fbpx

Escapade au Grand Hôtel des Thermes***** de Saint-Malo

Le Grand Hôtel des Thermes est l’adresse que je vous recommande pour dormir à Saint-Malo en Bretagne. Il faut dire que cet hôtel 5 étoiles se situe idéalement au bord de l’océan pour un séjour au calme en toute sérénité.

Le Grand Hôtel des Thermes*****

  1. L’hôtel
  2. Les chambres
  3. Les Thermes et le spa
  4. Le petit déjeuner
  5. Les restaurants
  6. Kids friendly
  7. Pour réserver
  8. Visiter Saint-Malo

1. L’hôtel 

Construit au 19ème siècle, le Grand Hôtel des Thermes attire tout de suite l’oeil avec son architecture Belle Epoque. Une fois à l’intérieur, on tombe sous le charme des lieux car il donne directement sur la baie de Saint-Malo pour le plus grand bonheur des clients. Par ailleurs, il abrite les Thermes Marins de Saint-Malo qui sont très réputés pour ses bienfaits.

Avec 176 chambres, 3 restaurants, un bar, un club enfant, un spa et l’accès direct aux Thermes, toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable séjour à Saint-Malo.

Bon à savoir : en longeant la promenade au bord de l’océan, on rejoint Saint-Malo intramuros en 15 minutes à pied ou en quelques minutes en bus. 

Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo 

2. Les chambres

L’hôtel dispose de 176 chambres, toutes décorées avec soin. Il y a d’ailleurs plusieurs catégories de chambres. A vous de choisir directement sur leur site celle qui vous correspond le mieux. Si vous le pouvez, demandez une chambre avec vue sur l’océan et encore mieux avec balcon :). En effet, avec les marées et les grandes marées de Saint-Malo qui sont très impressionnantes, le décor change tout au long de la journée et c’est un régal pour les yeux.

Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo

3. Les Thermes et le spa

En réservant une chambre à l’hôtel, vous avez accès à la piscine de détente en eau de mer, au brouillard marin, au sauna, au hammam ainsi qu’à la salle de sport. Cependant, il est bon de savoir que les personnes extérieures à l’hôtel peuvent aussi venir aux Thermes. Accessibles directement depuis l’hôtel, les Thermes Marins de Saint-Malo proposent des soins de thalassothérapie et de spa. Parmi les soins populaires, il y a les enveloppements d’algues, les bains à jets relaxants et les modelages sous affusions.

Ne manquez pas non plus d’aller faire un tour au parcours Aquatonic qui est un bassin d’eau de mer de 185m2 (chauffé entre 31° et 34°). Au programme, 14 activités conçues pour votre bien-être : courants, contre-courants, bain bouillonnant, bassin à bulles, couloir de marche, douches dynamiques…

Bon plan : plusieurs packages existent combinant les soins, la chambre et les repas.

Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo

4. Le petit déjeuner

Pour bien débuter la journée, c’est au petit déjeuner buffet que cela se passe. Servi tous les matins de 7h30 à 10h, il y a vraiment du choix aussi bien salé (oeuf, bacon, saucisse, saumon fumé…) que sucré (viennoiseries, céréales, gâteaux maison…). En prime, profitez de la vue sur la baie de Saint-Malo en guise de décor. Tout est délicieux avec la mise à l’honneur des produits phares du coin telles que les crêpes ou encore le far breton qui est un délice. Accompagné de la boisson de votre choix (un latte macchiato pour moi), on ne peut pas rêver mieux 🙂

Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo

5. Les restaurants

Il y a 3 restaurants différents et un bar au sein même du Grand Hôtel des Thermes.

  • La Terrasse est idéale quand il fait beau pour manger en terrasse face à l’océan. Au menu : salades, burgers, poissons… pour les petits creux tout au long de la journée (jusqu’à 21h l’été)
  • La Verrière est un restaurant traditionnel et diététique. Il convient aux curistes mais pas seulement car en plus de bien manger, c’est bon pour la santé
  • Le Cap Horn est le restaurant gastronomique de l’hôtel donnant sur la baie de Saint-Malo. Laissez-vous surprendre par les astucieuses combinaisons culinaires qui raviront autant vos pupilles que vos papilles

Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo 

6. Kids friendly

Les parents seront ravis d’apprendre qu’il y a un club enfant dans l’hôtel. Agrée comme une crèche à part entière, vous pouvez confier vos enfants à partir de 6 mois. C’est très pratique surtout si vous avez des soins aux Thermes et que vous voulez profiter en couple.

D’ailleurs sachez qu’il existe une escapade jeune maman et bébé de 3 nuits ou un séjour 6 nuits que je vous conseille vivement.

Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo

7. Pour réserver

Si, comme moi, vous êtes séduits par cet établissement, n’hésitez pas à les contacter directement pour vos réservations. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleures offres avec des packages Thalasso si vous le souhaitez. 

8. Visiter Saint-Malo

Je suis tombée sous le charme de Saint-Malo. Pour en savoir plus sur cette ville incontournable de la Côte d’Emeraude, je vous invite à lire mon article sur Saint-Malo.

Saint-Malo Bretagne Saint-Malo Bretagne Saint-Malo Bretagne Saint-Malo Bretagne Saint-Malo Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑