fbpx

Immersion dans l’un des plus beaux campings de France : les Sablons***** à Portiragnes

En septembre 2021, je suis partie une semaine en famille au camping 5 étoiles des Sablons et je vous en parle car je trouve que c’est parfait pour partir avec des enfants. Mes enfants étaient encore petits (7 mois et 2 ans et demi) pourtant tout le monde a profité du séjour. Situé au bord de la mer à Portiragnes (dans l’Hérault), ce camping, qui fait partie du groupe Sunêlia, compte bon nombre d’atouts que nous allons découvrir dans cet article.

Le camping les Sablons

  1. Le camping 
  2. Les hébergements
  3. Le parc aquatique et la balnéo
  4. Les services
  5. L’animation et les clubs enfants
  6. La restauration
  7. Réservez un séjour
  8. Les visites et activités à faire à proximité

1. Le camping 

Les Sablons est un camping mythique et l’un des plus beaux de France. Avec un savoir-faire de 50 ans, on voit que tout est pensé pour que les vacanciers passent un séjour de rêve. Très grand, il offre un large panel d’activités et de services sur place de début avril à fin septembre. Je vous joins d’ailleurs le plan du camping afin de mieux vous repérer. 

Le camping est idéalement situé en bord de mer. Un accès direct à la plage de Portiragnes est d’ailleurs possible depuis le camping pour le plus grand bonheur des vacanciers.

camping les Sablons Portiragnes plage camping les Sablons Portiragnes plage

Avec des enfants, on ne va pas se mentir, c’est à l’aire de jeux que l’on passe le plus clair de son temps. Il faut dire qu’il y a de quoi faire avec un skate park, des jeux pour enfants, des terrains de beach-volley et de pétanque… mais aussi un potager et même une mini ferme 🙂

camping les Sablons Portiragnes plage

Je souhaite aussi vous parler de la démarche écologique du camping car ils mettent plein de choses en place afin de respecter l’environnement et je trouve que leurs initiatives méritent d’être soulignées. Parmi les initiatives, il y a le recyclage des déchets, des ateliers de sensibilisation à la permaculture, la possibilité de commander ses courses (même avant l’arrivée) dans des bocaux en verre pour une cinquantaine de références (café, riz, pâte, chocolat…)

2. Les hébergements

L’un des principaux atouts du camping les Sablons est que vous avez du choix en matière d’hébergement. En effet, il y a plusieurs ambiances possibles en fonction de vos envies et de votre budget.

  • Avec l’ambiance Camping, c’est 140 espaces de camping pour poser votre tente ou votre camping-car (avec au choix des emplacements standards ou sanitarisés). Bon à savoir : les sanitaires privatifs comprennent une douche, un lavabo, un WC ainsi qu’un frigo-congélateur.
  • Pour l’ambiance Confort, vous avez le choix entre des mobil-homes, des loggias, des Declick et des tentes Lodge.
  • Montez en gamme avec l’ambiance Prestige. Les mobil-homes sont situés dans des quartiers piétonniers et végétalisés. Pour une vue sur l’étang, choisissez les chalets ou les tentes Lodge.
  • Je termine par vous parler de l’ambiance Luxe qui est la plus haut de gamme du camping. C’est là que j’ai séjourné, plus précisément dans un mobil-home TAOS LUXE pour 5 personnes. En plus d’être situés dans des quartiers piétonniers et végétalisés (on peut tout de même garer sa voiture à proximité du mobil-home), les logements sont d’un grand confort. Petit plus : le ménage de départ, le linge de toilette ainsi que les draps de lit avec les lits faits à l’arrivée sont inclus. Tout comme une plancha et un cabanon de rangement pour chaque hébergement. Il y avait 2 chambres (une avec un lit double et une avec lits jumeaux et un lit superposé + 2 salles de bain, un salon et une grande terrasse avec transats. J’ai aussi beaucoup aimé les équipements dans la cuisine (lave-vaisselle, grille-pain, ustensiles de cuisine qualitatifs…) et la disposition astucieuse du mobil-home qui comprenait beaucoup de rangements. Il y a vraiment tout comme à la maison et on voit que les détails sont soignés afin de faciliter le quotidien.

camping les Sablons Portiragnes camping les Sablons Portiragnes camping les Sablons Portiragnes

Les autres quartiers et hébergements :

  • Les ambiances Zen de certains quartiers (MuscatBosquet, Oustalet) où les mobil-homes sont structurés autour d’un jardin commun -> parfait pour les familles avec petits enfants
  • Les quartiers Pêcherie et Carignan dévoilent un décor marin qui vous fera voyager
  • Le quartier Safari qui se compose de tentes Lodge insolites
  • Le quartier Dunes avec des emplacements en bord de plage

Pour faire votre choix, le mieux est de regarder toute l’offre disponible directement sur leur site internet.

3. Le parc aquatique et la balnéo

Aux Sablons, il y en a pour toutes les envies ! En famille avec des enfants, c’est à l’Aquatoon que cela se passe. Avec des toboggans, des pataugeoires et de nombreux jeux d’eau, c’est le paradis des petits. Au total, plus de 500m2 pour s’amuser tout au long de la journée.

Il y a également une piscine couverte qui permet de se baigner tout au long de la saison quel que soit le temps. Par ailleurs, les vacanciers peuvent aussi nager dans le bassin semi-olympique de 25m.

Bon à savoir : tous les bassins sont chauffés 🙂

camping les Sablons Portiragnes camping les Sablons Portiragnes camping les Sablons Portiragnes camping les Sablons Portiragnes

Et pour finir, mon coup le coeur : la balnéo. C’est un espace réservé aux plus de 18 ans qui est parfait pour venir se relaxer. J’y allais pendant la sieste des enfants et c’est vraiment un luxe de pouvoir profiter comme cela à quelques pas du mobil-home. Cet espace de 400m2 à ciel ouvert est un véritable havre de paix. Le décor est idyllique avec 4 jacuzzis et de nombreux espaces de détente comprenant des jets et des bulles.

camping les Sablons Portiragnes camping les Sablons Portiragnes camping les Sablons Portiragnes camping les Sablons Portiragnes 

4. Les services

Il y a tout sur place au camping Sunêlia les Sablons. De ce fait, si vous ne voulez pas sortir du camping pendant vos vacances, c’est possible.

Jugez par vous-même avec la liste des services ci-dessous (tous disponibles 7 jours / 7) :

  • Une boulangerie qui propose des viennoiseries, gâteaux et du pain frais
  • Une supérette SPAR pour faire ses courses
  • Un point presse
  • Un distributeur automatique pour retirer de l’argent
  • La possibilité de louer des vélos sur place
  • Un salon de coiffure
  • Des machines à laver et sèche-linges
  • Le food truck pour grignoter dans la journée et même un point pizza 
  • Un bar et un restaurant

 

5. L’animation et les clubs enfants

Tous les jours, des dizaines d’activités sont proposées aux vacanciers du camping. Que ce soit pour faire de l’aquagym, du yoga, des cours de danse, du tir-à-l’arc ou diverses activités sportives, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Au moment de l’apéro, il y a toujours un jeu festif auquel on peut participer si on a envie. Enfin, le soir venu, c’est au tour de la soirée à thème (soirée blanche, karaoké, quizz, soirée dansante…). Bonne ambiance garantie jusqu’à minuit.

Le programme du jour est accessible sur l’application du camping. Facile et pratique à utiliser cela permet de tout savoir en temps réel.

Il y a 3 clubs enfants ouverts toute la saison et pas uniquement pendant les vacances scolaires. Selon l’âge de vos enfants, des activités adaptées sont proposées pour que chacun profite pleinement des vacances

  • Mini club pour les 5-8 ans : spectacle enfant avec maquillage et déguisements, peinture, châteaux de sable à la plage…
  • Sunny Club pour les 9-13 ans : activités sportives, créatives et même en lien avec la nature. Ex : chasse aux trésors, rallye photo…
  • Club Ado pour les 14-17 ans : tournois sportifs de foot ou de basket, journée plage avec de la bouée tractée et même une soirée DJ spéciale pour eux de 21h30 à minuit en saison

 

6. La restauration

Le Jardin des Sablons est un restaurant situé au sein du camping. Au menu : la découverte des spécialités du Languedoc. Ouvert tous les jours midi et soir, c’est une bonne adresse où manger dans la région. La plupart des produits sont bio et locaux et on y mange très bien. 

Il y a également un point pizza où l’on peut prendre à emporter des pizzas ou bien les manger sur place.

Pour finir, sachez qu’on trouve aussi un food truck dans le camping pour combler vos petites faims tout au long de la journée.

Dans le bar du camping, profitez-en pour siroter un cocktail quand bon vous semble 🙂

 

7. Réservez un séjour

Les arrivées et les départs se font quand vous voulez dans la semaine. C’est vraiment top de ne pas être forcé de réserver ses vacances du samedi au samedi comme la plupart des autres campings.

Si, comme moi, vous êtes séduits par le camping Sunêlia les Sablons, je vous invite à réserver votre séjour en passant directement par le camping.

Pour info, il existe des packages découvertes combinant l’hébergement et les activités.

8. Les visites et activités à faire à proximité

Des balades à cheval / poney le long du canal du midi

A 200m du camping, vous pouvez faire des balades à cheval ou bien en poney pour les plus petits. Mon fils a fait 30 minutes de poney le long du canal du midi pour 10€.

poney portiragnes poney portiragnes

De la pêche à la truite

A 5 minutes du camping, se trouve la pisciculture du pont de Caylus où il est possible de venir pêcher des truites arc-en-ciel. Le cadre est charmant et on ne paie que ce qu’on pêche (13,95€/kg). En tout cas, je trouve que c’est une bonne idée d’activité à faire en famille.

Béziers

J’ai profité de mon séjour aux Sablons pour visiter la charmante ville de Béziers (environ 30 minutes de route). 

Une bonne adresse pour manger à Béziers : Tudo Mondo.

Béziers Béziers Béziers

Les 9 écluses de Fonséranes

Je vous invite ensuite à vous arrêter voir les 9 écluses de Fonséranes car cela mérite le déplacement. 

Bon à savoir : un petit train relie les 9 écluses au centre de Béziers.

Le Cap d’Agde

A 20 minutes du camping, vous pouvez aussi visiter le Cap d’Agde.

Cap d'agde blog voyage

Bien évidemment, il y a plein d’autres choses à voir et à faire à proximité du camping les Sablons. C’est notamment le cas des charmantes villes de Pézenas, Bouzigues et de Carcassonne. Ne manquez pas non plus d’aller visiter la grotte de Labeil ainsi que l’étang de Thau.

Un commentaire sur “Immersion dans l’un des plus beaux campings de France : les Sablons***** à Portiragnes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑