Bienvenue dans la partie Asiatique de ce blog !

L’Asie fascine, intrigue et attire certains mais peut également faire peur à d’autres. Et pour cause c’est un véritable choc des cultures auquel nous assistons une fois là-bas. Que nous allions en Thaïlande, aux Philippines, à Singapour ou encore en Birmanie, le dépaysement est garanti. Je suis tombée amoureuse de cette partie du monde notamment grâce aux habitants qui sont accueillants et souriants. Ces derniers permettent, entre autres, de nous remettre en question et surtout de prendre conscience de la chance que nous avons de vivre dans un pays développé. De même, les paysages sont à couper de souffle et méritent le déplacement.

Ce blog a pour but de mettre en avant les trésors de mes villes préférées d’Asie. D’ailleurs, j’espère qu’il vous donnera envie de faire un voyage dans cette partie du monde.

Avant de partir en Asie

Lorsque vous prévoyez un séjour en Asie, il faut tout d’abord se munir d’un passeport valide au moins encore 6 mois après votre date de retour du pays. Ensuite, il faut s’intéresser aux visas. Ceux-ci sont propres à chaque pays que ce soit au niveau du coût que de la durée. Après cela, vous devez vous renseigner sur les vaccins à faire. En effet, la dingue et la malaria sont présentes dans certaines régions. A vous ensuite de décider si vous voulez prendre des traitements préventifs ou non. La saison doit également être un critère à prendre en compte afin d’éviter de tomber en période de mousson. N’oubliez pas non plus de jeter un oeil à la monnaie locale et surtout au taux de change au moment où vous partez.

Il ne  vous reste plus qu’à préparer votre valise en vérifiant que vous n’avez rien oublié. Pour cela, je vous invite à consulter ma check list.

Pour avoir internet en Asie, je vous invite à acheter une carte eSIM prépayée avant votre voyage. Avec Holafly, il n’y a qu’à scanner un QR code et vous avez directement accès à internet en illimité. Réservez votre carte eSIM et bénéficiez de 5% de remise avec le code BICHEAROUNDTHEWORLD.

Quelles compagnies aériennes prendre pour aller en Asie ?

L’avantage des pays asiatiques vient du faible coût de la vie pour la plupart d’entre eux. Du coup, si vous arrivez à dénicher des vols bon marché, la vie sur place ne sera pas un problème. Bien évidemment, cela dépend de la manière dont vous voyagez et de la ville mais il est bon de savoir que c’est une possibilité. Parmi les compagnies proposant les meilleures offres en hiver, je vous suggère Etihad et Emirates. La plupart du temps, les vols sont avec escales à Abu Dhabi ou Dubaï. D’ailleurs, si vous le souhaitez et que vous avez du temps, sachez qu’il est tout à fait possible d’inclure 2 jours de visites dans ces villes sans supplément de tarifs pour les vols. C’est alors l’occasion de vous faire une idée des Emirats Arabes Unis sans avoir à prévoir un séjour entier là-bas.

Quels pays d’Asie choisir ?

La Thaïlande :

Pour un premier voyage sur le continent Asiatique, je vous préconise la Thaïlande car le pays est ouvert aux touristes depuis de nombreuses années. Ce sera le plus facile pour vous déplacer et vous repérer. De même, je trouve que c’est un bon commencement pour s’immerger dans la culture asiatique. Parmi les villes phares de Thaïlande, il y a Bangkok la capitale ; les villes du Nord Chiang Mai et Chiang Rai pour les amateurs de randonnées et de nature ; Phuket avec la visite de ses îles et Koh Samui pour ceux qui recherchent la plage ; Kanchanaburi et Ayutthaya pour un peu plus de dépaysement. C’est aussi le pays où l’on mange le mieux selon moi (green curry, sweet and sour, pad thaï…) ; un vrai régal.

  

La Birmanie :

Pour davantage de dépaysement, je vous suggère la Birmanie pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. Récemment ouvert au tourisme, je ne peux que vous conseiller d’y aller, et assez rapidement, pour profiter de lieux fabuleux et encore préservés du tourisme de masse. L’itinéraire birman que je vous propose commence par Mandalay, se poursuit par Bagan et le Lac Inle et termine par Yangon. Comme cela, vous aurez déjà une bonne idée des endroits incontournables à découvrir dans ce pays.

    Bagan temples

Les Philippines :

Avec plus de 7000 îles, il y a de quoi faire aux Philippines. Depuis quelques années maintenant, c’est une destination qui prend de l’ampleur et je partage tout à fait cet engouement. En effet, la diversité des paysages proposés et la gentillesse des philippins en font une destination incontournable d’Asie. Je vous propose un itinéraire avec 6 escales afin de découvrir les plus beaux endroits du pays : ManilleEl NidoCoronBoholCebu ainsi que Negros Oriental.

 Apo Island philippins Philippines   Philippines

Singapour :

Changeons de registre avec l’une des plus grandes villes d’Asie : Singapour. Hyper propre, on s’y sent tout de suite à l’aise et les visites ne manquent pas. N’oubliez pas non plus d’aller faire un tour sur l’île de Sentosa qui est une station balnéaire située juste à côté. Concernant l’hébergement, c’est sans hésiter au Marina Bay Sands***** qu’il faut vous rendre pour une nuit inoubliable.

Blog voyage Biche Around The World Blog voyage Biche Around The World