fbpx

Escapade entre filles en Savoie et séjour à l’Hôtel le Cinq**** de Chambéry

Nous sommes parties entre copines pour un week-end 100% filles en novembre 2021. Pas très loin d’Annecy, nous avons choisi de faire cette escapade en Savoie. 

Le programme de cette escapade en Savoie

  1. Découverte de Chanaz
  2. Déjeuner au Belvédère de la Chambotte
  3. Spa et nuit à l’hôtel le Cinq**** de Chambéry
  4. Petit déjeuner à l’hôtel le Cinq
  5. Shopping et visite de la ville de Chambéry

1. Découverte de Chanaz

On débute ce week-end par la visite d’un de mes endroits préférés en Savoie : Chanaz. C’est tellement chouette de se balader le long des rives du canal de Savières. En tout cas, la petite Venise du lac du Bourget est une halte très sympathique à faire. En fonction de la saison, profitez-en pour découvrir les artisans du village (café, bière artisanale, savon…), le moulin ou encore pour faire un tour en bateau électrique ou en kayak.

chanaz Chanaz canal de savières Chanaz canal de savières moulin Chanaz moulin Chanaz

2. Déjeuner au Belvédère de la Chambotte

Après 15 minutes de route depuis Chanaz, nous sommes allées déjeuner au Belvédère de la Chambotte qui surplombe le lac du Bourget. Depuis la terrasse du restaurant, on peut d’ailleurs voir les deux bouts du lac pour le plus grand bonheur des visiteurs. C’est magnifique et en plus la nourriture est à tomber. Le premier menu est à 29€ et il est aussi possible de prendre à la carte. Rien à dire pour le niveau qualité-prix et encore une fois manger devant un tel décor est mémorable.

escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte escapade en Savoie Belvedere de la Chambotte

3. Spa et nuit à l’hôtel le Cinq**** de Chambéry

Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu’à Chambéry où nous séjournions à l’hôtel le Cinq. C’est un hôtel 4 étoiles qui se trouve en plein centre-ville permettant ainsi de tout faire à pied. Un autre atout de l’hôtel est de bénéficier d’une piscine intérieure chauffée ainsi que d’un sauna. Rien de mieux pour finir en beauté cette journée bien chargée 🙂

Bon à savoir : l’espace bien-être est ouvert de 7h à 23h ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Hotel le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery

Il existe plusieurs catégories de chambres à l’hôtel le Cinq. Notre chambre était la suite de l’hôtel. Elle faisait 42m2 ce qui nous a permis de dormir toutes les 4 dans la même chambre. On a également pu profiter d’une grande salle de bain avec douche et baignoire-jacuzzi.

escapade en Savoie le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery

4. Petit déjeuner à l’hôtel le Cinq

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel. Il était sous forme de buffet et il a nous a conquise toutes les 4. Il faut dire qu’il y avait du choix et que c’était très qualitatif (même du saumon fumé). Quand on voit la photo de notre table, pas de doute, toutes les conditions étaient réunies pour bien commencer la journée.

L’hôtel le Cinq est une bonne adresse que je vous recommande pour un séjour dans la région. N’hésitez pas à contacter l’hôtel directement pour vos réservations. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs (au moins 10% de moins qu’ailleurs). Vous pouvez également consulter les promotions du moment.

Hotel le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery Hotel le Cinq Chambery

5. Shopping et visite de la ville de Chambéry

Etant donné que l’hôtel le Cinq est très bien placé dans Chambéry, nous avons pu tout faire à pied en laissant la voiture garée au parking de l’hôtel. J’avais récupéré un jeu de piste du centre-ville qui nous a permis de découvrir cette ville tout en s’amusant à répondre à des énigmes. C’est parfait pour rigoler entre amis et développer son sens de l’orientation. D’ailleurs il faudrait que je m’entraîne plus souvent… Nous en avons aussi profité pour faire un peu de shopping avant de rentrer chez nous.

escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery escapade en Savoie Chambery 

Bilan de cette escapade en Savoie

Ca fait un bien fou de se retrouver entre copines le temps d’un court séjour. Nous avons fait ce programme en fonction de ce qui nous donnait envie et après l’avoir testé nous recommencerions tout pareil. J’espère que cela vous aura donner envie de découvrir ces endroits car vraiment ils méritent le déplacement. Toujours dans le coin, je vous invite à poursuivre ensuite la lecture avec mon article sur Aix-les-Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑