Comme je vous le disais dans mon article consacré à Saint-Lunaire, j’ai eu un coup de coeur pour ce charmant village de Bretagne. J’ai connu cette station balnéaire de la Côte d’Emeraude car j’ai séjourné une semaine en août au camping Capfun. C’est idéal si vous cherchez où dormir en Bretagne en famille avec des enfants. A 100m de la plage du Longchamp, cet établissement est très bien situé à la fois par rapport à Saint-Lunaire (à 10 minutes à pied du centre ville) et à la fois pour découvrir la région. A moins de 30 minutes en voiture, vous pouvez notamment visiter les villes phares de Bretagne telles que Saint-Malo, Dinard ou encore Cancale. Un peu plus loin, à 1h15 de route se trouve le fameux Mont Saint-Michel.
Où dormir en famille en Bretagne ? Au camping Longchamp de Saint-Lunaire
- Le camping
- Les hébergements
- Les équipements
- Le restaurant
- Les animations
- Capfun
- Visiter Saint-Lunaire
1. Le camping Longchamp de Saint-Lunaire
Le camping Longchamp se trouve donc à Saint-Lunaire dans le département d’Ille-et-Villaine en Bretagne. C’est un excellent pied-à-terre pour partir à la découverte des curiosités du coin. Et le moins que l’on puisse dire est que vous aurez l’embarras du choix au niveau visites. Au coeur de la Côte d’Emeraude, c’est un camping 4 étoiles qui convient parfaitement aux familles. Ouvert d’avril à septembre, vous pouvez y aller les yeux fermés.
2. Les hébergements
Le camping Longchamp compte 90 hébergements. Vous aurez le choix entre des mobil-homes de plusieurs tailles, des cottages, des tentes safari ou encore des écolodges. De 2 à 10 personnes, il y a vraiment du choix. Je vous invite donc à consulter directement leur site pour voir quelle option est la plus adaptée à votre situation.
Pour les campeurs, c’est pas moins de 120 emplacements disponibles qui vous attendent. En plus cette année, les sanitaires ont été refaits 🙂
Notre mobile-home était un Sun Top TV 4/6 personnes. Personnellement, je trouve qu’il faut toujours prendre des mobil-homes plus grand que le nombre réel de personnes pour avoir plus de place. Nous avions 2 chambres : une avec un lit double et une autre avec des lits jumeaux, une salle de bain, des WC séparés, un coin cuisine-salon et une grande terrasse abritée.
Autre point important avant de faire votre choix d’hébergement : il faut savoir où il se situe dans le camping et ce que vous voulez. Par exemple : être au calme donc un peu excentré ou bien à côté des piscines et des animations… C’est primordial de se renseigner avant de réserver afin d’éviter les mauvaises surprises.
3. Les équipements
Passons maintenant à la partie des équipements du camping. A l’entrée du camping, on trouve l’accueil, le restaurant, la petite épicerie, un jeu pour enfant et juste derrière le coin des spectacles, un château gonflable et un terrain de sport. Il y a aussi une laverie avec machine à laver et sèche linge au coeur du camping. Sans oublier la piscine intérieure (ce qui est vraiment top car le temps est incertain en Bretagne et c’est aussi très pratique pour le début et la fin de saison) ainsi qu’une piscine extérieure chauffée où il y a un espace jeu + pataugeoire pour enfant et même des toboggans. Pour finir, sachez que vous pouvez louer des vélos à la journée ou à la semaine et qu’il est possible de louer un barbecue pendant votre séjour.
Pour ceux qui voyagent avec un bébé, je vous conseille de louer sur place un kit bébé. C’est 30€ la semaine et cela comprend la chaise haute, le lit parapluie ainsi que la baignoire. Très pratique, ça évite de transporter toutes ces choses encombrantes et pourtant essentielle quand on voyage avec un bébé.
4. Le restaurant
Au sein même du camping, il y a un restaurant où vous pouvez manger sur place ou bien commander des plats (des pizzas, du pain, des viennoiseries pour le matin et même des poulets fermiers). Le restaurant est très bon et il n’y a rien à redire niveau qualité-prix. C’est aussi un lieu de rencontre et de partage, surtout au moment de l’apéro où tout le monde prend plaisir à venir boire un cocktail en participant ou non à divers jeux d’ambiance 🙂
5. Les animations
Pendant les vacances scolaires, il est bon de savoir qu’il y a un club enfant pour les 4 à 12 ans et un autre pour les plus grands de 13 à 17 ans. Un planning des activités est affiché à l’accueil pour toute la semaine. Entre les tournois de sport et les spectacles du soin, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer c’est certain. La spécificité de Capfun est que l’on retrouve les mascottes du groupe. Carabouille et son équipe font leur possible pour divertir petits et grands dans la bonne humeur. Musiques entêtantes et chorégraphies font à coup sûr d’excellents souvenirs.
6. Capfun
Capfun est un leader européen des campings avec 130 établissements. C’est une entreprise familiale française qui existe depuis 1992. Selon un dernier sondage, 93% des clients souhaitent de nouveau réserver chez eux et je comprend pourquoi car ils ont tout compris. Les campings sont qualitatifs, bien situés et les animations proposées ressemblent fortement à celles du Club Med. Avec des tarifs abordables, toute la famille y trouve son compte. Par ici pour voir la carte de tous leurs campings.
7. Visiter Saint-Lunaire et la Bretagne
Très jolie, cette station balnéaire compte de nombreux atouts. Moins touristiques que ses voisines Saint-Malo et Dinard, c’est agréable de profiter de tels décors sans la foule. Cela n’enlève en rien à son charme car la ville et ses plages sont vraiment magnifiques. Ne manquez pas d’aller faire le coucher à la Pointe du Décollé, c’est mémorable.
Plus d’infos sur mon article consacré à Saint-Lunaire !
En savoir plus sur Biche Around The World
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire