Récemment construit, le Taj-I Mah est le seul hôtel 5 étoiles des Arcs et de tout le domaine Paradiski, comprenant également la Plagne et Peisey-Vallandry. Situé tout en haut de la station aux Arcs 2000, l’hôtel offre la possibilité à ses clients de partir directement ski aux pieds. Pour info, en langue indienne, Taj-I-Mah signifie « couronne de la lune ». Ce diamant de 115 carats est le plus gros diamant jamais monté sur couronne et appartient encore aujourd’hui à la collection de la famille royale iranienne.

Les chambres du Taj-I Mah :

Décorées avec goût dans un esprit montagnard, les chambres et suites du Taj-I Mah sont pensées jusque dans les moindres détails pour que les clients apprécient leur séjour au ski. Sachez que l’hôtel dispose également de suites mezzanines, suites duplex et de chambres familiales. Les grands balcons avec vue sur les pistes sont un must non négligeable.

  Arcs 2000

Plusieurs personnes m’ont demandé d’où venait mon pull beige à motif. Du coup je fais une petite parenthèse là-dessus. C’est un pull Made in Colors. J’ai d’ailleurs eu un coup de coeur pour la collection de cet hiver et je vous joins un code promotionnel donnant droit à 40% de remise sur tout le site : CARO40.

Le Petit déjeuner :

Tous les matins, on retrouve un petit déjeuner buffet qualitatif servi dans le restaurant Diamant Noir. De quoi prendre des forces avant de partir skier. Tous les classiques du matin sont présents avec en plus son choix pour les oeufs à commander en cuisine.

   

Le ski shop :

Accolé au Taj-I mah, le ski shop de l’hôtel facilite la préparation du ski. En effet, toutes vos affaires vous attendent et vous n’avez plus qu’à chausser directement sur les pistes. Pour ceux qui n’ont pas leur matériel, ne vous inquiétez pas car il est possible de louer les équipements sur place.

Le Spa :

Après une bonne journée de ski, rien de plus plaisant que d’aller se relaxer au spa de l’hôtel. En fin de journée, on échange volontiers ses skis contre des chaussons et des peignoirs. Cet havre de paix fait 400m2 et comprend une piscine de 15 mètres de long, un jacuzzi, un sauna à lumière infrarouge et un hammam. Grâce à ses baies vitrées, on peut ainsi jouir d’une magnifique vue sur les pistes de ski et les montagnes environnantes.

Le spa dispose aussi de douches à expériences, d’une fontaine de glace, d’une zone de détente et d’un solarium. Afin de poursuivre cet instant de bien-être, je vous joins la carte des soins de l’hôtel. Et il y en a même spécialement pour les enfants.

De plus, je vous conseille de passer 30 minutes dans leur salle de relaxation au cours de votre séjour. Si je vous recommande cela c’est que celle-ci est équipée d’un mur de sel aux propriétés énergétiques et relaxantes. 30 minutes sont suffisantes pour bénéficier ainsi des bienfaits d’un weekend en bord de mer. Grâce à l’halothérapie, vous vous sentirez apaisés et relaxés.

Une dernière chose, les clients du Taj-I-Mah ont accès à la salle de fitness de la résidence La Source des Arcs, située juste à côté de l’hôtel.

Taj-I Mah     

Les restaurants :

Au moment de l’apéro, il est très agréable d’aller se blottir vers la cheminée tout en buvant un verre. Le tout agrémenté d’un fond sonore musical 🙂

 

Lors de mon séjour au Taj-I Mah, j’ai eu l’occasion de tester les deux restaurants de l’hôtel. Il y a un restaurant gastronomique : le Diamant Noir ainsi que l’Atelier d’Eric.

Le Diamant Noir :

Le Diamant Noir propose tous les soirs deux choix d’entrées, de plats et de desserts. La cuisine marie subtilement mer et montagne. Avec son mobilier aux lignes contemporaines et ses grandes baies vitrées, cet espace offre un cadre chaleureux à vos repas. Je vous présente ci-dessous quelques plats que j’ai pu déguster. En plus d’être succulent, le dressage est soigné comme vous pouvez le constater. Les amateurs de bon vin ne sont pas en reste et pourront faire leur choix parmi une grande sélection, puisque la cave abrite plus de 2 000 bouteilles choisies avec soin.

         

L’Atelier d’Eric :

Dans un décor moderne et chaleureux, inspiré par le Tibet, l’Atelier d’Eric sert une cuisine à la fois rustique et moderne, réalisée au feu de bois. D’ailleurs, vous apercevrez le four en arrivant au restaurant. Cela permet également de voir les cuisiniers travailler devant vous car une partie de la cuisine s’ouvre sur la salle. Le restaurant mise sur la convivialité avec des grillades et des plats à partager. Le goût unique du feu de bois est présent dans bon nombre de plats et c’est une réussite. A la carte, on trouve également des plats savoyards typiques de la région où le fromage règne en maître. Vous pourrez notamment goûter à la fondue à truffe et au champagne.

A l’heure du déjeuner, l’Atelier d’Eric est parfait pour profiter du soleil grâce à sa terrasse ensoleillée donnant sur les pistes.

    

Pour vos réservations au Taj-I Mah, il est judicieux de contacter directement l’hôtel afin de bénéficier des meilleures offres promotionnelles du moment.

Réseaux sociaux