Chutes du Niagara
Comment se rendre à Niagara ?
Le meilleur moyen est de louer une voiture et d’inclure une visite à Niagara dans votre programme de découverte du Canada. Bien souvent, cette ville se fait avant ou après celle de Toronto. En effet, seulement 120 kilomètres les séparent. D’ailleurs de nombreuses compagnies de bus proposent ces trajets plusieurs fois par jour. Pour une trentaine d’euros par personne, cela peut être une alternative si vous ne voulez pas conduire.
Mes conseils pour découvrir Niagara :
1. Aller voir les chutes du côté Canadien :
Tout d’abord, je vous parle du côté Canadien car il est pour moi le plus intéressant avec les plus beaux points de vue. De même, c’est de ce côté que l’on fait les excursions phares. A votre arrivée à Niagara, je vous suggère donc de vous précipiter vers ces chutes d’eau monumentales. Par tous les temps et à tout moment de la journée, ce spectacle est divin. Je précise que lorsqu’on parle des chutes du Niagara, cela comprend le fer à cheval côté canadien, les chutes américaines mais également le voile de la mariée.
Pendant l’été, tous les vendredis soirs, ne manquez pas le feu d’artifice sur les chutes. Avec les éclairages et les lumières des feux, on en prend véritablement plein les yeux.
2. Aller voir les chutes du côté Américain :
Passons ensuite du côté américain. Pour cela, il n’y a qu’à traverser à pied le pont qui relie les deux pays. N’oubliez pas votre passeport car il vous sera demandé à la frontière. De ce côté, on est au plus près des cassures des chutes. Je vous recommande la promenade qui longe le chemin de l’eau jusqu’aux chutes. En plus de la beauté des paysages, le bruit de la puissance de l’eau est fascinant.
3. Faire le Maid of the Mist :
Les choses sérieuses commencent avec le célèbre « Maid of the mist ». C’est le nom donné au bateau qui nous emmène au cœur des chutes. Equipé de k-way, on approche ainsi de très près les chutes d’eau. La sensation est inexplicable et le son émanant des masses d’eau est unique. Je trouve que c’est au pied des chutes que l’on se rend réellement compte de leur grandeur. En 2018, le prix était de 19,25$ par personne.
4. Journey behind the Falls :
Toujours du côté canadien, je vous suggère de poursuivre ensuite avec l’autre attraction populaire de Niagara : Journey behind the falls. Cela permet de descendre au plus près de la chute et découvrir ce qui se cache derrière. De même, on explore des tunnels creusés il y a 130 ans à travers la roche. Le souffle, le bruit, la vue, tout y est et l’expérience est mémorable à vivre. En haute saison le prix est de 16,75$.
5. Se promener dans le centre ville :
La ville de Niagara est une sorte de grand parc d’attractions à ciel ouvert. En effet, la rue principale compte bon nombre de manèges et de restaurants pour le plaisir des petits comme des grands. Des casinos, au mini golf en passant par la grande roue et le musée du Guinness des records il y a en a pour tous les goûts. C’est pourquoi, vous aurez de quoi vous occuper en plus des chutes.
Où manger ?
A la tour Skylon :
La tour Skylon, ressemblant fortement à la CN Tower de Toronto, domine la ville de Niagara. Je vous recommande leur restaurant car la cuisine est bonne mais surtout car il tourne sur lui-même. Toutes les heures, il fait le tour permettant ainsi d’observer les environs sous toutes les coutures. A plus de 230m de haut, la vue est imprenable sur les chutes mais aussi sur les villes de Toronto et de Buffalo. De même, il est bon de savoir qu’en mangeant au restaurant, la montée est gratuite. Pour le dîner, je vous invite à consulter les menus et les tarifs ici.
Les restaurants avec la vue des chutes :
Il y en a plusieurs d’où vous pouvez manger tout en contemplant les chutes et je trouve qu’une fois que vous êtes là, autant garder un oeil sur cette beauté de la nature.
En savoir plus sur Biche Around The World
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
octobre 9, 2016 at 12:55 pm
Il y a aussi les chutes de Montmorency qui sont à voir entre Montréal et Québec