein du centre sportif de Verbier, on trouve également une piscine ainsi qu’une patinoire. Je vous invite à consulter le site de l’office du tourisme afin de découvrir tout ce qui est possible de faire dans cette chouette station. Profitez-en aussi pour regarder les événements prévus car il y en a beaucoup tout au long de l’année.

Où manger à Verbier ?

Au Mouton Noir

Je commence cette sélection par un restaurant d’altitude. Avec sa terrasse panoramique et ensoleillée, le Mouton Noir est un site d’exception et une adresse de premier choix pour manger sur les pistes. Sachez que les piétons peuvent facilement y accéder en prenant la télécabine Médran. C’est un avantage non négligeable car il permet à tous de venir déjeuner à 2200m d’altitude. Les plats sont délicieux et il y a du choix du côté restaurant. De plus, le rapport qualité-prix est au rendez-vous. Sachez qu’il y a aussi un self et que l’on peut venir uniquement pour boire un verre. S’il ne fait pas beau, le Mouton Noir dispose d’une salle intérieure pour la partie snack et d’une autre pour la partie restaurant. Par tous les temps, c’est donc une adresse à retenir.

Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier

A la Cordée 

Ce restaurant se trouve au sein de l’hôtel 4 étoiles la Cordée des Alpes. Que vous soyez client de l’hôtel ou non, cette brasserie chic est une très bonne adresse pour dîner dans Verbier. Le Chef, Fabrice Taulier, cuisine la plupart de ses plats avec des produits locaux Suisse. De même, j’insiste sur la présentation soignée des assiettes et sur les goûts travaillés des mets. Pour rajouter un peu d’originalité, je vous conseille de réserver « la table du chef » qui se trouve face à la cuisine ouverte (maximum 5 personnes). Si vous souhaitez réserver une table, c’est par ici.

restaurant la cordee Verbier restaurant la cordee Verbier restaurant la cordee Verbier

A l’igloo du Mont-Fort

Nous avons parlé tout à l’heure du Mont-Fort qui culmine à 3300m. Il est intéressant de savoir qu’à votre arrivée, on trouve un petit igloo qui sert de la fondue. En plus de déguster la plus haute fondue d’Europe, l’igloo du Mont-Fort donne l’occasion de goûter la fameuse fondue Suisse qui est un véritable délice.

Verbier Verbier

Au Caveau

Le Caveau est un restaurant qui se trouve au coeur du village de Verbier. Je vous le recommande surtout si vous voulez manger des spécialités à base de fromage. Il est particulièrement apprécié pour la raclette au fromage de Bagnes qui est servie de manière traditionnelle et à volonté. Par ailleurs, les fondues peuvent être commandées individuellement permettant ainsi de varier les plaisirs (aux cèpes, aux morilles, à la tomate, au poivre vert, au piment…). En tout cas, le Caveau est une véritable institution à Verbier qui existe depuis plus de 50 ans.

Caveau Verbier Caveau Verbier

Le Rouge

Fief de l’après-ski, le Rouge est aussi une bonne adresse pour déjeuner au pied des pistes. Skieurs ou non, tout le monde est le bienvenue dans ce restaurant qui bénéficie d’une très jolie terrasse exposée plein sud. Que ce soit pour manger en terrasse au soleil ou bien à l’intérieur, on y mange très bien.

rouge Rouge Verbier Rouge Verbier Rouge Verbier Rouge Verbier Rouge Verbier Rouge Verbier

Où dormir à Verbier ?

A la Cordée des Alpes****

Idéalement située dans le centre de Verbier, cet hôtel 4 étoiles est ma recommandation pour dormir dans cette station. Il faut dire que toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent séjour à Verbier grâce à son spa, sa brasserie chic, ses magnifiques chambres, son service de navette pour aller aux remontées mécaniques en 5 minutes, sa ski room et surtout son personnel aux petits soins pour ses clients. Plus d’infos sur l’hôtel avec mon article sur la Cordée des Alpes.

Cordee des Alpes Hotel Verbier cordée des alpes bichearoundtheworld Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbie Cordee des Alpes Hotel Verbier Verbier Cordee des Alpes Verbier Cordee des Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑