Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le Lac Powell
Situés dans la ville de Page en Arizona, je vous parle de trois de mes coups de coeur des parcs de l’ouest américain.
1. Antelope Canyon
Antelope Canyon est de loin mon endroit préféré de la côte ouest des Etats-Unis. Plus précisément Lower Antelope Canyon car il existe aussi le Upper Antelope Canyon. Attention car les canyons sont fermés les jours de forte pluie et d’orage et même parfois les jours d’après.
Pour descendre dans le Lower Antelope Canyon, il faut obligatoirement le faire avec un guide. Cela coûte 8$ pour l’entrée des parcs navajos (sauf si vous l’avez déjà payé pour l’Upper Antelope Canyon) plus 20$ par personne pour le guide. La promenade dure 1h30 pendant laquelle vous descendez à l’aide d’échelles au sein même du canyon. Ce dernier est accessible à pied directement après le parking. Selon le moment de la journée, la luminosité est différente et les couleurs du canyon changent pour le plus grand bonheur des photographes. N’oubliez donc pas de prendre votre trépied et de vous renseigner avant sur les meilleurs moments de la journée.
Par ailleurs, l’Upper Antelope Canyon est plus facile à visiter car il n’a pas de dénivelé ni d’échelle à gravir. On peut le faire par ses propres moyens en allant au parking en voiture (8$ pour l’entrée des parcs navajos – sauf si vous l’avez déjà payé pour le Lower Antelope Canyon – et de 25$ à 40$ pour le guide en fonction du moment de journée) ou bien par agence.
Réservez la Visite guidée du Canyon X Entrée et Visite guidée du Lower Antelope Canyon – à réserver à l’avance pour être sûr d’avoir de la place |
2. Horseshoe Bend
Toujours près de Page en Arizona, il faut absolument aller voir le « fer à cheval ». Et pour cause, Horseshoe Bend est gratuit et cette beauté de la nature est unique en son genre. Si vous pouvez y aller au coucher du soleil, c’est encore plus magique. Le fleuve du Colorado s’enroule autour d’un rocher et il est possible d’apercevoir ce spectacle depuis la falaise.
3. Le lac Powell
Poursuivez ensuite par la découverte du lac Powell. Cet immense lac artificiel fait le bonheur des visiteurs du monde entier pendant l’été. Et pour cause, il se situe près d’Antelope Canyon et d’Horseshoe Bend tout en offrant la possibilité de se baigner dans ses eaux. Sachez qu’il est aussi possible de louer un bateau pour partir à la découverte des magnifiques paysages qui bordent ce lac. Il est bon de préciser que Page se situe en Arizona alors la plupart du lac se trouve en Utah. Cela joue donc sur le changement d’heure qui s’applique entre les deux Etats.
Ne manquez pas non plus d’aller voir le barrage de Glen Canyon qui est impressionnant. Achevé en 1963, ce barrage est le 4ème plus grand des Etats-Unis. Si cela vous intéresse, il est possible de faire une visite guidée du site en 1h pour 5$ par personne.
On continue notre découverte des parcs de l’ouest américain avec Monument Valley, le Red Rock Canyon ou encore le Grand Canyon !
Trouver un hôtel pour dormir à côté d’Antelope Canyon |
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire