fbpx

Suisse

La Suisse est un pays frontalier avec la France permettant ainsi de s’y rendre facilement. Comme vous le savez sûrement, j’habite à Annecy et donc à 30 minutes de Genève. Cette proximité m’a donné l’occasion de visiter à de nombreuses occasions ce pays où j’ai même travaillé pendant 3 ans. Bien que le niveau de vie soit élevé, les nombreux attraits touristiques méritent le déplacement.

A savoir que selon l’étude de Mercer de 2015, Zurich était la seconde ville avec la meilleure qualité de vie au niveau mondial. De même, Genève avait la 8ème position et Berne la treizième. Parmi les critères pris en compte, on retrouve des facteurs politiques, sociaux, économiques et environnementaux. Mais il y a aussi la sécurité individuelle, la santé et les transports publics qui comptent.

Découvrir la Suisse

  1. Avoir internet en Suisse
  2. 4 lieux extraordinaires à voir en Suisse
  3. Les plus belles villes de Suisse
    1. Montreux
    2. Vevey
    3. Lausanne
    4. Genève
    5. Lucerne
    6. Lac de Thoune
    7. Berne
    8. Locarno
    9. Lugano
    10. Loèche-les-Bains
    11. Zurich
    12. Saint-Luc
    13. Verbier

1. Avoir internet en Suisse

En tant que français, selon votre forfait de téléphone, il y a de grandes chances pour que la Suisse ne soit pas incluse dans l’offre. Pour éviter de faire du hors forfait, je vous suggère de réserver une pocket wifi. Cela vous permettra d’avoir de la 4G partout dans le pays. Très pratique pour organiser les visites, je ne sais pas vous mais je ne peux plus me passer d’internet quand je voyage. Cela coûte 50€ et on peut connecter jusqu’à 10 appareils.

Réservez votre Pocket wifi

2. Les plus belles villes de Suisse

Je vous donne un avant-goût des plus belles villes de Suisse avec quelques photos. Pour chacune des destinations ci-dessous, j’ai fait des pages spécifiques où je vous livre tous mes conseils pour visiter au mieux ces villes. Par ailleurs, étant spécialisée dans les hôtels de luxe, vous trouverez également les meilleures adresses où dormir (avec la possibilité de cliquer sur les liens pour lire les articles complets).

Montreux

Je débute ce tour de Suisse avec la ville de Montreux qui se trouve au bord du lac Léman. Mondialement connue avec son festival de Jazz, c’est une ville qui vit tout au long de l’année. Ne manquez d’ailleurs pas d’aller faire un tour au marché de Noël en hiver car on peut apercevoir le père Noël voler au-dessus du lac. Parmi les autres curiosités de la ville, il y a la statue de Freddie Mercury, le casino de la ville et le magnifique château de Chillon.

Pour profiter pleinement de votre séjour à Montreux, je vous suggère de réserver au Fairmont Montreux Palace***** que je vous fais découvrir dans ce blog.

montreux suisse suisse montreux suisse

Vevey

Juste à côté de Montreux, Vevey mérite tout autant le déplacement. Elle aussi bénéficie de panoramas à couper le souffle sur le lac Léman et ses montagnes. Au niveau des visites, je vous invite à faire une halte au Chaplin’s World ainsi qu’à l’Alimentarium.

L’hôtel que je vous conseille est l’hôtel des Trois Couronnes*****. Ouvert en 1842, c’est le 3ème plus ancien palace de Suisse.

vevey suisse suisse

Lausanne

Poursuivons ensuite avec Lausanne que j’affectionne tout particulièrement. De part sa situation géographique au bord du lac Léman et son statut de capitale olympique, Lausanne donne une qualité de vie certaine à ses habitants. Ne manquez pas d’aller voir la magnifique cathédrale qui domine la ville. De même, c’est un pied à terre idéal pour vous rendre aux terrasses du Lavaux qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous recherchez des bons hôtels à Lausanne, j’en ai trois à vous recommander : le Lausanne Palace*****, le Château d’Ouchy**** et le Royal Savoy*****. Dans ces 3 cas, vous pouvez y aller les yeux fermés car les prestations proposées sont irréprochables.

Lausanne Suisse Lausanne Suisse Lausanne lac léman

Genève

Genève est une ville cosmopolite qui attire chaque année des milliers d’expatriés et de touristes. Avec son jet d’eau, sa vieille ville piétonne, ses musées, ses organisations internationales, ses boutiques de luxe, ses parcs et jardins… vous aurez l’embarras du choix pour remplir votre programme de visites.

Pour dormir à Genève, j’ai plusieurs adresses à vous recommander. Tout d’abord, la Réserve***** où le niveau de prestation est haut de gamme. Très bien placés dans le centre de Genève, je vous conseille également l’hôtel N’Vy**** et l’hôtel Auteuil**** qui font tous les deux partie du groupe Manotel.

jet d'eau visiter genève suisse suisse suisse

Lucerne

Lucerne est l’un de mes coups de coeur en Suisse car la ville a du cachet. Dans mon article sur Lucerne, je vous ai concocté un planning pour faire le tour des principales attractions touristiques de la ville. Parmi les visites phares, il y a le Museggmauer, la traversée des ponts et bien sûr faire une croisière sur le lac des Quatre-Cantons.

Au niveau de l’hébergement, j’ai été séduite par le Grand Hotel National*****.

Lucerne Suisse Lucerne Suisse Lucerne Suisse Lucerne Suisse Lucerne Suisse Lucerne Suisse

Le lac de Thoune

Toujours dans le canton de Berne, je vous préconise de faire une halte au lac de Thoune. En effet, cette région offre des paysages entre lac et montagnes à couper le souffle. Mes villes préférées sont Thoune, Spiez et Interlaken.

Côté hébergement, le meilleur est pour moi le Beatus Wellness & Spa*****. Parfaitement situé sur les rives du lac à Merlingen, il n’y a rien à redire sur la qualité des prestations.

Spiez lac de Thoune canton de berne suisse lac de thoune bateau lac de thoune

Berne

Berne est la capitale de la Suisse ce qui en fait une destination incontournable du pays. Symbolisé par l’ours, vous aurez même l’occasion d’en voir en vrai en plein centre ville. Le fleuve Aar traverse la ville en l’entourant ce lui donne beaucoup de charme. Le meilleur endroit pour observer cette vue est depuis le jardin des roses situés au sommet de la ville.

Vous pouvez dormir au Baren Hotel**** ou encore au Schweizerhof***** qui sont les deux placés au coeur de Berne.

jardin des roses berne berne berne parc aux ours Berne Suisse munster

Locarno

Cette ville du Tessin est à voir lors d’un séjour en Suisse. Et pour cause, c’est là-bas que chaque été, se tient le festival international du film dédié au cinéma d’auteur. Par ailleurs, Locarno est pleine de charme et sa situation géographique au bord du lac Majeur est un véritable atout.

Ma suggestion pour dormir est le Boutique Hôtel La Rocca**** qui bénéficie d’une vue à couper le souffle sur le lac.

locarno locarno

Lugano

Poursuivons ensuite avec une autre ville du Tessin : Lugano. D’une part, la ville est très agréable pour se promener. D’autre part, je ne peux que vous conseiller de prendre de la hauteur afin d’observer le lac de Lugano qui a une forme atypique. Pour cela, vous pouvez monter en funiculaire au Monte Brè ou encore au Monte San Salvador. Ne manquez pas non plus d’aller visiter Swissminiatur.

lugano meilleures visites de Lugano lac de lugano lugano suisse

Loèche-les-Bains

Toujours en Suisse, je vais maintenant vous parler de Loèche-les-Bains. C’est une station thermale du Valais Suisse qui attire les curistes et les amateurs de bains bouillonnants mais pas que. En effet, ceux qui aiment faire des randonnées ne sont pas en reste avec de nombreux chemins balisés à parcourir.

Pour un séjour dans la région, j’ai l’adresse qu’il vous faut : l’hôtel les Sources des Alpes*****. Vous m’en direz des nouvelles.

loèche les bains gemmi suisse

Zurich

Zurich se situe en Suisse alémanique et c’est la capitale financière de la Suisse. Cependant, cette ville ne se résume pas qu’aux banques et à l’argent. Très cosmopolite et branchée, il fait bon vivre à Zurich. J’ai d’ailleurs profité de cette escapade pour réaliser un de mes rêves qui était de voler. Cela a été possible grâce au simulateur de chute libre BodyFlying.

Zurich bodyflying zurich

Saint-Luc

Du côté des stations de ski, je vous emmène le temps d’un weekend à Saint-Luc dans le Val d’Anniviers. Doté d’un charme certain, cette petite station des Alpes Suisses vous accueille dans une ambiance familiale et chaleureuse.

Côté hébergement, je vous conseille de dormir au Bella Tola****.

saint luc chandolin Bella Tola val d'anniviers Saint-Luc Saint-Luc Bella Tola pool

Verbier

Toujours dans les stations de ski, je termine par vous parler de Verbier qui est l’une des stations les plus réputées de Suisse. Grâce au domaine skiable des 4 Vallées, les skieurs sont aux anges face à la diversité des pistes. De même, il est très agréable de se promener dans le village de Verbier où magasins et restaurants se côtoient. Au milieu de la place principale, trône un immense sapin. De nuit, avec la neige et les illuminations, c’est encore plus féérique.

Concernant l’hébergement, je vous suggère de noter l’adresse la Cordée des Alpes**** qui est parfait pour passer un séjour à Verbier.

Verbier Mouton noir Verbier Verbier Suisse Verbier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑