fbpx

Où dormir à Annecy ?

Nous venons de voir tous les immanquables à faire à Annecy ainsi que les meilleurs restaurants de la ville. Afin de vous donner tous les bons conseils, il me reste à vous parler de la partie hébergement et des hôtels que je vous recommande où dormir à Annecy.

Où dormir à Annecy ?

  1. Au Clos des Sens*****
  2. Aux Trésoms Resort & Spa****
  3. A l’Abbaye de Talloires****
  4. Au Black Bass*****
  5. A l’Impérial Palace****
  6. D’autres hôtels
  7. En trouvant un logement sur Airbnb

Le Clos des Sens

Le Clos des Sens est un hôtel de charme situé à Annecy-le-Vieux près de la place de l’église. Dans un cadre enchanteur, découvrez 10 magnifiques chambres ainsi qu’un restaurant gastronomique. Cet établissement 5 étoiles est un véritable havre de paix invitant à la détente et à la relaxation. A l’arrivée des beaux jours, les clients de l’hôtel peuvent profiter du bain suédois et de la piscine extérieure.

  clos des sens annecy Le clos des sens annecy Le clos des sens annecy

Confortables et spacieuses, les chambres de l’hôtel sont à la fois modernes et sophistiquées. Le mélange de matériaux riches et de boiseries crée une atmosphère chaleureuse. De même, toutes les chambres du Clos des Sens disposent d’une cheminée moderne et une baignoire balnéo. Certaines jouissent même d’une vue sur le lac d’Annecy.

Le restaurant étoilé

Avec 3 étoiles au guide Michelin, le restaurant gastronomique du Clos des Sens est une adresse incontournable à Annecy. Tous les fins gourmets s’y pressent et on les comprend. Bon à savoir : la cuisine de Laurent Petit ne comporte pas de viande. Le chef a fait le choix de privilégier les produits du coin (tous à moins de 50 kilomètres) et de mettre à l’honneur les 3 lacs autour d’Annecy : celui du Bourget, le lac Léman et bien sûr le lac d’Annecy.

Pour découvrir mon expérience culinaire, c’est par ici.

 Le clos des sens annecy Le clos des sens annecy

Les Trésoms Resort & Spa

Une autre bonne adresse où dormir à Annecy est l’hôtel des Trésoms. Cet hôtel 4 étoiles bénéficie d’une position géographique de premier choix car il surplombe le lac d’Annecy. En effet, sur les hauteurs de la ville, on en prend plein les yeux. Son spa est réputé dans toute ville et même les personnes extérieures à l’hôtel peuvent venir.

  Les trésoms annecy    Les trésoms annecy Les trésoms annecy

Toutes les chambres des Trésoms ont été rénovées récemment. Certaines ont une vue sur la forêt tandis que d’autres ont une vue lac. J’ai une préférence pour ces dernières car on ne se lasse pas du spectacle quel que soit le temps.

  

Le Restaurant la Rotonde 

L’hôtel dispose d’un restaurant invitant à la dégustation culinaire et à l’éveil de vos sens. Le chef, Eric Prowalski, propose une cuisine créative avec des saveurs authentiques. Toutes les infos sur mon article consacré à ce restaurant.

     

L’Abbaye de Talloires

L’Abbaye de Talloires fût le premier hôtel érigé au bord du lac d’Annecy. Niché au coeur de la baie de Talloires, cet hôtel 4 étoiles allie à la fois le confort des établissements de nos jours sans perdre pour autant le cachet de l’ancien. Avec son spa, ses chambres vue lac, son restaurant gastronomique et son ponton privé, c’est une adresse à retenir pour votre séjour à Annecy.

Plus d’informations sur l’hôtel avec mon article consacré à l’Abbaye de Talloires.

Abbaye de Talloires Abbaye de Talloires Annecy Abbaye de Talloires Annecy Abbaye de Talloires Annecy Abbaye de Talloires Annecy

Le Black Bass

Situé à Sévrier, le Black Bass est un nouvel hôtel où dormir à Annecy faisant partie du groupe Lavorel. J’ai eu l’occasion de le tester peu de temps après son ouverture en 2019 et j’ai beaucoup aimé cet endroit. Il faut dire que toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent séjour au bord du lac d’Annecy. C’est un hôtel 5 étoiles qui compte également un spa et un restaurant bistronomique.

Les chambres sont toutes personnalisées avec une décoration qui tourne autour du monde aquatique. Derrière la réception, il y a même des petits poissons qui représentent chacun une chambre. Alliant modernité et confort, c’est une bonne adresse à retenir.

Black Bass Hotel Sévrier Black bass où dormir à Annecy Black bass où dormir à Annecy Black bass où dormir à Annecy Black bass où dormir à Annecy Black Bass Hotel Sévrier Black Bass Hotel Sévrier Black bass où dormir à Annecy Black Bass Hotel Sévrier

L’Impérial Palace

Je n’ai pas testé l’Impérial Palace personnellement car j’habite à côté mais j’en entends que du bien. Cet hôtel 4 étoiles phare d’Annecy dispose de 90 chambres, d’un casino, d’un spa et de plusieurs bars et restaurants. Bien situé, sa position géographique face au lac est un véritable atout.

Où dormir à Annecy

5. D’autres hôtels

Si vous voulez voir toute l’offre qu’il y a sur Annecy avec des hôtels et des appartements, je vous invite à regarder sur Booking.com. Je ne présente plus ce site qui facilite vraiment les réservations de logements. Un autre avantage de Booking est de proposer la plupart du temps des annulations gratuites. C’est très pratique si on change d’avis ou de programme.

Un conseil : quand vous voyez un hôtel qui vous plaît, réservez-le directement en annulation gratuite pour garantir le prix. Si vous en trouvez un autre après ou que vous changez de destination, annulez-le.

Réservez par Booking sur Annecy

Réserver un logement avec Airbnb

Enfin, si vous préférez louer un appartement ou une maison, c’est sur le site d’Airbnb qu’il faut vous rendre. Si vous n’avez pas encore de compte, je vous invite effectivement à en faire un. C’est gratuit et cela ne prend que quelques minutes. A Annecy vous avez vraiment beaucoup de choix pour tous les goûts et tous les prix. En suivant mon lien d’inscription, vous gagnez déjà 34€ à utiliser pour un prochain voyage. Pour plus d’infos sur le fonctionnement, je vous suggère de lire mon article complet sur Airbnb.

3 commentaires sur “Où dormir à Annecy ?

  1. Bonjour,
    Pourrais tu me conseiller un logement avec une petite fille de 4ans?
    Merci d’avance

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑