La Croatie est une destination qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Il faut dire qu’on peut aussi bien se baigner à la plage, découvrir de charmants centres historiques piétons qu’aller se promener dans des parcs nationaux. Parmi mes deux favoris il y a : le parc national Krka et celui des Lacs de Plitvice.

Le Parc National Krka

Situé à seulement 1h en voiture de Split, le parc national de Krka est vraiment à voir. D’ailleurs, si vous n’avez pas loué de voiture, sachez que de nombreux tours opérateurs proposent cette excursion à la journée. Bien souvent, cela est même combiné avec un arrêt dans la jolie ville de Sibenik qui se trouve en chemin.

Mais le plus simple reste tout de même de s’y rendre par ses propres moyens. Bon à savoir : l’entrée au parc varie en fonction de la saison. Le plus cher étant pour les mois de juillet-août.

A peine arrivé au parc national Krka, l’oeil est émerveillé devant la beauté des paysages. Cela ressemble à ceux que l’on peut notamment retrouver au Canada ou encore en Nouvelle-Zélande.

La balade se fait sur les pontons surélevés et il faut compter une bonne heure pour faire le tour. A cela se rajoute les pauses photos et tout le temps dont vous avez besoin pour vous baigner. On en prend réellement plein les yeux car on aperçoit des cours d’eau, des cascades, des animaux…

krka krka duck krka krka krka krka krka 

Il y a plusieurs stands où il est possible de manger et mêmes quelques restaurants. Vous pouvez également prendre votre picnic et trouver un endroit sympa au calme pour déjeuner.

krka krka

Mon endroit préféré de la promenade se situe sur le pont au pied de la cascade principale. On peut même se baigner devant pour le plus grand bonheur des visiteurs. C’est très paisible comme endroit mais je pense que pendant la haute saison, le monde doit gâcher un peu cette tranquillité. En effet, les chemins aménagés permettent de faire le tour du parc facilement. Cependant, avec beaucoup de monde, je pense qu’il doit être difficile de circuler. En tout cas la beauté des paysages est indéniable et je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir ce parc lors de votre séjour à Split.

Réservez le transfert depuis Split vers Krka – temps libre sur place – 27€

krka krka krka

Le Parc National des lacs de Plitvice

Passons maintenant au Parc National des lacs de Plitvice qui se trouve quant à lui à 200 kilomètres au nord de Split et à 115 kilomètres à l’est de Zadar.

Ce magnifique parc se compose de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau. On peut longer et traverser ces lacs grâce à des passerelles en bois. De même, une fois dans le parc, il existe un bus électrique qui fait les navettes entre le point le plus haut et le plus bas du parc. Un bateau électrique permet également de faire la traversée du lac Kozjak qui est le plus grand. D’une rare beauté, ce parc est inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Par contre, il n’est pas possible de se baigner aux Lacs de Plitvice.

Réservez le transfert depuis Split vers Plitvice – temps libre sur place – 40€

Plitvice Croatie  

Pour info, j’ai fait le parcourt H en prenant mon temps mais il m’aura tout de même fallu 5 heures pour faire le tour (environ 9 kilomètres). Cela comprend la marche mais aussi les attentes des bus et bateaux. Je vous préviens tout de même qu’en été, la queue pour le billet d’entrée et celle pour prendre le bus peut atteindre plusieurs heures. Dernier point : pensez à bien prendre vos baskets car les tongs sont interdites dans le parc.