Visitez Lyon à l’occasion de la fête des lumières

La fête des lumières 

Chaque année en décembre, il y a un événement qu’il ne faut pas manquer à Lyon : la fête des lumières. Cette année, elle a lieu du 5 au 8 décembre 2019. Je vous conseille vivement d’assister à l’une de ces 4 soirées féériques. A la tombée de la nuit, les principaux monuments et places de la ville s’habillent de mille et une couleurs, laissant libre court aux créations des artistes. Voici la carte de tous les principaux points d’intérêts. N’oubliez pas d’aller admirer les illuminations sur la façade de la Cathédrale Saint-Jean. Pour info, il y a 4 parcours allant d’1,6 kilomètres à 3,4 kilomètres permettant ainsi de vous laisser guider tout en suivant les lumières.

fête des lumières lyon fête des lumières lyon fête des lumières lyon fête des lumières lyon fête des lumières lyon fête des lumières lyon

Visiter Lyon 

La fête des lumières donne l’opportunité de visiter Lyon. Profitez-en ensuite pour passer quelques jours dans cette ville aux multiples facettes. En plus, le mois de décembre s’associe aux illuminations de Noël que l’on retrouve partout dans la ville et dans les magasins. De quoi émerveiller vos yeux et ceux de vos proches. Je vous invite également à lire cet article sur 5 visites incontournables à faire à Lyon ainsi que mon article sur comment profiter pleinement d’un week-end à Lyon ?

Où manger à Lyon ?

Quand on visite Lyon, il est important de consacrer du temps à la gastronomie. Pour ce faire, je vous recommande de tester un bouchon lyonnais car les produits du terroir sont mis en avant. Parmi les plats phares, il y a le saucisson brioché, la fameuse salade lyonnaise, les quenelles, la cervelle de canut, les andouillettes, le Saint-Marcellin… 

Aux Halles de Paul Bocuse :

Outre le bouchon lyonnais, ne manquez pas d’aller faire un tour aux Halles de Paul Bocuse qui représentent l’excellence de la gastronomie lyonnaise et française. L’idée est de parcourir les différents stands des halles dans le but de dénicher des produits d’exception aux saveurs exquises. Ce marché haut de gamme ravira tous les amateurs de bonne nourriture. Les prix sont un peu plus chers qu’ailleurs mais la qualité des produits est nettement supérieure.

halles lyon Les halles Lyon Les halles Lyon Les halles Lyon 

A la Brasserie de l’Est :

Un bon restaurant que je vous préconise est la Brasserie de l’Est. Elle fait partie de la chaîne de restaurants de Paul Bocuse avec l’Ouest, le Nord, le Sud, le Fond Rose et le restaurant Marguerite. Chacun des restaurants a une spécificité. Le restaurant de l’Est fait référence aux voyages en mettant l’accent sur les gares. D’ailleurs, un petit train parcourt le restaurant en hauteur et des horloges murales indiquent l’heure aux quatre coins du monde. Il est situé dans un superbe bâtiment qui abritait avant l’ancienne gare des Brotteaux.

brasserie de l'est lyon brasserie de l'est lyon brasserie de l'est lyon brasserie de l'est lyon  

D’autres bonnes adresses de restaurants se trouvent sur ma page dédiée à Lyon.

Où dormir à Lyon pendant la fête des lumières ?

La fête des lumières dure 4 soirées c’est pourquoi je vous livre ci-dessous quelques bonnes adresses où dormir. Etant donné que cet événement est très populaire, je vous conseille de réserver votre hébergement au plus vite pour être sûr d’avoir de la place.

Au Fourvière Hôtel**** dans le 5ème arrondissement :

Quoi de plus sympathique que de passer une nuit dans un ancien couvent transformé en hôtel 4 étoiles. Cela est possible au Fourvière Hôtel de Lyon qui se trouve à côté de la célèbre église Fourvière sur les hauteurs de la ville. Entièrement rénové, cet hôtel dispose de 35 chambres, d’un restaurant ainsi que d’un spa. Plus d’infos sur mon article consacré à cet établissement.

 

Au Silky Hôtel**** dans le 2ème arrondissement :

Dans le 2ème arrondissement de Lyon, le Silky Hôtel est une autre bonne adresse où dormir à Lyon. Faisant partie du groupe HappyCulture, la convivialité des établissements est un véritable atout. J’ai testé celui de Lyon et je dois avouer que le pari est réussi. Toutes les infos pratiques sur cet établissement par ici.

Sur une péniche :

Enfin, je vous donne une idée plutôt originale si vous aimez les nuits insolites ; dormir sur une péniche. Bon nombre d’entre elles sont habitées toute l’année cependant certaines font office d’hôtel le temps d’une nuit. J’ai adoré ma nuit sur la péniche à Lyon car cela change de l’ordinaire. Par ailleurs, on est au coeur de la ville c’est pourquoi je ne peux que vous conseiller de tester à votre tour cette expérience hors du commun. 

 Lyon péniche week-end à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑