fbpx

Où dormir à Lyon lors d’un séjour en famille ? Au Warwick Reine Astrid

Habitant Annecy, j’ai eu l’occasion d’aller à Lyon à de nombreuses reprises. Dernièrement, j’y suis allée en famille et j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choses à faire avec des enfants. Ne manquez d’ailleurs pas mon article sur mes 15 suggestions de visites à faire quand on part à Lyon en famille. Côté hébergement maintenant, j’ai trouvé la perle rare avec le Warwick Reine Astrid. Il faut dire que cette résidence de tourisme se trouve juste à côté du parc de la tête d’or et qu’elle propose de grandes suites tout équipées en plus d’un service hôtelier 4 étoiles.

Le Warwick Reine Astrid – parfait pour un séjour en famille à Lyon

  1. La résidence
  2. Les chambres et suites
  3. Le petit déjeuner
  4. Le restaurant
  5. Pour réserver
  6. 15 choses à voir et à faire quand on visite Lyon en famille

1. La résidence

Le Warwick Reine Astrid de Lyon est une résidence de tourisme qui dispose de grandes suites idéalement situées à deux pas du parc de la tête d’or dans le 6ème arrondissement. Spacieux et bien équipés, les logements conviennent parfaitement aux familles. Il faut dire que cet établissement combine les avantages d’un appartement avec les services proposés par les hôtels 4 étoiles. Lors de votre séjour, vous pourrez également profiter de la salle de fitness ainsi que du sauna.

Bon à savoir : la résidence dispose d’un parking et sa proximité avec les trams et bus (juste en face) permet ensuite de tout faire à pied.

2. Les chambres et suites 

Il y a 88 chambres et suites au sein du Warwick Reine Astrid. On trouve plusieurs catégories allant de la chambre deluxe de 35m2 aux grandes suites de 88m2. J’insiste sur la grandeur des logements ce qui est d’autant plus rare pour une grande ville.

J’ai occupé une suite executive de 77m2 (photos ci-dessous). Idéale pour les familles, il y a une chambre séparée et la possibilité de mettre un canapé lit ou lit bébé dans le salon. La cuisine équipée est également très appréciable surtout avec des enfants en bas âge. On peut mettre jusqu’à 5 personnes dans cette chambre et la grandeur du logement fait que chacun a son espace. J’insiste également sur la qualité de la literie et la propreté des lieux.

Warwick reine astrid lyon

3. Le petit déjeuner

Quand je parlais du service hôtelier c’est notamment car il y a un buffet petit déjeuner qui est servi tous les matins comme dans un hôtel 4 étoiles. Il est même possible de le prendre en terrasse si le temps le permet. Varié et qualitatif, on trouve tout ce qu’il faut pour prendre des forces avant de partir à la conquête de Lyon. A noter que le jus d’orange pressé ainsi que la machine à pancakes ravissent petits et grands.

Warwick reine astrid lyon   Warwick reine astrid lyon Warwick reine astrid lyon

4. Le restaurant

Tous les midis et soirs en semaine, vous pouvez manger au restaurant le Lounge. C’est une bonne adresse qui met en avant les produits phares de la gastronomie lyonnaise tout en respectant les saisons. Par beau temps, il est très agréable de profiter de la terrasse donnant sur le jardin fleuri.

Le menu entrée, plat, dessert est à 32€ et le menu enfant est à 15€. Voici quelques exemples de plats servis : 

  • Velouté de panais, feta aux éclats de noisettes grillés, pain rôti à l’ail
  • Skrei de Norvège : pavé rôti sur peau, cardons confits au jus et à la moelle, sauce lie de vin
  • Paleron de veau braisé aux carottes et oranges, pleurotes à la ciboulette et jus court
  • Pour les desserts : baba au rhum, tarte yuzu, tiramisu…

Quand le restaurant n’est pas ouvert, il est tout de même possible de prendre ses repas au Warwick. Sous forme de bocaux, cela reste une bonne alternative si vous ne voulez pas cuisiner.

Warwick reine astrid lyon

5. Pour réserver 

Concernant la partie réservation, je vous invite à contacter directement le Warwick Reine Astrid. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs. A savoir qu’ils ont aussi 5 salles de réunion permettant ainsi d’organiser vos événements. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑