Asie

Bienvenue dans la partie Asiatique de ce blog !

L’Asie fascine, intrigue et attire certains mais peut également faire peur à d’autres. Et pour cause c’est un véritable choc des cultures auquel nous assistons une fois là-bas. Que nous allions en Thaïlande, aux Philippines, à Singapour ou encore en Birmanie, le dépaysement est garanti. Je suis tombée amoureuse de cette partie du monde notamment grâce aux habitants qui sont accueillants et souriants. Ces derniers permettent, entre autres, de nous remettre en question et surtout de prendre conscience de la chance que nous avons de vivre dans un pays développé. De même, les paysages sont à couper de souffle et méritent le déplacement.

Ce blog a pour but de mettre en avant les trésors de mes villes préférées d’Asie. D’ailleurs, j’espère qu’il vous donnera envie de faire un voyage dans cette partie du monde.

Avant de partir en Asie :

Lorsque vous prévoyez un séjour en Asie, il faut tout d’abord se munir d’un passeport valide au moins encore 6 mois après votre date de retour du pays. Ensuite, il faut s’intéresser aux visas. Ceux-ci sont propres à chaque pays que ce soit au niveau du coût que de la durée. Après cela, vous devez vous renseigner sur les vaccins à faire. En effet, la dingue et la malaria sont présentes dans certaines régions. A vous ensuite de décider si vous voulez prendre des traitements préventifs ou non. La saison doit également être un critère à prendre en compte afin d’éviter de tomber en période de mousson. N’oubliez pas non plus de jeter un oeil à la monnaie locale et surtout au taux de change au moment où vous partez.

Il ne  vous reste plus qu’à préparer votre valise en vérifiant que vous n’avez rien oublié. Pour cela, je vous invite à consulter ma check list.

Quelles compagnies aériennes prendre ?

L’avantage des pays asiatiques vient du faible coût de la vie pour la plupart d’entre eux. Du coup, si vous arrivez à dénicher des vols bon marché, la vie sur place ne sera pas un problème. Bien évidemment, cela dépend de la manière dont vous voyagez et de la ville mais il est bon de savoir que c’est une possibilité. Parmi les compagnies proposant les meilleures offres en hiver, je vous suggère Etihad et Emirates. La plupart du temps, les vols sont avec escales à Abu Dhabi ou Dubaï. D’ailleurs, si vous le souhaitez et que vous avez du temps, sachez qu’il est tout à fait possible d’inclure 2 jours de visites dans ces villes sans supplément de tarifs pour les vols. C’est alors l’occasion de vous faire une idée des Emirats Arabes Unis sans avoir à prévoir un séjour entier là-bas.

Quels pays d’Asie choisir ?

La Thaïlande :

Pour un premier voyage sur le continent Asiatique, je vous préconise la Thaïlande car le pays est ouvert aux touristes depuis de nombreuses années. Ce sera le plus facile pour vous déplacer et vous repérer. De même, je trouve que c’est un bon commencement pour s’immerger dans la culture asiatique. Parmi les villes phares de Thaïlande, il y a Bangkok la capitale ; les villes du Nord Chiang Mai et Chiang Rai pour les amateurs de randonnées et de nature ; Phuket et Koh Samui pour ceux qui recherchent la plage ; Kanchanaburi et Ayutthaya pour un peu plus de dépaysement. C’est aussi le pays où l’on mange le mieux selon moi (green curry, sweet and sour, pad thaï…) ; un vrai régal.

  

La Birmanie :

Pour davantage de dépaysement, je vous suggère la Birmanie pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. Récemment ouvert au tourisme, je ne peux que vous conseiller d’y aller, et assez rapidement, pour profiter de lieux fabuleux et encore préservés du tourisme de masse. L’itinéraire birman que je vous propose commence par Mandalay, se poursuit par Bagan et le Lac Inle et termine par Yangon. Comme cela, vous aurez déjà une bonne idée des endroits incontournables à découvrir dans ce pays.

    Bagan temples

Les Philippines :

Avec plus de 7000 îles, il y a de quoi faire aux Philippines. Depuis quelques années maintenant, c’est une destination qui prend de l’ampleur et je partage tout à fait cet engouement. En effet, la diversité des paysages proposés et la gentillesse des philippins en font une destination incontournable d’Asie. Je vous propose un itinéraire avec 6 escales afin de découvrir les plus beaux endroits du pays : ManilleEl NidoCoronBoholCebu ainsi que Negros Oriental.

 Apo Island philippins Philippines   Philippines

Singapour :

Changeons de registre avec l’une des plus grandes villes d’Asie : Singapour. Hyper propre, on s’y sent tout de suite à l’aise et les visites ne manquent pas. N’oubliez pas non plus d’aller faire un tour sur l’île de Sentosa qui est une station balnéaire située juste à côté. Concernant l’hébergement, c’est sans hésiter au Marina Bay Sands***** qu’il faut vous rendre pour une nuit inoubliable.

Blog voyage Biche Around The World Blog voyage Biche Around The World

 

 

3 commentaires sur “Asie

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Caroline …..
    ..Français vivant au Québec depuis 25 ans , je m’offre pour ma retraite un voyage de 6 mois en Asie de l’est …..( j’ai déja beaucoup voyagé mais plutôt Amériques , et Thaïlande et Népal ).
    Nous avons programmé dans nos cerveaux Myanmar, nord de la Thaïlande, Laos , Cambodge et Vietnam .
    J’aurai voulu savoir des affaires sur le Myanmar ( Mandalay ..Pagan..lac Inlé et Yangoon ) choses à ne pas louper , belles randonnées ( si vous en avez fait ) ainsi que les choses qui vous ont plu ……( et aussi ce qui ne vous a pas plu )
    Merci d’avance pour la réponse .

    Jean – Louis Canet
    Québec Canada

    1. Bonjour Jean-Louis
      Très bon choix et cadeau de retraite 🙂
      J’ai adoré la Birmanie surtout le coucher de soleil sur le pont U Bein à Mandalay et les temples de Bagan qui dépaysent
      La vie sur le lac Inle est unique en son genre et mérite le détour
      J’ai eu la chance d’être au contact des locaux grâce à mon parrain mais vous verrez c’est un peuple très souriant et accueillant
      Je vous recommande aussi les temples d’Angkor au Cambodge qui sont somptueux et d’aller voir le village des pêcheurs de Kompong Phluk
      Les 4000 îles aux Laos sont encore très préservées du tourisme et c’est idéal pour se reposer au bord du mékong
      Un bémol est au niveau de la nourriture qui n’arrive pas à la cheville de la Thaïlande mais avec le sourire tout passe 🙂
      Bonne journée,
      Caroline

      1. Bonjour et merci Caroline pour vos réponses ……….Avant de partir en Asie , je vais passer un mois à Perpignan , je boirai un muscat à votre santé ……Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑