La Suisse est un pays très attractif car il y a beaucoup de belles choses à découvrir. Bien que le niveau de vie soit élevé, on en a pour notre argent car certains endroits sont vraiment époustouflants. Lors de mes différents séjours, j’ai sélectionné pour vous 4 lieux extraordinaires à voir en Suisse au moins une fois dans sa vie.
5 lieux extraordinaires à voir en Suisse
- Monter au sommet du Harder Kulm à Interlaken
- Découvrir le Glacier 3000 au Diablerets
- Prendre le train en direction du Top of Europe
- Se rentre au Mont Titlis
- Profiter au sommet Mont Pilatus
- Le Swiss Travel Pass
1. Monter au sommet du Harder Kulm à Interlaken
Harder Kulm est le point culminant d’Interlaken offrant une vue spectaculaire sur les montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau. À 1 322 mètres d’altitude, ce sommet est accessible via un funiculaire en 10 minutes. A savoir que vous pouvez aussi monter à pied. Il faut compter une bonne heure de marche pour les plus sportifs (2h20 annoncé sur le panneau en bas). Tout le monde peut la faire mais certains passages sont très raides. Une fois en haut, une passerelle panoramique donne l’impression de flotter entre ciel et terre. Le panorama époustouflant sur les lacs de Thoune et de Brienz est accentué par les sommets enneigés en arrière-plan. En plus de la vue, le restaurant Harder Kulm invite les visiteurs à déguster la cuisine locale tout en admirant la vue.
Plus d’infos sur mon article complet sur le Harder Kulm et sur Interlaken !
Réservez votre billet pour le funiculaire pour éviter de faire la queue sur place |
2. Découvrir le Glacier 3000 aux Diablerets
Dans le canton de Vaud, aux Diablerets, je vous invite à vous rendre au Glacier 3000 qui permet notamment d’admirer les neiges éternelles suisses. Un téléphérique fait la liaison Col du Pillon – Cabane – Scex Rouge. Il faut compter 15 minutes de téléphérique. Parmi les attractions phares, il y a un impressionnant pont suspendu reliant les sommets de deux montagnes mais aussi l’Ice Express qui est un télésiège conduisant jusqu’au glacier. Faites le plein d’adrénaline sur l’Alpine Coaster qui est la plus haute piste de bobsleigh du monde. Enfin, vous pourrez faire de la luge sur le glacier, du chien de traîneau, de la dameuse ou tout simplement vous promener sur le sentier balisé qui va jusqu’à la Quille du Diable.
Réservez le téléphérique aller-retour pour Glacier 3000 |
3. Prendre le train en direction du Top of Europe
De renommée internationale, le Top of Europe est l’un des principaux points d’intérêts en Suisse. Le départ du train de la Jungfraujoch se fait à Interlaken qui se trouve au bord du lac de Thoune. Le Top of Europe vaut le détour car vous êtes à 3 454m d’altitude et la vue est à couper le souffle sur la chaîne des Alpes. C’est la gare la plus haute d’Europe.
Bon à savoir : prévoyez une journée sur place car il y a de quoi s’occuper sur place. En hiver, il est également possible de skier, de faire de la luge, de la bouée sur neige et même de descendre la montagne en tyrolienne.
Les + :
- Admirez les vues alpines en montant vers la gare la plus haute d’Europe
- Explorez le couloir de 250 m de long entre la salle du Sphinx et le palais de glace
- Découvrez le palais de glace
- Montez à bord de la nouvelle télécabine Eiger Express
Et pour trouver un hotel luxe en Suisse, je vous conseille de consulter le site d’Experiences Luxe qui répertorie les plus beaux hébergements du pays.
Réservez votre billet de train aller-retour pour Top of Europe – coupe-file |
4. Se rendre au Mont Titlis
Au milieu de la Suisse centrale, je vous suggère également d’aller voir l’impressionnant glacier autour du mont Titlis. Une fois en haut, vous pourrez, entre autres, explorer une grotte de glace, monter sur le télésiège Ice Flyer, traverser un pont suspendu (le plus haut d’Europe) et même descendre le glacier sur une bouée. En tout cas, il n’y a pas de quoi s’ennuyer et la vue panoramique est vraiment spectaculaire.
Réservez votre télécabine (aller-retour) pour le Mont Titlis avec l’admission à la grotte du glacier, à la Titlis Cliff Walk et au parc du glacier |
5. Profiter au sommet du Mont Pilatus
Plusieurs solutions sont possibles pour vous rendre au Mont Pilatus. Tout d’abord, depuis Lucerne, il est commun de combiner une balade en bateau avant de prendre un téléphérique pour monter au sommet du Pilatus. Une autre option est de pendre le train à crémaillère le plus raide du monde reliant Alpnachstad à Pilatus Kulm ainsi qu’une télécabine panoramique. Arrivé en haut, vous aurez d’ailleurs le choix entre de nombreuses activités. Tout au long de l’année, le Pilatus se visite. En hiver, on peut notamment faire des raquettes, de la luge et il y a le plus grand marché de Noël d’Europe tandis qu’en été, on peut faire du parapente et des randonnées. Sans oublier le parc aventures qui propose de multiples expériences aux amateurs de sensations fortes.
6. Le Swiss Travel Pass
Si vous prévoyez de faire plusieurs étapes en Suisse, alors je vous conseille de prendre le Swiss Travel Pass qui permet de voyager en illimité en train, bus et bateaux de 3 à 15 jours. Cela marche même pour les trains panoramiques qui sont très populaires en Suisse. Avec ce pass, vous bénéficiez aussi d’entrées gratuites sur plus de 500 musées.
En savoir plus sur Biche Around The World
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire