Après avoir découvert cette station de ski de Haute-Savoie chère à mon coeur, je vais maintenant vous parler des bons restaurants où manger à la Clusaz mais aussi au lac des Confins juste à côté !
Où manger à la Clusaz ? Les 10 meilleurs restaurants – Blog
- Le Bistro les 2 Mules – en haut du village
- La Scierie – dans le village
- Le Vieux Chalet
- La Calèche
- Le Relais de l’Aiguille
- La Ferme – sur la piste des oeufs
- Le Bélier
- La Chenillette – au lac des Confins
- Le Chalet du lac – au lac des Confins
- Au foly – au lac des Confins
- Où boire un verre à la Clusaz ?
- Où sortir à la Clusaz ?
Le Bistro les 2 mules – en haut du village au sein de l’hôtel le Chamois
Je commence cette sélection de restaurants à La Clusaz avec le Bistro les 2 Mules pour lequel j’ai eu un coup de coeur. Il faut dire que le cadre est très sympa et que l’on y mange vraiment bien. Le restaurant se trouve en haut du village, face aux pistes du Bossonnet. Au pied de l’hôtel du Chamois et de la résidence Odalys, c’est une adresse prisée des locaux autant que des vacanciers. Que ce soit sur la terrasse ou bien dans la salle intérieure très bien décorée, on profite de la vue sur les montagnes environnantes.
Dans l’assiette, la cheffe Lydie Charlet et son équipe proposent une cuisine créative et de qualité. Tout est vraiment bon et un effort de présentation est fait pour chaque plat servi. J’ai particulièrement aimé les sushis frits et la côte de cochon. Par ailleurs, ils ont une super carte de cocktails et du choix en matière de vins. Pour le dessert, ce sont des créations d’Agnellet qui est un chef pâtissier réputé dans la région. Finir par sa tartelette aux myrtilles est la meilleure manière de clôturer le repas.
Bon à savoir : il y a un autre restaurant Bistro les 2 Mules à l’Alpes d’Huez !
Par ici pour réserver votre table !
A la Scierie – dans le village
Je vous conseille également de manger à la Scierie car c’est tout simplement délicieux. A la carte, il y a aussi bien des spécialités savoyardes comme les fondues (savoyarde ou Suisse) et la tartiflette mais également des tartares de boeuf, un filet de bar rôti ou encore une épaule d’agneau confite de 18h. Les produits utilisés notamment en fromage et en charcuterie sont très qualitatifs. Ils ne sont pas Maître Restaurateur pour rien. Pour le dessert, ils proposent de déguster tous leurs desserts maison et de partager tous ensemble. Et en plus le cadre est vraiment sympa. Un autre avantage du restaurant est sa situation géographique en plein coeur du village. Eté comme hiver c’est une bonne adresse à retenir.
En hiver, le lodge by la Scierie est un bel endroit pour sortir dans le village. Par ici pour consulter la programmation !
Au Vieux-Chalet – sur les pistes
Ce restaurant d’altitude se trouve au sommet de la télécabine partant du village sur la piste du merle. Au Vieux Chalet, la cuisine est qualitative et la décoration soignée. Par beau temps, vous pourrez d’ailleurs profiter de leur terrasse ensoleillée. Bien qu’il soit possible de manger dedans s’il ne fait pas beau, c’est vraiment en terrasse que j’aime y aller. La vue est magnifique et on est bien installé face aux pistes et au soleil. Le restaurant est ouvert de midi à 22h tous les jours pendant la saison hivernale.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi dormir sur place. Par ici pour consulter les tarifs à vos dates de séjour !
La Calèche – dans le village
Au relais de l’Aiguille – sur les pistes
Ce restaurant se trouve sur les pistes de ski à l’arrivée du télésiège du loup. C’est le restaurant le plus haut de la station. Le Relais de l’Aiguille dispose d’un panorama à couper le souffle qui est l’un de mes préférés dans la station. Il faut savoir qu’il y a une partie self et une partie restauration. C’est pas magique de pouvoir déguster une bonne fondue devant un tel décor ? De même, tous les jours à 16h, le pain perdu est offert pour toute consommation achetée.
A la Ferme
Le restaurant de la Ferme est situé en haut du village sur la piste de ski des oeufs. J’adore leur bar central qui donne beaucoup de cachet à l’établissement. Là encore, vous aurez aussi bien les spécialités locales à base de fromages que de la viande ou du poisson. Ce restaurant fait même pizzeria. D’ailleurs, pour l’apéritif, la maison propose toujours d’en déguster une petite pour se mettre en bouche. A l’heure du goûter, on peut choisir parmi les desserts maison ou bien des crêpes. En hiver, son accès direct aux pistes de ski est un atout non négligeable.
Bon à savoir : le restaurant est ouvert midi et soir mais aussi de 7h30 à 10h pour le petit déjeuner pendant la saison estivale et hivernale. C’est aussi un hôtel qui dispose de quelques chambres. Par ici pour connaître les tarifs à vos dates de séjour !
Au Bélier – dans le village
Pour changer de registre, voici le Bélier qui est une crêperie situé au centre de la Clusaz. C’est plus une adresse pour manger sur le pouce mais elle fait partie des meilleures dans le village. Leur formule phare est une crêpe salée avec une crêpe sucrée et une bolée de cidre. Je vous recommande la tarte myrtille-framboise qui est un délice tout comme leurs pâtisseries d’ailleurs.
Les restaurants au lac des Confins
Restaurant la Chenillette – au lac des Confins
J’ai plusieurs adresses à vous conseiller où manger au lac des Confins (situé juste à côté de la Clusaz). Tout d’abord, je commence par la Chenillette que j’aime beaucoup. En effet, ce restaurant, au charme rustique, est particulièrement apprécié pour la qualité de ses plats notamment les plats du jour. La Chenillette propose également une cuisine savoyarde généreuse avec des plats traditionnels comme les fondues et les raclettes. La côte de boeuf pour 2 est également top. En été, la terrasse ensoleillée est parfaite pour un déjeuner en plein air, tandis qu’en hiver, l’intérieur cosy invite à se détendre autour d’un bon repas. Pour info, le restaurant a été créé et il est géré par la même famille depuis 25 ans.
Restaurant le Chalet du Lac – au lac des Confins
Restaurant le Foly – au lac des Confins
Enfin, toujours avec une belle vue sur le lac, je vous recommande le restaurant le Foly. Eté comme hiver, sa terrasse panoramique face au lac est très appréciable. Dans l’assiette on manger bien avec des plats savoyards mais pas que.
Où boire un verre à la Clusaz ?
Au Bal
Ce bar d’ambiance situé sur le haut du village au-dessus du supermarché est très sympathique. Tous les soirs, François met ainsi le feu au Bal dans tous les sens du terme. C’est un peu sa marque de fabrique et cela lui réussit car chaque soir il y a de l’ambiance. C’est une bonne adresse pour aller boire un verre après le resto.
En journée, sa terrasse panoramique ravira aussi bien les locaux que les touristes pour boire un verre ou manger.
Au Bachal
Je vous conseille également le Bachal qui est un petit bar qui organise souvent des concerts avec des chanteurs live. C’est un bon endroit pour boire un verre avec un peu d’ambiance. Il est idéalement situé dans le village.
Les Caves du Paccaly
Les Caves du Paccaly sont un autre incontournable pour aller boire un verre la Clusaz. Locaux et touristes s’y rendent pour l’après-ski ou à l’heure de l’apéro pour passer un bon moment.
Où sortir à la Clusaz ?
Au Lodge by la Scierie
En hiver, en plus d’être un bon restaurant le lodge by la Scierie est un bel endroit pour sortir. Par ici pour consulter la programmation !
A l’Ecluse
L’Ecluse est la boîte de nuit en vogue à la Clusaz. En plein coeur du village, c’est un bel endroit pour aller danser jusqu’au bout de la nuit. J’apprécie particulièrement son plancher de verre sur la piste de danse permettant de voir l’eau du ruisseau couler. Enfin, plus vraiment, car l’usure empêche de bien voir ce joli décor. Mais cela et la grande baie vitrée donne un peu plus d’espace à cette discothèque.
En savoir plus sur Biche Around The World
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire