Lido de Venise
Pour terminer sur les îles de la lagune de Venise, je vous emmène maintenant au Lido de Venise où se trouve la plage. Cette île fait une douzaine de kilomètres et se trouve en face de Venise. Le mieux et le plus pratique est de s’y rendre en vaporetto. A savoir que le Lido n’est pas piéton et que c’est la seule île autour de Venise où les voitures peuvent circuler.
Réservez votre transfert en hors-bord depuis Mestre jusqu’au Lido – 15€ |
Visiter le Lido de Venise
- Découvrir le Lido de Venise en vélo
- Aller à la plage
- Se rendre à Malamocco
- Profiter de la vue sur Venise au coucher du soleil
- Où boire un verre ?
- Visiter Venise, Murano et Burano
1. Découvrir le Lido de Venise en vélo
Parcourir le Lido à vélo est pour moi la meilleure façon de le visiter. J’ai loué un tandem en face de l’arrêt de vaporetto pour 20€ l’heure et demi. C’est à peu près le temps qu’il faut pour faire le tour de l’île. En plus du vélo, ils nous ont donné une carte permettant de visualiser le parcours à faire. Sinon pour vous déplacer, vous pouvez utiliser le réseau de bus qui dessert les endroits clés de la ville.
L’avantage du vélo, c’est qu’il permet de découvrir de très beaux endroits sur son passage.
2. Aller à la plage
Notre premier stop était la fameuse plage du Lido. Elle est immense et l’étendue de sable fin fait plus de 2 kilomètres de long. En été, avec la chaleur, cela doit être un vrai bonheur de pouvoir venir ainsi se baigner. De même, l’eau de l’Adriatique est relativement chaude, propre et claire.
3. Se rendre à Malamocco
Ensuite, nous avons pédalé jusqu’à Malamocco qui un village pittoresque de pêcheurs. Je vous préviens que c’est assez loin du centre et bien que ce soit joli, cette visite n’est pas indispensable à mon avis. En effet, en vélo il faut bien pédaler une demi-heure pour s’y rendre et la plupart du temps, on longe la route.
4. Profiter de la vue sur Venise au coucher du soleil :
Finissez la journée en beauté avec un coucher de soleil sur Venise. Les couleurs sont sublimes et le moment inoubliable. J’ai d’ailleurs profité de l’occasion pour faire de jolies photos.
5. Où boire un verre ?
Une bonne adresse pour boire un Spritz est au café Lido di Venezia situé sur l’avenue principale du centre ville. Tout le long, vous trouverez des bars ainsi que des restaurants permettant de faire une pause bien méritée après toutes ces découvertes.
Parmi les autres îles phares autour de Venise, ne manquez pas non plus Murano et Burano.
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
mai 18, 2018 at 6:01 pm
Merci, top votre site ! Y a-t-il des bons restaurants au Lido? Est-ce que l’offre est autant bien qu’au centre de Venise? Ou mieux? As-tu des conseils?
Je pourrais avoir un logement situé au Lido proche du débarcadère pour Vaporetto, mais j’hésite car je voudrais être proche des bons resto et passer du temps dans une bonne ambiance typique de Venise en fin de journée… (nous sommes en couple). MERCI d’avance pour ton éclairage!
mai 21, 2018 at 11:23 am
Bonjour,
Merci pour votre message
Je n’ai pas passé assez de temps au Lido pour avoir de bons restos à conseiller mais il y a quand même du choix
Moins qu’à Venise c’est sûr mais dans le centre de Venise, il faut se méfier car il y a beaucoup d’attrapes-touristes
Je vous invite à bien regarder dans les assiettes avant de vous asseoir à une table
Si vous loger près du débarcadère, c’est pratique et vous pouvez même aller déjeuner ou dîner à Venise
L’ambiance du Lido est très sympa, ça fait vacances mais ce n’est pas piéton avec de nombreux canaux à la différence de Venise
Bon séjour
N’hésitez pas à me donner votre retour après votre voyage
Bonne journée,