Bons Plans Voyages

Vous me demandez souvent quels sont mes bons plans voyages c’est pourquoi j’ai décidé de regrouper dans cet article toutes les trouvailles que je fais. Des sites pour réserver vos prochaines vacances, vos billets coupe-file ou encore des spectacles sans oublier de parler de petites start-up innovantes proposant divers services vous facilitant la vie en voyage. J’ai aussi rajouté une sélection d’agences de voyages offrant des séjours hors du commun.

Mes Bons Plans Voyages

  1. Sur quels sites réservez son hébergement ?
  2. Où réserver vos billets en ligne, coupe-files, musées, spectacles… ?
  3. Comment réserver vos transferts en vacances ? (ex : de et vers l’aéroport)
  4. Une sélection d’agences de voyage à contacter
  5. Quelques start-up innovantes
  6. D’autres bons plans voyages et comment faire des économies en voyageant
  7. Articles intéressants à lire sur le blog
  8. Où partir en fonction de la saison ?
  9. Découvrez qui je suis et le but de ce blog voyage

1. Sur quel site réserver son hébergement ?

On ne présente plus le site de Booking.com qui est leader sur la réservation d’hôtel en France et dans le monde. Les avantages de Booking sont nombreux : sur le site on peut trier les hôtels en fonction de critères personnalisés (ex : ville, nombre d’étoiles, prix, piscine…). Cela permet de voir en un coup d’oeil toutes les offres disponibles à vos dates. De même, avec le principe d’annulation gratuite, on peut se permettre de changer d’avis et des fois jusqu’à la veille du séjour. Par ici pour regarder les hébergements disponibles pour votre prochain voyage !

Trouvez votre maison de vacances en pleine nature, partout en Europe avec maisonnature.fr

Maisonnature est un site internet qui permet permet de trouver des locations de vacances en France et en Europe. L’objectif étant de se ressourcer au calme en pleine nature, loin de l’agitation de la ville. Grâce aux différents filtres, il est possible de choisir des logements dans la forêt, près d’un point d’eau, loin des complexes touristiques… Vous pouvez également trier les maisons selon leurs équipements (ex : piscine, acceptant les animaux domestiques, avec un lave-vaisselle, avec un jardin clôturé…). D’autres options sont envisageables comme sélectionner un hébergement isolé, situé dans un petit village et même sur une île. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Plus d’infos sur mon article sur maisonnature.fr !

2. Bons Plans Voyages : pour les réservations des musées, des activités, des spectacles et des événements sportifs

Réservez des billets coupe-file avec Tiqets

Pour acheter vos billets des monuments phares en Europe, je vous invite à regarder sur le site de Tiqets. En effet, pour le même prix que l’entrée classique (pour certaines entrées il y a même des remises), vous avez en quelques instants vos billets coupe-file directement sur votre téléphone. Cela est particulièrement intéressant pour la Sagrada Familia de Barcelone, pour le Colisée et le Forum de Rome, pour le musée du Louvres à Paris… De même, en tapant la destination sur la barre de recherche, vous aurez accès à toutes les entrées disponibles. Personnellement, je fais toujours cette recherche avant de partir car ça m’aide à établir le programme du séjour.

Bons Plans Voyages :

Découvrez en français de nombreuses activités avec Welink

L’avantage de Welink est de proposer des activités touristiques en français partout dans le monde. Pour chaque visite guidée à pied ou à vélo, ce sont des guides francophones qui vous expliquent l’histoire de la ville. En plus d’être très sympathiques, ces expats vous donneront de nombreux conseils pour faire des visites insolites et vivre comme les locaux. Welink est aussi spécialisé dans les transferts aéroports  / centre-ville et pour tous vos déplacements en voiture. Ce sont des bons plans voyages car ces chauffeurs parlent français et vous conduiront où bon vous semble pour des prix très compétitifs.

Bons Plans Voyages

Prenez des Pass avec Online City Pass

Quand on visite une grande ville, il y a souvent des quantités de visites à faire. Si vous prévoyez d’en faire plus de 3, il est alors judicieux de prendre un pass. Au bout du compte, ces pass sont très rentables et surtout ils vous évitent de faire la queue et de dépenser sur place. On peut le réserver en amont sur Internet et ainsi le prévoir dans le budget à l’avance. Par ailleurs, selon les villes, les transports sont inclus ce qui facilite grandement les déplacements. Les plus populaires sont ceux de New York, Londres, Barcelone, Rome et Florence.

Parcourez Musement pour réserver vos activités en vacances

Sur le site de Musement, on trouve plus de 35 000 activités dans plus de 1 100 destinations. Vous trouverez donc forcément de quoi vous occuper en vacances. Avec Musement, les voyageurs découvrent le meilleur de chaque destination grâce au large choix d’activités et de visites locales proposées. Ces activités comprennent des visites guidées, des excursions, des musées… avec les activités temporaires et exclusives. Il y a même des activités gratuites pour tous les membres de la famille.

Par ici pour lire mon article complet sur Musement !

musement Bons Plans Voyages :

Réserver des billets pour les spectacles et les événements sportifs avec Hellotickets

Si vous partez à Londres, à Las Vegas ou à New York, je vous suggère vivement de réserver un spectacle sur Hellotickets. Les comédies musicales telles que le Roi Lion et les spectacles du Cirque du Soleil sont vraiment fantastiques. Par ailleurs, les amateurs de sports seront ravis car il est aussi possible de réserver sur le site les matchs de la NBA ou encore ceux de la NHL.

heytickets

Réservez des activités près de chez vous partout en France avec Funbooker

Que ce soit près de chez vous ou sur le lieu de vos prochaines vacances, Funbooker propose de nombreuses activités pour tous les goûts. Grâce aux différentes catégories (gastronomie, aquatique, bien-être…), vous pouvez sélectionner des activités en fonction de vos envies. Quelques exemples d’activités : des cours de cuisine, des vols en parapente, des sauts à l’élastique, du canyoning…

Lire la suite de mon article sur Funbooker !

Funbooker activités

3. Où réserver ses transferts en vacances ?

Quand on voyage en avion, la question de la location de voiture se pose. Tout dépend du type de voyage que vous souhaitez faire mais dans tous les cas, il faut réserver un transfert de et vers l’aéroport. S’il n’y a pas de transport en commun ou que vous préférez tout simplement réservez un taxi, je vous invite à le faire via le site Civitatis. En effet, ils proposent ce service dans de nombreuses destinations. Et cela, avec des prix très compétitifs. C’est aussi rassurant de savoir que quelqu’un vous attendra à votre arrivée à l’aéroport et surtout très pratique pour éviter les aléas.

Pour la location de voiture, j’utilise le comparateur Rentalcars. Il n’y a qu’à rentrer ses dates et l’aéroport pour avoir accès à toutes les meilleures offres des loueurs de voiture. Avec en plus une annulation gratuite jusqu’à 24h avant de prendre la voiture.

4. Les agences de voyage

L’agence Odysway

De nos jours, on voyage plus facilement et donc plus fréquemment qu’avant. Oui mais voilà, le problème est que la plupart des sites touristiques sont désormais assaillis de touristes. De ce fait, les séjours permettant de voyager différemment apparaissent comme étant une solution de premier choix pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus. L’agence Odysway que je vous recommande fait partie de mes bons plans voyages car elle propose de vivre des expériences hors du commun. Les séjours les plus populaires sont sauver les tortues au Sri Lanka, surfer sous les aurores boréales en Norvège, vivre avec les indigènes dans la forêt du Panama ou encore marcher dans l’immensité du Sahara… A chaque fois, les voyages sont uniques et les souvenirs inoubliables. Pour plus d’informations sur Odysway, je vous invite à lire mon article complet.

odysway

L’agence Trace Directe

Pour certains pays, il est préférable de faire appel à une agence de voyage pour l’organisation de votre séjour. Si vous souhaitez un voyage ultra-personnalisé et authentique, l’agence Trace Directe est celle qu’il vous faut. Par exemple, pour la Thaïlande, prenez contact avec Olivier, conseiller local de TraceDirecte. Il vous fera découvrir les secrets de la Thaïlande et des sites incontournables en vous facilitant les rencontres riches en émotion. Trace Directe organise également des séjours en Birmanie, au Cambodge, en Islande, à Zanzibar, au Mexique… J’insiste sur le fait qu’ils sont fiables avec un très bon rapport qualité-prix.

S’offrir un séjour à l’hôtel au profit d’une association de votre choix

Pour faire une action solidaire tout en se faisant plaisir pour ces prochaines vacances -> c’est possible avec Solikend. En savoir plus sur le concept de séjour solidaire.

5. Les start-up innovantes

Réaliser des montages vidéo grâce à En Mode Replay

Le concept d’En Mode Replay est simple : réaliser des montages vidéo à partir de vos propres photos et vidéos. Cela est particulièrement intéressant si vous voulez avoir un film récapitulatif de vos meilleurs souvenirs de vacances. Tout se fait en ligne avec un service client disponible en cas de besoin. Les avantages du montage vidéo sont nombreux. Suppression des scènes ratées, réduction des scènes trop longues, effets de transition, effets visuels, insertion de titres, ajout de musiques… Vous pourrez donc vous replonger avec plaisir dans vos derniers voyages. Sans oublier le partage avec vos proches qui est facilité. Les tarifs commencent à partir de 49€ avec un montage livré en 72h. Plus d’explication sur mon article dédié à cette start-up.

en mode replay

Stocker toutes vos photos et vidéos de vacances avec Joomeo

Joomeo est la solution pour stocker toutes vos photos et vidéos de vacances. Simplement, efficacement et à petit prix. Cette entreprise propose plusieurs abonnements et même une formule gratuite permettant de stocker 2Go de photos et de vidéos. Comme cela vous pouvez tester ce concept avant de l’adopter. En plus de stocker pour vous vos photos au format original, vous pouvez y accéder à tout moment. C’est notamment sur ce point que Joomeo est plus intéressant qu’un disque dur. Même à l’étranger, vous pourrez sauvegarder vos photos et y accéder comme vous voulez en quelques instants seulement. La totalité de mon article sur Joomeo par ici.

joomeo

Envoyer des cartes postales directement depuis votre téléphone grâce à Merci Facteur

En voyage à l’étranger, en expat au bout du monde ou bien en escapade de quelques jours, je suis sûre que vous allez apprécier le service de Merci Facteur. Ce site permet d’envoyer tous vos courriers et vos photos par La Poste en quelques clics. Très simple, vous n’avez que quelques clics à faire et votre courrier est imprimé, mis sous enveloppe, puis posté le jour même ; y compris le samedi. Un autre avantage depuis l’étranger est que le délai et le tarif national français s’appliquent. J’en profite pour vous donner un code promo de – 20% avec le code bichearoundtheworld20Pour la suite de l’article c’est par ici.

Merci Facteur

6. D’autres Bons Plans Voyages

Faire des économies en voyageant avec eBuyClub

eBuyClub est un site de cashback c’est-à-dire qu’il offre la possibilité de se faire rembourser une partie de ces achats sur Internet. Cela est particulièrement intéressant quand on voyage d’où sa présence dans cette rubrique de bons plans voyages. eBuyClub est partenaire avec des sites tels que Lastminute, Booking ou encore Accord Hôtels et Europcar pour n’en citer que quelques-uns.  A chaque fois la réduction varie mais dans tous les cas, il est possible de récupérer une partie de son achat. Avec cet argent remboursé, je suis sûre que vous trouverez des idées afin de le dépenser. Pour vous inscrire c’est par ici et pour connaître plus de détails sur son fonctionnement, j’ai un article plus complet à ce sujet.

Acheter une carte eSIM à l’avance pour vos séjours à l’étranger

Si vous prévoyez de vous rendre prochainement à l’étranger, vous devez commencer par vous renseigner auprès de votre opérateur pour voir vos modalités d’accès à internet depuis votre téléphone. Idem pour les conversations téléphoniques. En effet, même si la plupart du temps les forfaits actuels incluent l’Europe, ce n’est pas souvent le cas de la Suisse et encore moins des pays lointains. Comme la facture peut monter très vite, je vous invite à réserver une carte eSIM. Je les prends toujours chez Holafly car ils ont des prix intéressants (19€ pour 5 jours de données illimitées) et surtout en quelques clics vous recevez un QR code d’activation. Plus d’infos sur mon article sur Holafly.

Achetez une carte eSIM et bénéficiez de 5% de remise
Code : BICHEAROUNDTHEWORLD

holafly

Comparer les services et les tarifs des parkings d’aéroport avec Parkos

Parkos est un comparateur qui analyse de nombreuses solutions économiques dans les environs des aéroports en France et à l’étranger. De surcroît, comme c’est fiable, vous partirez en toute tranquillité sans aucun stress pour votre voiture. En plus des places de parking, Parkos propose à ses clients d’autres services tels que le transport par navette ou bien celui de voiturier. Le client peut aussi choisir s’il veut une place couverte ou pas et de garder ou non ses clés. Il est également possible de demander le lavage de votre voiture pour faire d’une pierre deux coups et rentrer de voyage avec la voiture propre. Un autre avantage vient de la possibilité de modifier et d’annuler la réservation. Voici un lien avec mon article complet sur Parkos.

Parkos

Vos droits en cas de vol retardé, surbooké ou annulé avec Flightright

Tout ne se passe pas toujours bien quand on part en voyage. Je ne vous le souhaite pas mais il se peut que vous rencontriez divers problèmes en prenant l’avion. Et pour cause, il n’est pas rare de subir des retards d’avion. Pire encore, dans certains cas, les vols peuvent être même annulés ou encore surbookés. Ces désagréments virent vite au cauchemar c’est pourquoi je vous préconise de contacter Flightright si cela vous arrive. Spécialiste du droit aérien, des experts sont à votre service gratuitement. Si vous êtes concernés, vous pouvez commencer par lire mon article sur Flightright comprenant quelques conseils pour vous faire rembourser.
flightright

7. D’autres articles à lire sur mon blog

8. Où partir en fonction de la saison ?

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑