Où partir en décembre ?

Où partir en décembre est plus facile qu’où partir en novembre. En effet, il est à la fois possible de faire des vacances au ski mais aussi de se faire dorer la pilule au soleil. Tout dépend donc de ce que vous préférez pour cette année. Mais décembre est un bon mois dans l’ensemble car les conditions météorologiques redeviennent favorables dans la majorité des îles des Caraïbes et en Asie du Sud-Est. Par contre, beaucoup de monde est en vacances pendant les fêtes de fin d’année ce qui fait grimper les prix des billets d’avion et des hébergements. Il est alors fortement conseillé de réserver le plus tôt possible si vous voulez dégoter de bonnes offres à Noël.

Où partir en décembre ?

  1. En France
  2. En Europe 
  3. Au ski
  4. Au soleil
  5. Où fêter le nouvel an en France ?
  6. Où fêter le nouvel an à l’étranger ?

1. Où partir en décembre en France ?

Qui dit décembre dit marchés de Noël. Parmi les endroits phares, on retrouve celui de Strasbourg qui est impressionnant et qui fait partie des plus beaux d’Europe. Plus largement, toute l’Alsace vaut le détour à cette période de l’année et les villages se donnent vraiment les moyens d’en mettre plein la vue. Avec bien évidemment un vin chaud pour se réchauffer 🙂

Du 8 au 11 décembre 2022, ne manquez pas non plus la fête des lumières de Lyon. C’est un rendez-vous incontournable chaque année. Pendant 4 soirées, il y a des jeux de sons et lumières dans toute la ville et de magnifiques projections sur les bâtiments de la ville.

fête des lumières lyon fête des lumières lyon

2. Où partir en décembre en Europe ?

Là encore, la plupart des capitales européennes sont à faire en décembre notamment grâce aux décorations de Noël. J’aime particulièrement la ville de Londres à cette période car on en prend plein la vue. Chaque année les décorations changent pour le plus grand bonheur des visiteurs. C’est à Times Square et Trafalgar Square que l’on retrouve les plus impressionnantes. C’est aussi l’occasion de faire la fameuse Winter Wonderland qui est une immense fête foraine située à Hyde Park.

Outre Londres, il y a aussi Prague, Vienne ou encore Amsterdam qui mérite le déplacement à cette période de l’année. Le principe est le même avec les rues du centre ville animées et illuminées. On retrouve aussi de nombreuses animations dans les places les plus touristiques.

Vous pouvez aussi aller en Laponie pour découvrir la véritable maison du père Noël. Certes touristique, ceux qui aiment la magie de cette saison seront sans doute ravis de repartir avec leur photo souvenir (payante) du “véritable” Père Noël. Le village se trouve proche de la banlieue de Rovaniemi en Laponie finlandaise.

  londres europe big ben

3. Partir au ski en décembre

L’arrivée des premiers flocons de neige a lieu en décembre. C’est alors l’occasion de chausser ses skis et de profiter des sports d’hiver. Que ce soit pour faire du ski, du ski de fond, du snowboard ou encore des raquettes, vous ne manquerez pas d’activités à faire pour remplir vos journées à la montagne. De plus, l’ambiance au coin au feu dans un chalet est magique et on prend plaisir à manger des fondues et des raclettes dans les Alpes français. Sur ce blog, vous pourrez découvrir ma rubrique sur les stations de ski françaises avec des reportages sur des stations telles que Courchevel, Chamonix, Flaine, les Arcs, Megève, la Clusaz. A noter que certaines stations ouvrent même leurs portes dès fin novembre. C’est le cas de Val d’Isère et de Val Thorens. Il n’y a pas qu’en peut partir en vacances au ski. La Suisse, l’Autriche et l’Italie sont aussi des destinations de premier choix pour profiter de la neige.

  Val d'Isère

4. Partir au soleil en décembre

Le froid commence à s’installer et pourtant vous ne rêvez que du soleil et de la mer. Par chance, c’est tout à fait possible en décembre. Je vous conseille les pays d’Asie du Sud-Est tels que les Philippines, la Thaïlande, la Birmanie ou encore le Cambodge. De l’autre côté du globe, les îles des Caraïbes sont également de bonnes destinations. J’ai beaucoup aimé la République Dominicaine. Tulum au Mexique est très populaire et les îles de Saint-Martin et Saint-Bart font le bonheur des vacanciers. En décembre, c’est aussi le plein été à Buenos Aires et Cuba s’avère être un bon choix de destination.

     

2 commentaires sur “Où partir en décembre ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑