Val d’Isère est une station réputée des Alpes où il y a beaucoup de choses à voir et à faire. En plus du domaine skiable de l’espace Killy qui ravira les skieurs, de nombreuses activités sont proposées pour tous les goûts et tous les membres de la famille. Côté hébergement, j’ai eu un coup de coeur pour l’hôtel Mont-Blanc que je vous présente ci-dessous.
Un séjour à l’Hôtel Mont-Blanc****
- L’hôtel et sa situation géographique dans la station
- Les chambres
- Le petit déjeuner
- L’espace bien-être
- Le restaurant
- Pour réserver
- Découvrir la station de Val d’Isère
1. L’hôtel
L’hôtel Mont-Blanc est l’adresse que je vous conseille pour un séjour à Val d’Isère tout d’abord car il est très bien situé dans la station. Au calme tout en étant à proximité de tout à pied, c’est selon moi le compromis idéal. Par ailleurs, on peut chausser ses skis directement depuis l’hôtel pour rejoindre les pistes ce qui est un autre atout non négligeable. De même, un ski shop et une ski room sont à disposition des clients afin de faciliter leur séjour au ski. Dans les pièces communes, tout est mis en oeuvre pour que l’on se sente comme à la maison.
2. Les chambres
L’avantage de ce chalet-hôtel est de proposer plusieurs types d’hébergements à ses clients. Que ce soit des chambres d’hôtel classiques, deluxe ou duplex, il est bon de savoir qu’il est aussi possible de privatiser un étage ou encore un chalet de 3 chambres. Selon vos besoins et vos envies, cet établissement s’adapte pour que votre séjour soit une réussite. Très bien décorées, les chambres sont plus que confortables. L’accent est mis sur le côté cocooning afin que chaque client se sente à l’aise.
3. Le petit déjeuner
Tous les matins, un petit déjeuner buffet est servi dans le restaurant de l’hôtel. Copieux et qualitatif, c’est parfait pour prendre des forces avant d’aller skier. On trouve un large choix salé et sucré pour que chacun trouve son bonheur. C’est bien présenté et surtout très bon. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi demander le petit déjeuner en chambre et ainsi le déguster sur votre balcon 🙂
4. L’espace bien-être
Parlons maintenant détente avec l’espace bien-être de l’hôtel qui est un régal surtout après une journée de ski. On prend plaisir à venir se relaxer et nager dans la piscine (qui bénéficie de jets massants et d’une nage à contre-courant). Il y a également un sauna ainsi qu’une salle de sport. Enfin, vous pouvez réserver des massages auprès de Katia qui est une praticienne certifiée en massages bien-être et réflexologies.
5. Le restaurant
Midi et soir, on peut manger ou boire un verre au restaurant de l’hôtel qui s’appelle le Névé. Lorsque le temps le permet, il est même possible de manger au soleil sur leur grande terrasse. Dans l’assiette, c’est une cuisine traditionnelle (burger, tartare de boeuf, confit de canard, filet de bar sauvage…) qui est servie mais pas que. En effet, le chef met aussi à l’honneur des saveurs asiatiques notamment pour son curry thaï qui vaut le détour. Pour les desserts, il y a l’incontournable tarte aux myrtilles ou encore un tiramisu, une mousse au chocolat et une coupe Mont-Blanc.
6. Pour réserver
Si, comme moi, vous êtes séduits par l’hôtel Mont-Blanc, je vous invite à les contacter directement afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Etant donné que la station est ouverte de fin novembre à début mai, c’est une bonne adresse à retenir pour un séjour à Val d’Isère.
Pour info, ils sont aussi ouverts l’été pendant les mois de juillet-août.
Laisser un commentaire