Phuket

Phuket est la station balnéaire la plus populaire de Thaïlande. Cette presqu’île fait environ 50 km de long par 20 km de large. Il y a donc de quoi faire. Dans tous les cas, de novembre à avril, c’est parfait pour trouver le soleil et se baigner à la mer. D’ailleurs je vous ai listé dans cet article mes plus belles plages à Phuket.

J’ai eu l’occasion de faire plusieurs séjours à Phuket, en famille, en couple, pour le travail et à chaque fois j’ai été conquise par cette destination. Le climat est idéal surtout quand c’est l’hiver chez nous. De même, il y a vraiment de belles choses à découvrir aussi bien à Phuket que dans les îles autour.

Un séjour à Phuket 

  1. Le Phuket Pass
  2. Les plus belles plages de Phuket
  3. Les plus beaux endroits à voir avec excursions
  4. Où dormir à Phuket ?
  5. Avoir internet à Phuket
  6. Comment se déplacer sur l’île ?

1. Le Phuket Pass

Si vous prévoyez de découvrir Phuket, je vous invite alors à réserver en ligne le Phuket Day Pass (1 jour ou 3 jours possible). Ce dernier vaut vraiment la peine car il comprend beaucoup de choses. Par exemple : des massages, une excursion dans un centre d’éléphant où ils sont bien traités, des remises sur les restaurants… Vous pouvez consulter la liste de ce qui est inclus et voir combien vous économisez en prenant le pass. Ça peut aussi valoir le coup de l’acheter en avance pour n’avoir qu’à profiter au moment des vacances.

2. Les plus belles plages de Phuket

Se baigner et profiter de la plage reste l’activité la plus prisée des vacanciers du monde entier. Et Phuket est la destination de rêve pour cela. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver votre plage (animée, désertique, paradisiaque, avec ou sans location de transat…). 

Voici ma sélection de mes 5 plages préférées. Il y en a sûrement d’autres mais je n’ai pas eu le temps de tout faire. N’hésitez d’ailleurs pas à me dire si vous en connaissez d’autres pour mes prochains séjours à Phuket 🙂

Freedom Beach

C’est ma plage préférée à Phuket car elle se mérite. Nous avions loué un scooter pour y aller et ensuite l’accès se fait par des marches. Elle est immense tout en ayant un côté secret. Nous y sommes restés pour le coucher du soleil et il n’y avait plus personne, c’était tout simplement magique. On peut aussi y aller en longtail boat (le bateau typique thaïlandais) depuis Patong car elle se situe à proximité de cette grande plage animée.

plus belles plages de Phuket freedom beach plus belles plages de Phuket plus belles plages de Phuket

Bang Tao Beach

Bang Tao Beach est la plage de l’hôtel Angsana Laguna Phuket que j’ai beaucoup aimé. C’est une grande plage (8km de long) mais qui est relativement calme et sauvage. Idéal pour boire un verre au coucher du soleil et profiter de la tranquillité des lieux. Elle se trouve au nord-ouest de l’île et est également populaire auprès de ceux qui aiment faire de la planche à voile.

Angsana Laguna Phuket plage bang tao plage bang tao plage bang tao thaïlande

Patong Beach

De jour comme de nuit, la plage de Patong est animée. Ce n’est pas le bon endroit où aller si vous recherchez du calme mais c’est particulièrement adapté si vous voulez faire la fête et de nombreuses activités aquatiques. La plage est grande et on prend plaisir à louer son transat tout en scrutant la vie tumultueuses des thaïlandais et des touristes. Pour faire la fête à la tombée de la nuit, c’est sur la Bangla Road que cela se passe.

Patong beach phuket Patong beach phuket Patong beach phuket Patong beach phuket villes incontournables de Thaïlande Patong beach phuket villes incontournables de Thaïlande Patong beach phuket

Maikhao beach

La plage de Maikhao est belle naturellement et elle est très tranquille. On vient pour se reposer et profiter de la beauté des lieux.  Elle se situe dans le Nord de l’île et devant les villas Maikhao Dream, c’est vraiment sympa car on se sent tout seul à l’autre bout du monde.

Juste à côté, vous pouvez aussi aller à la plage Nai Yang pour voir décoller et atterrir les avions. En effet, la plage se trouve près de l’aéroport et c’est quelque chose de plutôt impressionnant à voir de près.

Phuket Maikhao  Phuket Maikhao Phuket Maikhao Maikhao Dream Villas Hotel Phuket

Rawaï

Cette plage est plus typique et moins faite pour se baigner. Par contre, c’est très bien pour aller manger face à la mer et voir les pêcheurs aller et venir. De même, le pont donne un certain charme au lieu. Située dans le sud de l’île, profitez-en pour aller visiter les îles de la région (Koh Bon, Koh Lone, Koh Racha ou encore Coral Island).

plus belles plages de Phuket plus belles plages de Phuket plus belles plages de Phuket

3. Les plus beaux endroits à voir avec excursions

Quand on vient à Phuket, il faut saisir l’opportunité de visiter les îles autour. En effet, il y a vraiment de jolis trésors à découvrir comme par exemple les îles Similan ou encore Koh Phi Phi. Ce sont mes deux préférées à réserver en priorité si vous devez faire un choix par manque de temps. Vraiment on en prend plein la vue avec des décors dignes des plus belles cartes postales.

Je vous ai sélectionné les meilleures excursions à faire à Phuket. L’avantage de réserver une excursion est qu’on vient vous chercher et on vous ramène à votre hôtel. Tout est ensuite organisé pendant la journée pour voir les plus beaux endroits. Des temps libres sont prévus afin que vous puissiez découvrir les lieux à votre rythme et profiter de la journée. 

Vous pouvez réserver en ligne dès maintenant pour préparer votre séjour à Phuket en sachant qu’il y a des bureaux d’excursions un peu partout sur place. Mais au moins vous êtes sûr d’avoir de la place et à Phuket, ils font les prix des excursions à la tête du client ce qui n’est pas très agréable. Il faut beaucoup négocier pour ne pas se faire avoir.

Ma liste d’excursions que je vous conseille :

les plus belles plages de Phuket

les plus belles plages de Phuket

  • Excursion aux îles Similan – un groupe de 9 îles de la mer d’Andaman qui mérite le déplacement. L’excursions a lieu tôt le matin pour éviter la foule de la journée.

les plus belles plages de Phuket les plus belles plages de Phuket

elephant

Hotel Angsana Laguna Phuket 

andamanda phuket andamanda phuket

  • Visiter l’Aquarium de Phuket et faire du shopping – Aquaria se situe à Central Phuket qui est un immense centre commercial où l’on trouve les plus grandes marques de luxe. J’ai même pu assister à une démonstration d’une sirène qui faisait un spectacle dans le bassin des requins.

aquarium phuket aquarium phuket aquaria phuket

simon cabaret show phuket

Pour les visites touristiques

big buddha phuket big buddha phuket Phuket

Où dormir à Phuket ?

J’ai eu la chance de faire plusieurs séjours à Phuket et voici mes recommandations en matière d’hébergement. Que vous soyez en famille avec ou sans enfant ou même en couple, j’ai plusieurs adresses à vous conseiller. 

Angsana Laguna Phuket*****

Cet immense complexe est une super adresse où dormir à Phuket. En effet, vous avez du choix entre des chambres classiques mais aussi des suites et des chambres avec accès direct à la piscine depuis la terrasse. L’hôtel 5 étoiles se trouve au bord de la plage Bang Tao et dispose d’une lagune où l’on peut faire du paddle et du kayak. Il y a plusieurs options pour manger et dîner et de nombreuses activités à faire. Du coup, même en passant 10 jours sans sortir de l’hôtel Angsana Laguna Phuket vous aurez de quoi faire.

Plus d’infos sur mon article sur Angsana Laguna Phuket !

angsana laguna phuket plage bang tao  Hotel Angsana Laguna Phuket Hotel Angsana Laguna Phuket Hotel Angsana Laguna Phuket plage bang tao Hotel Angsana Laguna Phuket Angsana Laguna Phuket plage bang tao

Holiday Club Phuket****

Juste à côté de l’hôtel Angsana Laguna, je vous conseille l’hôtel Laguna Holiday Club pour un séjour à Phuket en famille. Les chambres sont immenses (de 65m2 à 113m2) et elles sont équipées d’une cuisine, d’un coin repas séparé de la chambre ainsi que d’un balcon. Par ailleurs, il y a un mini-club sur place ainsi qu’un service de babysitting si besoin. Sans oublier de parler de l’aire de jeux, de la piscine avec pataugeoire et toboggan et de l’échiquier géant. Les amateurs de golf apprécieront également sa proximité avec un parcours 18 trous.

Plus d’infos sur mon article sur l’hôtel Laguna Holiday Club Phuket !

 Holiday Club Laguna Phuket  Holiday Club Laguna Phuket Holiday Club Laguna Phuket Holiday Club Laguna Phuket  

Hotel Indigo Phuket Patong*****

La plage de Patong est la plus animée de l’île. De jour comme de nuit, cette ville bouge et il y a toujours quelque chose à faire. C’est aussi le paradis de ceux qui veulent venir en Thaïlande pour faire la fête. L’avantage de l’hôtel Indigo Phuket Patong est d’être à proximité de la Bangla Road mais de convenir aussi aux familles. Avec sa piscine sur le toit donnant sur la mer et ses chambres très bien décorées, c’est une super adresse où dormir à Patong. Ne manquez pas de prendre votre petit déjeuner au Butchers’ garden (même si vous n’êtes pas client de l’hôtel). Vous m’en direz des nouvelles !

Plus d’infos sur mon article sur l’hôtel Indigo Phuket Patong !

Hotel Indigo Patong Phuket Hotel Indigo Patong Phuket Hotel Indigo Phuket Patong Hotel Indigo Patong Phuket Hotel Indigo Patong Phuket  Hotel Indigo Patong Phuket

Maikhao Dream Villa Resort & Spa*****

Changeons de registre avec la location d’une maison privée avec piscine. Cela peut convenir aux familles mais aussi aux personnes en quête de tranquillité. Les maison du Maikhao Dream Villa Resort & Spa sont grandes et certaines bénéficient d’un accès direct à la mer. Avec une ou deux chambres, elles ont toutes une piscine privée et le petit déjeuner servi en chambre. C’est parfait pour se reposer au calme loin de la foule.

Plus d’infos sur mon article sur Maikhao Dream Villas !

Maikhao Dream Villas Hotel Phuket Maikhao Dream Villas Hotel Phuket Maikhao Dream Villas Hotel Phuket Maikhao Dream Villas Hotel Phuket

Avoir internet à Phuket

Etant donné que la plupart des forfaits européens n’incluent pas la Thaïlande dans leurs offres, la facture hors forfait peut vite grimper. Pour éviter cela, je vous invite à réserver une carte eSIM avant de partir. J’utilise toujours Holafly car ils sont bons marchés et c’est très facile à mettre en place. Avant de partir vous achetez en ligne votre carte SIM (après avoir vérifié que votre téléphone était bien compatible), vous activez votre carte une fois sur place (simplement en scannant un QR code) et vous avez directement accès à internet en illimité. 

Voici les tarifs pour Phuket : 5 jours d’internet coûte 19€ (10 jours sont à 34€) donc il n’y a vraiment rien à dire. Je vous assure que ça change la vie et évite de s’arrêter toutes les 5 minutes pour demander du wifi. Et surtout vous partez l’esprit tranquille sans faire du hors forfait en maitrisant complètement les coûts sur ce point là. Info importante : vous gardez votre numéro de téléphone WhatsApp et ça rajoute juste une carte SIM sur votre téléphone.

Poursuivez ensuite la lecture vers mon article complet sur Holafly où je vous explique comment ça marche concrètement.

Réservez votre carte eSIM et bénéficiez de 5% de remise avec le code BICHEAROUNDTHEWORLD

Holafly Thaïlande eSIM

Comment se déplacer sur l’île ?

Phuket dispose d’un aéroport international ce qui permet de venir directement depuis la France. Avec Emirates, il y a des vols avec escale à Dubaï qui sont très pratiques pour venir directement dans la station balnéaire si vous voulez faire que de la plage. Si vous faîtes plusieurs villes en Thaïlande alors je vous conseille de prendre vos vols avec Airasia. Il y a plusieurs vols par jour reliant Phuket à Bangkok, Chiang Mai et même d’autres villes d’Asie. A partir de 30€ le vol vous pouvez trouver votre bonheur. Après vous pouvez aussi prendre des bus et des trains de nuit. C’est une expérience unique à vivre et bon marché mais ça prend beaucoup plus de temps.

Sur place, vous pouvez prendre des taxis ou des tuk-tuk pour relier un point A à un point B. A savoir que selon les heures, il y a vraiment du trafic maintenant à Phuket et on reste facilement coincé dans les bouchons. Vous pouvez aussi louer un scooter que je recommande uniquement de jour et pour les petits trajets sinon c’est vite dangereux. 

Enfin, il est très populaire de réserver une excursion à la journée, que ce soit pour visiter la ville ou bien pour aller dans les îles autour. Dans tous les cas, le package inclus le fait de venir vous chercher à votre hôtel et de vous ramener après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑