Negros Oriental

L’île de Negros est divisée en deux provinces par une chaîne de montagnes. La première à l’ouest est appelée Negros Occidental. Elle a pour capitale Bacodol. La deuxième est Negros Oriental avec pour capitale la ville de Dumaguete. Faute de temps, je n’ai pu explorer que la partie de Negros Oriental que je vous présente ci-dessous. J’ai adoré cette île c’est pourquoi je reviendrais à coup sûr découvrir prochainement l’autre côté 🙂

Quoi visiter à Negros Oriental ?

1. Apo Island :

Parmi les sites phares à découvrir sur l’île de Negros, il y a Apo Island. Cette petite île volcanique de 12 hectares est le repère de tortues géantes avec lequel il est possible de nager. Pour info, l’île abrite deux hôtels ainsi qu’un petit village donnant directement sur la plage. Le matin, à marée haute, on est pratiquement sûr de voir des tortues. Je dois avouer que j’étais septique avant de m’y rendre car pour moi il y avait des chances de ne pas en voir. Mais à peine descendue du bateau, à l’aide du guide de l’hôtel Atmosphère Resort & Spa, j’ai aperçu une puis deux tortues nageant et mangeant paisiblement. Quelle beauté et quelle chance de pouvoir les observer de si près.

De plus, il n’y a pas grand monde ce qui est d’autant plus agréable. Il ne faut pas les toucher pour les protéger mais on peut aisément nager à côté d’elles. Au total, j’en ai vu une dizaine et je recommande cette expérience à tout le monde.

        

Voici ce que cela donne en vidéo :

2. Casaroro Falls :

A 4 kilomètres de Valencia, je vous conseille d’aller voir les chutes de Casaroro. Pour ce faire, il faut d’abord descendre 335 marches dans la forêt et faire 3 traversées de rivières. Eh oui, la découverte de la chute se mérite c’est pourquoi je la déconseille aux personnes qui ne sont pas très sportives. Il faut dire que le chemin d’accès a été endommagé par les dernières catastrophes naturelles et qu’il n’est pas encore tout refait. Surtout, il est impératif d’avoir de bonnes chaussures non glissantes et qui vont dans l’eau. Au bout de 30 bonnes minutes de marche, le spectacle que l’on découvre est tout simplement grandiose. Du haut de ces 30 mètres, la chute de Casaroro fascine et impressionne.

Prenez ensuite le temps de profiter du paysage et de vous baigner au pied de la chute. Comme l’accès n’est pas simple, cela en décourage plus d’un et permet de n’être qu’une poignée à l’arrivée. Le bruit de l’eau, sa force, son souffle, c’est une expérience qui se vit et qui rend les Philippines l’un des pays les plus populaires d’Asie du Sud-Est. N’oubliez pas de prendre des forces car la montée des marches vous attend sur le chemin de retour.

 

3. Twin Lakes :

A 20 kilomètres au nord de Dumaguete, les amateurs de randonnées pourront ainsi se rendre aux lacs jumeaux de Balinsasayao et de Danao. Lors de votre balade, ouvrez l’œil car la forêt abrite de nombreux animaux, des singes, des oiseaux et même parfois des daims. Il est commun de prendre une barque pour rejoindre le point de vue aménagé permettant d’observer les deux lacs des deux côtés. Des kayaks ainsi que des pédalos se louent à l’heure pour ceux qui le souhaitent. En fonction de la météo et du moment de la journée, les couleurs se reflétant sur les lacs changent pour le plus grand bonheur des visiteurs. Le droit d’entrée au parc est de 100 pesos mais celui-ci est souvent inclus si vous réservez une excursion.

4. Dumaguete :

Moins touristique et plus authentique, Dumaguete n’en demeure pas moins une ville intéressante où le contact avec les philippins est facile. Les prix sont moindres et l’on peut mieux se rendre compte de la vie quotidienne des habitants. Ne manquez d’ailleurs pas de vous promener sur le Rizal Boulevard sur le front de mer, de faire une halte au grand marché de la ville sans oublier de voir le clocher.

 

Où dormir ?

Atmosphere Resort & Spa :

Dans la ville de Dauin, du côté de Negros Oriental, se trouve un somptueux complexe : l’hôtel Atmosphere Resort & Spa*****. Cet havre de paix est un pied à terre idéal pour partir visiter ainsi les curiosités de Negros que nous venons de découvrir. L’hôtel dispose d’un centre de plongée, de deux piscines, d’un spa, de magnifiques chambres ainsi que d’un restaurant haut de gamme. Plus d’informations sur ma page consacrée à l’hôtel ici.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑