Cebu est une étape incontournable quand on visite les Philippines. C’est aussi très pratique car il y a de nombreuses liaisons aériennes et en bâteaux. Entre deux stops, arrêtez-vous sur cette île qui vaut le détour. N’hésitez pas à réserver une voiture avec chauffeur pour vous déplacer sur l’île. C’est pratique pour faire comme vous voulez avec les arrêts et la durée que vous voulez faire pour chacune des visites.

Juste avant de découvrir les plus beaux spots de Cebu, j’attire votre attention sur l’importance de prendre une assurance voyage avant de partir en Asie. Je ne vous le souhaite pas, mais si vous tombez malade à l’étranger mieux vaut être assuré. En plus des coûts, c’est pratique d’avoir quelqu’un de disponible 24h/24 pour répondre à vos questions et vous aiguiller dans les démarches. Pour ma part, j’aime bien l’assurance Heymondo qui propose des assurances sur-mesure avec un bon rapport qualité-prix et surtout un très bonne assistance 24h/24 et 7 jours sur 7. Grâce à ce lien, vous bénéficiez de -5% de remise sur votre assurance voyage :). Après plus qu’à profiter sur place sans se poser de question (garantie Covid-19 incluse, assurance annulation, couverture en cas de maladie ou d’accident…)

5 endroits à découvrir sur l’île de Cebu

  1. Dormir à Badian Island
  2. Nager dans l’eau cristalline de Kawasan Falls
  3. Découvrir la station balnéaire de Moalboal
  4. Nager avec les requins-baleines à Oslob 
  5. Se promener dans la ville de Cebu
  6. Bonus : excursion d’une journée à Bohol

1. Dormir à Badian Island

J’ai déniché un véritable coin de paradis à 3h de route de Cebu City en direction du sud de l’île : Badian Island Wellness Resort. Dans un cadre enchanteur, cet hôtel 5 étoiles accueille ses clients dans les meilleures conditions. De la plage privée aux allées entretenues et fleuries, en passant par les suites avec piscine privée, tout est réuni pour passer un excellent séjour. Avec en prime, une vue mer sur fond de montagnes arrondies qui donne beaucoup de cachet au lieu. Le coucher du soleil est mémorable et tout le personnel fait son possible pour que vous vous sentiez à l’aise. Je vous en parle plus en détail dans mon article sur Badian Island peu connue et qui pourtant mérite largement le détour.

     

2. Nager dans l’eau cristalline de Kawasan Falls

En chemin, arrêtez-vous aux cascades de Kawasan, vous m’en direz des nouvelles. Essayez d’y aller tôt le matin pour éviter les touristes. Dans tous les cas, la promenade dure environ 20 minutes (avec ou sans guide comme vous préférez), et les décors sont grandioses. L’eau d’un bleu limpide donne beaucoup de cachet au lieu et la baignade au pied de la cascade principale est un moment inoubliable. Sachez qu’il est aussi possible de faire du canyoning si vous disposez d’une demi-journée.

Faire du Canyoning à Kawasan Falls – visite privée

3. Découvrir la station balnéaire de Moalboal

Non loin de Badian, la station balnéaire de Moalboal attire de nombreux touristes chaque année. Les amateurs de plongée s’y rendent surtout pour nager avec des bancs de sardines et pour profiter des magnifiques plages de sable fin. On y retrouve également de nombreux bars et restaurants.

4. Nager avec les requins-baleines à Oslob

Tout au sud, la ville d’Oslob fait maintenant beaucoup parler d’elle car il est possible de nager avec des requins-baleines. Cette attraction très populaire doit être impressionnante. Je n’ai pas souhaité le faire car ces animaux sont nourris démesurément pour être attirés près des côtes. Et malheureusement cela a un impact néfaste sur leur migration. Je comprends tout à fait ceux qui veulent le faire car c’est très rare et que les sensations fortes doivent être au rendez-vous. En revanche, je vous préviens que des dizaines de bateaux à touristes seront également de la partie. Si certains ont eu l’occasion de le faire, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentant l’article. Je serais curieuse de connaître votre avis.

5. Se promener dans la ville de Cebu

Cebu City ressemble fortement à Manille. Beaucoup de circulation, de pollution ainsi que de bruit. Au cœur des Visayas, elle fait partie des villes tournantes des Philippines notamment grâce à son aéroport et son grand port. C’est pourquoi il y a de fortes chances que vous passiez par là lors de votre séjour aux Philippines. Je n’ai pas trouvé grand intérêt à Cebu City car il n’y a pas de sites majeurs à visiter. De même, nous venons de voir que l’île dispose d’autres atouts à voir en priorité.


En savoir plus sur Biche Around The World

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.