Ayutthaya

Située à une centaine de kilomètres de Bangkok en Thaïlande, Ayutthaya est l’ancienne capitale de Siam (qui incluait la Thaïlande à l’époque). Cette ville vaut le détour car elle dépayse totalement. Elle fait d’ailleurs partie du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991. La ville s’est reconstruite autour du parc historique. Elle dispose ainsi de près de 300 hectares pour se balader et visiter ses temples et ses ruines.

Visiter Ayutthaya

  1. Les excursions depuis Bangkok
  2. Les plus beaux lieux à voir à Ayutthaya
  3. Bang Pa-In – le palais du roi où s’arrêter en chemin
  4. Où dormir à Ayutthaya ?
  5. Avoir internet à Ayutthaya
  6. Découvrir la province de Kanchanaburi

1. Les excursions depuis Bangkok

Le mieux est de rester une nuit à Ayutthaya mais vous pouvez aussi faire l’aller-retour dans la journée depuis Bangkok. Voici d’ailleurs les meilleures excursions à la journée que vous pouvez réserver :

2. Les plus beaux lieux à voir à Ayutthaya

Une fois sur place, le mieux est de louer un vélo pour faire le tour des temples. Par ici pour réserver 3h en vélo avec un guide.

Ayutthaya regorge de temples en tout genre et vous n’aurez sans doute pas le temps de tous les faire. Afin de vous aider, je vous donne mon top 3 à ne pas manquer.

Wat Phra Si Sanphet

Wat Phra Si Sanphet qui, avec ses trois chedis, est l’emblème de la ville. Ces derniers sont incroyablement bien conservés et entourés d’autres chedis plus petits et plus abîmes. Le plus grand des sites : le Wat Phra Si Sanphet était auparavant une importante chapelle royale. Par ailleurs, les 3 chedis centraux abritent les restes de 3 rois d’Ayutthaya du 15ème siècle et début 16ème.

  bangkok

Wat Mahathat

Le Wat Mahathat est probablement le lieu le plus connu d’Ayutthaya. C’est dans ce temple que vous pourrez admirer la tête d’une statue de Bouddha incrusté dans les racines d’un arbre, devenu un véritable symbole d’Ayutthaya. La légende raconte que lorsque les Birmans ont décapité tous les Bouddhas, une des têtes aurait roulé jusqu’au pied d’un arbre qui l’aurait recueillie dans ses racines. Aujourd’hui, enchevêtrée dans les racines de l’arbre, la tête de Bouddha est sacrée.

bangkok 

Wat Lokayasutharam

Le Wat Lokayasutharam se visite surtout pour sa grande statue de bouddha allongée dont la tête repose sur une fleur de lotus. Le reste du temple n’étant que des ruines. Long de 37 mètres pour une hauteur de 8 mètres, les lieux restent sacrés après toutes ces années. En effet, les Thaï continuent chaque jour de venir y faire des offrandes et prier.

En vous promenant à Ayutthaya, la beauté des décors nous dépayse totalement.

3. Bang Pa-In

Sur la route, il est intéressant de s’arrêter au Palais d’Eté du Roi Rama V, communément connu sous le nom « Bang Pa-In ». A l’entrée du parc vous pouvez louer une voiturette de golf pour avoir le temps de tout visiter car le parc est assez étendu. Le large complexe du palais comprend un lac avec une petite île, des jardins et plusieurs monuments à l’architecture éclectique : des résidences royales, un temple bouddhiste, un temple chinois, une tour d’observation, des ponts des statues qui d’inspiration européenne avec notamment une réplique du pont du Tibre à Rome. Très bien entretenu, se promener dans le parc est très appréciable.

Bon à savoir : la plupart des excursions depuis Bangkok proposent cet arrêt qui vaut le détour.

      ayutthaya

4. Où dormir à Ayutthaya ?

Il y a de nombreux établissements où dormir à Ayutthaya. Le mieux est de comparer les hôtels disponibles à vos dates sur Booking.com. En plus, il est possible d’annuler gratuitement votre séjour si vous changez d’avis. Même si une excursion à la journée permet d’avoir un aperçu d’Ayutthaya, c’est quand même mieux si vous pouvez rester au moins une nuit.

5. Avoir internet à Ayutthaya

Je vous en parle souvent dans ce blog voyage, mais quand on voyage loin, il est important de s’organiser avant de partir. C’est notamment le cas pour avoir internet sans faire exploser sa facture de hors forfait. En utilisant Holafly, vous achetez une eSIM en ligne et juste en scannant un QR code, vous avez internet en illimité sur votre téléphone avec le même numéro WhatsApp. Cela coûte 19€ pour 5 jours et 34€ pour 10 jours en Thaïlande. Plus d’infos avec le détail du fonctionnement sur mon article consacré à Holafly.

Réservez votre carte eSIM et bénéficiez de 5% de remise avec le code BICHEAROUNDTHEWORLD

Un commentaire sur “Ayutthaya

Ajouter un commentaire

  1. Bonne idée 🙂
    On parle souvent de Bangkok alors qu’on oublie que ses environs sont encore plus beaux à mon sens car loin de la pollution de la ville.
    J’ai bien aimé Lopburi et Sukothai aussi pas loin de Bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑