Kanchanaburi
Moins connue que Bangkok, Ayutthaya, Phuket ou encore Koh Samui, la province de Kanchanaburi n’en demeure pas moins une destination touristique prisée de Thaïlande. Elle est notamment connue grâce au pont de la rivière Kwaï mais aussi grâce à ces hébergements flottants. Effectivement, ce type d’hôtels est typique de la région et change de l’ordinaire. C’est parfait pour marquer les esprits si vous cherchez où dormir à Kanchanaburi. De même, les paysages sont grandioses on retrouve un côté plus sauvage et plus authentique de la Thaïlande.
Découvrir la province de Kanchanaburi
- Quoi voir ? et quoi faire ?
- Les meilleures excursions depuis Bangkok
- Où dormir à Kanchanaburi ?
- Avoir internet en Thaïlande
1. Quoi voir et quoi faire à Kanchanaburi ?
Le Pont de la rivière Kwaï
Ce fameux pont est le lieu de visite incontournable lors de votre séjour à Kanchanaburi. Et pour cause, il est très connu et porte même le nom qu’un film à succès. Pour la petite histoire, c’est en 1942 que les japonais entreprirent la construction d’une ligne de chemin de fer entre Bangkok et Rangoon. C’est sur cette ligne, à Kanchanaburi, qu’a été construit le pont pour franchir la rivière. Aujourd’hui, c’est un symbole fort historique permettant de se souvenir des milliers de prisonniers de la seconde guerre mondiale qui l’ont construit. A savoir que vous pouvez également visiter le cimetière des alliés renfermant les sépultures de 6 982 prisonniers de guerre, majoritairement britanniques, australiens et néerlandais.
Le Train de la mort
La province est aussi tristement célèbre pour le train de la mort. On l’appelle ainsi à cause des nombreux décès des prisonniers de guerre lors de sa construction. C’est un vieux train qui passe dans la forêt avec, de temps en temps, une superbe vue sur la rivière. Le trajet dure une heure environ mais nous plonge dans une autre époque.
Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez aussi visiter le musée Jeath war qui contient des restes de train de l’époque ainsi que des bombes.
Faire du bamboo rafting
Dans cette province, il est d’usage de se déplacer sur des planches de bamboo ce que l’on appelle communément le bamboo rafting. Cette activité insolite offre la possibilité de visiter ainsi les alentours d’une manière originale.
Le parc national d’Erawan
Le parc national d’Erawan se situe à 55 km au nord de la ville de Kanchanaburi, à la frontière avec la Birmanie. Il est très réputé car il abrite une cascade aux 7 rebonds. Son nom vient de la dernière chute d’eau qui fait penser au portrait d’Erawan, qui dans la mythologie hindoue, est un éléphant blanc à 3 têtes. Il faut bien prévoir une demi-journée si vous voulez avoir le temps de vous promener dans le parc. Mais aussi si vous voulez avoir le temps de vous baigner dans les bassins naturels.
2. Les meilleures excursions depuis Bangkok
Même si je vous conseille de rester au moins 2 jours dans cette province de Thaïlande, il est possible de faire une excursion à la journée depuis Bangkok. Voici les meilleures que vous pouvez faire :
- Excursion à Kanchanaburi avec un stop au marché flottant – premier stop au marché ferroviaire de Maeklong puis tour de canal en bateau jusqu’au marché flottant de Damnoen Saduak
- Visite du sanctuaire des éléphants et de la cascade d’Erawan – se baigner avec eux et les nourrir mais pas de balade sur leur dos. Sanctuaire respectueux des animaux.
- Une journée à Kanchanaburi avec stop à la cascade d’Erawan – en petit groupe, le plus économique
- Excursion privée avec chauffeur depuis Bangkok avec le pont de la rivière Kwaï, le train de la mort et bien d’autres – pour faire le programme à votre rythme comme bon vous semble. Idéal si vous voulez rester plus longtemps dans un endroit par exemple.
3. Où dormir à Kanchanaburi ?
Même s’il est possible de faire l’aller et le retour dans la journée depuis Bangkok, je vous suggère tout de même de rester au moins une nuit sur place. L’occasion de tester un hôtel flottant qui sont très populaires dans le coin. Les prix des hôtels sont très attractifs dans cette région et l’expérience de dormir sur la rivière est unique à vivre. Je vous invite à consulter les offres de Booking à vos dates pour faire votre choix et savoir où dormir à Kanchanaburi.
Voici également un package au départ de Bangkok avec 2 jours de visites dans la région et une nuit dans un hôtel flottant écologique. Et un autre package de 3 jours pour faire le tour de Kanchanaburi.
4. Avoir internet en Thaïlande
Je vous en parle souvent dans ce blog voyage, mais quand on voyage loin, il est important de s’organiser avant de partir. C’est notamment le cas pour avoir internet sans faire exploser sa facture de hors forfait. En utilisant Holafly, vous achetez une eSIM en ligne et juste en scannant un QR code, vous avez internet en illimité sur votre téléphone avec le même numéro WhatsApp. Cela coûte 19€ pour 5 jours (d’autres durées possibles en fonction de votre séjour) et c’est vraiment très pratique. Plus d’infos sur mon article consacré à Holafly.
Réservez votre carte eSIM et bénéficiez de 5% de remise avec le code BICHEAROUNDTHEWORLD |
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire