Avant de découvrir cet article, j’ai fait un jeu concours sur Instagram du 30 juin au 6 juillet pour offrir un vol en parapente au-dessus du lac d’Annecy. Voici le gagnant : 

@dekor.iza

Quelle chance de vivre en France et de pouvoir découvrir chaque région qui a son lot de richesses. Il y a une activité que j’aime tout particulièrement : le parapente. C’est pourquoi, j’ai fait cet article sur les 5 plus beaux spots de parapente en France. J’ai la chance de vivre à Annecy à côté du col de la Forclaz et c’est vraiment une activité à tester dans la région.

Je vous mets également une sélection des 5 plus beaux spots où pratiquer le parapente en France :

Le Col de la Forclaz à Annecy

Annecy est un lieu emblématique pour faire du parapente. Le site de décollage du Col de la Forclaz est particulièrement apprécié car les conditions de vol sont idéales et le panorama est à couper le souffle. Il faut dire qu’on en prend plein la vue en survolant le lac d’Annecy. On peut voler toute l’année et été comme hiver c’est vraiment chouette.

Pour faire votre baptême en parapente : je vous conseille Adrénaline et AirMax !

col de la forclaz annecy parapente annecy parapente annecy parapente Adrenaline parapente annecy courchevel baptême vol

Moustiers-Sainte-Marie pour survoler les Gorges du Verdon

Perché au-dessus des Gorges du Verdon, Moustiers-Sainte-Marie est un charmant village et l’un des plus beaux sites de parapente en France. Les vols bénéficient d’une vue imprenable sur les gorges profondes et les falaises calcaires ainsi que sur le lac de Sainte-Croix en contrebas. J’ai tellement aimé ce décor naturel que vu du-dessus ça doit être magique. Ce site est parfait pour ceux qui cherchent à combiner l’adrénaline du vol avec la beauté sauvage et intacte de la nature provençale. 

La Dune du Pilat près du Bassin d’Arcachon

La Dune du Pilat est un site de parapente unique en son genre. Il se trouve sur la côte Atlantique près d’Arcachon. Cette dune, la plus haute d’Europe, offre un décor spectaculaire avec ses sables dorés, la forêt des Landes et l’océan Atlantique en toile de fond. C’est un lieu idéal pour les pilotes débutants grâce à ses conditions stables et prévisibles.

Saint-Hilaire-du-Touvet en Isère

Saint-Hilaire-du-Touvet est un site de parapente renommé, notamment pour sa Coupe Icare qui est le plus grand festival de vol libre au monde. Situé dans le massif de la Chartreuse, les vues sur les Alpes et la vallée du Grésivaudan méritent le détour. Le plateau des Petites Roches est un point de départ de premier choix.

A Courchevel en Savoie

Je rajoute un peu d’insolite avec un vol à ski ou même à snowboard dans mon cas. Je ne savais pas que c’était possible et je ne peux que recommander cette activité. J’ai fait un vol à Courchevel dans le domaine skiable des 3 vallées et j’ai trouvé super. En effet les points de vue sur les montagnes avec la neige tout autour sont vraiment jolis. Le décollage et l’atterrissage se font à ski.

Courchevel parapente Courchevel parapente Courchevel parapente Courchevel parapente