Utah

Bluff :

Au fin fond des Etats-Unis, dans l’Utah, se trouve la charmante petite ville de Bluff. Au premier abord, rien ne justifie d’y séjourner mais c’est pourtant à côté de Monument Valley. Quand je dis à côté, tout est relatif, il y a 70 kilomètres qui les séparent mais quand on fait un road trip des parcs du grand ouest américain, on se rend compte que ce n’est pas grand chose. Elle est plus loin que Mexican Hat et Kayenta, cependant elle est nettement plus agréable. De même, elle se trouve à proximité des Fours Corners où 4 états se rejoignent. Vous pouvez ainsi avoir un pied en Arizona, un autre en Utah tout en ayant un bras au Nouveau-Mexique et l’autre dans le Colorado.

Comme vous pouvez le voir, Bluff dépayse totalement car on a l’impression d’être à une autre époque. L’avantage est que c’est paisible et reposant. En revanche, il n’y a pas grand chose à faire et après 21h. Et surtout il faut faire attention car il n’est plus possible de se faire servir au restaurant.

Bluff est symbolisé par sa formation rocheuse unique et notamment par deux rochers qui dominent la ville : les Navaro Twin Rocks.

Monument Valley :

Visiter Monument Valley nous transporte dans une autre époque : celle des westerns. On parcourt le chemin de 27 kilomètres non goudronné avec sa voiture ou bien à bord d’un 4×4. J’ai mis environ 2h30 pour le tour complet en faisant des pauses à tous les différents points de vue. Par contre, veillez bien à respecter la limitation de 15 miles soit 25km/h. En plus de la voiture, sachez que vous pouvez aussi emprunter un chemin piéton qui fait 5,2 kilomètres. Il est également possible de faire une balade à cheval dans le parc de Monument Valley. Cela permet ainsi de découvrir des coins inaccessibles en voiture. Mais je vous préviens que c’est cher, 140$ l’heure et plus de 500$ la journée.

monument valley monumeny valley Etats-Unis

Juste avant d’arriver, ne manquez pas de vous arrêter faire une photo sur la route mythique menant à Monument Valley depuis Bluff. Voici le lien vers mon article complet sur Monument Valley.

monument valley

Gooseneck State Park :

Pour 5$ par voiture, vous pourrez ainsi découvrir ce magnifique point de vue sur les méandres de la San Juan River. Près de Mexican Hat, cette visite est stupéfiante. J’en profite pour vous informer qu’il y a des tables de pic-nic sous abri à disposition.

 

Valley of the Gods :

Entre la ville de Bluff et de Mexican Hat, je vous suggère d’emprunter la route non goudronnée de la Vallée des Dieux. En effet, la terre et les rochers sont de couleurs rouges et en fonction du moment de la journée, celles-ci varient pour le plaisir de nos yeux. Le parcourt fait environ 27 kilomètres et ressemble à un petit Monument Valley. D’ailleurs ouvrez l’oeil car on voit les rochers de Monument Valley au loin. Néanmoins cet avant-goût gratuit mérite le déplacement.

Valley of the Gods Utah

Natural Bridges State Park :

Je termine par vous parler du parc Natural Bridges qui se trouve sur une partie de l’immense Cedar Mesa. Ce parc, situé dans l’Utah, est assez isolé. Moins connu que les autres, il n’en demeure pas moins une adresse à visiter s’il vous reste du temps. La route fait une boucle de 14,5 kilomètres d’où partent de nombreux chemins de randonnées. De même, ouvrez bien l’oeil afin d’apercevoir de fantastiques ponts naturels.

Où dormir ?

Au Desert Rose Inn**** :

A l’entrée de Bluff, se trouve cet hôtel 4 étoiles qui est un hébergement de premier choix. En effet, c’est le seul de ce standing à des centaines de kilomètres à la ronde. Je vous conseille donc vivement de séjourner au Desert Rose Inn que ce soit pour visiter Monument Valley, Gooseneck State Park ou encore la Valley of the Gods. Plus d’infos sur mon article consacré à l’hôtel.

Desert Rose inn & Cabins Bluff

A la Posada Pintada :

Cet hôtel familial, situé dans le centre de Bluff est familiale et idéal pour séjourner dans le coin. Le rocher juste derrière l’hôtel lui apporte un charme certain. Spacieuse et confortable, ma chambre disposait également une terrasse faisant directement face au rocher pour mon plus grand bonheur. L’article au complet sur l’hôtel par ici…

posada pintada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑