La Corse est un trésor français qui gagne à être connu. En effet, l’île de beauté regorge d’endroits magnifiques aussi bien en lien avec la montagne qu’avec la plage. Avec une superficie de 8722 km2, la Corse est la quatrième plus grande île de Méditerranée. Vous n’aurez sans doute pas le temps de découvrir toute l’île mais cela vous permettra de revenir. Car une fois que l’on a goûté à la Corse, on attrape vite le virus 🙂

Quand partir en Corse ?

C’est une destination idéale pour les mois de mai-juin-septembre-octobre. En été, il fera beau et chaud mais les touristes affluent en masse. Cela rend ainsi la circulation difficile et surtout avec tout ce monde, on se rend un peu moins compte de la beauté des paysages. Côté hébergement, comme dans la plupart des villes touristiques, les prix s’envolent et les meilleurs endroits sont vite complet. Si vous le pouvez, privilégiez donc le printemps et la fin de l’été.

Les villes du Sud de la Corse :

Depuis 1976, la Corse compte deux départements : la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. Je vais commencer par vous parler du Sud de la Corse car c’est pour moi là où on trouve les plus beaux endroits de l’île. Ma ville favorite est d’ailleurs Bonifacio. Construite à flanc de falaise, Bonifacio impressionne avec sa citadelle qui surplombe la ville.

Bonifacio Bonifacio    

Une fois à Bonifacio, ne manquez pas de visiter les îles Lavezzi, le phare de Pertusato mais aussi le golf de Sperone. Vous m’en direz des nouvelles 🙂

L’autre ville incontournable du sud de la Corse est Porto-Vecchio. Le nom est de renommé internationale et symbolise une petite ville de pêcheurs pleine de charme.

Changement de décor avec la ville de Sartène qui est typique de la Corse et qui dénote des villes de bord de mer.

sartène corse

Poursuivez ensuite votre chemin jusqu’à Propriano qui est une magnifique petite ville construite autour de son port.

propriano corse propriano corse

Pour les amoureux des randonnées, je vous conseille de faire le GR20 ou du moins quelques étapes. Voici plus d’informations sur ce site.

Où dormir ?

A Cala di Greco**** :

Pour votre séjour à Bonifacio, j’ai l’hôtel qu’il vous faut : Cala di Greco. Cet hôtel 4 étoiles est idéalement situé à 5 minutes en voiture de Bonifacio et des plages mais aussi à 10 minutes du golf de Sperone. Le Cala di Greco Hotel respire l’authenticité, la quiétude et la douceur de vivre pour un séjour inoubliable sur l’île de beauté. De même, le niveau de prestation est élevé et le personnel est aux petits soins pour ses clients. Je vous invite d’ailleurs à lire mon article sur ce lieu d’exception.

Blog voyage biche around the world Cala di Greco Bonifacio Corse Cala di Greco Bonifacio Corse    Cala di Greco Bonifacio Corse  Cala di Greco Bonifacio Cala di Greco Bonifacio

Aux Bergeries de Palombaggia***** :

J’ai eu un coup de coeur pour les Bergeries de Palombaggia qui est une adresse incontournable du Sud de la Corse. En effet, cet hôtel 5 étoiles dispose de nombreux atouts : une piscine à débordement avec une vue imprenable sur la mer, un petit déjeuner exceptionnel, un très bon restaurant sur place, un accès à la mer et surtout de spacieuses chambres aménagées, pour certaines, dans d’anciennes bergeries. Si l’établissement vous intéresse, je vous invite à découvrir mon article complet sur cet hôtel, classé Relais & Châteaux.

 Blog voyage Biche Around The World   Les bergeries de Palombaggia Corse biche around the world  

N’hésitez pas à consulter chacune de mes pages sur les villes du Sud de la Corse. Je vous ai préparé une liste d’immanquables à voir. Avec les photos, cela vous aidera à planifier vos vacances sur l’île de beauté. Quant à moi, il me tarde de retourner découvrir le Nord.