fbpx

Voyager avec un enfant

Tout le monde sait qu’avoir un enfant change la vie mais voyager avec un enfant bouscule encore plus nos habitudes. Ce n’est pas pour autant qu’il faut renoncer à voyager quand on devient parent. Pour ma part, c’était bien évidemment exclu mais surtout je me réjouissais de faire découvrir le monde à mes deux petits garçons qui ont 2 ans d’écart. Certes, les séjours ne sont pas les mêmes qu’entre adultes mais ils sont tout aussi intéressants.

Tous mes articles utiles pour voyager avec un enfant

  1. Les équipements indispensables à avoir pour voyager avec un enfant
  2. Voyager enceinte
  3. Comment voyager avec un bébé ?
  4. Les meilleures adresses pour partir en famille
  5. Où faire ses faire-parts de naissance ?
  6. Des idées de cadeaux à offrir aux mini-voyageurs
  7. Comment rester en forme et faire du sport en voyageant avec son enfant ?

1. Les équipements indispensables à avoir pour voyager avec un enfant

Pour vous aider à mieux vous organiser, je vous ai préparé une liste de 10 achats indispensables à avoir quand on voyage avec un enfant. De la poussette au porte-bébé en passant par le matelas de voyage, le siège-auto, le transat. Sans oublier le babyphone vidéo, un kit de produits de toilette et la trousse de médicaments adaptés aux plus petits. A chaque fois, je vous donne des conseils sur les marques à acheter et vous livre mon expérience de maman.

La poussette est très importante quand on voyage avec des petits du coup j’ai fait un article sur 5 critères à prendre en compte pour bien choisir sa poussette.

Je vous informe aussi en toute transparence que certaines marques m’envoient leurs produits pour que je les teste. Cependant je reste libre d’écrire ce que je pense vraiment des produits et si ceux-ci ne me conviennent pas, je n’écris tout simplement pas dessus.

2. Voyager enceinte

Ma rubrique “Voyager enceinte” sera utile à toute les futures maman qui veulent voyager pendant leur grossesse. Le deuxième trimestre reste souvent la meilleure période pour prévoir un voyage. Après avoir pris quelques précautions, cela permet de profiter une dernière fois avant l’arrivée de bébé.

Dubrovnik Croatia voyager enceinte

3. Comment voyager avec un bébé ?

Dans cet article, je donne quelques conseils pour bien s’équiper et bien s’organiser pour voyager avec un enfant en bas âge.

4. Les meilleures adresses pour partir en famille

Pour que toute la famille profite des vacances, il est important de bien choisir son hébergement. En tant que maman de 2 petits garçons, je teste de nombreuses formules adaptées aux vacances en famille. Que ce soit des appartements, des campings familiaux, des gîtes, des hébergements insolites ou encore des hôtels kids friendly, j’essai de faire une sélection variée. Par ici pour découvrir plein d’adresses où vous pouvez aller avec des enfants partout en France.

Vacances en famille en France

5. Où faire ses faire-parts de naissance ?

On m’a souvent demandé sur quel site j’avais fait mes faire-parts de naissance. Du coup, j’ai écrit un article sur Cotton Bird qui est effectivement pour moi le meilleur site. Avec des dizaines de modèles et surtout des design originaux et qualitatifs, c’est un site fiable et intuitif.

6. Des idées de cadeaux à offrir aux mini-voyageurs

Si vous aimez voyager, il y a de fortes chances que vos enfants aimeront aussi c’est pourquoi j’ai préparé une liste de cadeaux susceptibles de leur faire plaisir. En fonction de l’âge et des centres d’intérêts, cela donne des idées pour les mini-voyageurs. Que ce soit pour Noël ou pour leur anniversaire, j’espère que vous trouverez votre bonheur dans cet article.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑