Nous venons de voir toutes les visites incontournables à faire à Lucerne en une journée. S’il vous reste du temps à passer dans le coin, je vous invite à découvrir les alentours de Lucerne.
Visiter les alentours de Lucerne
- Grimper au sommet du Mont Pilatus
- Visiter le Musée Suisse des Transports
- Découvrir le charmant village de Meggen
- Visiter le Mont Titlis
- Se rendre au Rigi avec bateau, train à crémaillère et téléphérique
- Planez au-dessus des Alpes Suisses
- Avoir internet en Suisse
- Les plus belles villes de Suisse à visiter
1. Le Mont Pilatus
Il est commun que les visiteurs de Lucerne consacrent une journée au Mont Pilatus. Il existe d’ailleurs des formules combinant une balade en bateau avant de prendre une télécabine panoramique pour monter au sommet du Pilatus. C’est aussi là-bas que l’on trouve le train à crémaillère le plus raide du monde reliant Alpnachstad à Pilatus Kulm. Arrivé en haut, vous aurez ensuite le choix entre de nombreuses activités.
Tout au long de l’année, le Pilatus se visite. En hiver, on peut notamment faire des raquettes, de la luge et il y a le plus grand marché de Noël d’Europe. En été, il est possible de faire du parapente et il existe plusieurs chemins de randonnées. Sans oublier le parc aventures qui propose de multiples expériences aux amateurs de sensations fortes. De même, depuis le Pilatus, la vue sur le lac des Quatre-Cantons est à couper le souffle.
Réservez le téléphérique (aller-retour) pour le Mont Pilatus + une balade en dragon |
2. Le Musée Suisse des Transports
Dans les alentours de Lucerne, on trouve également le Musée Suisse des Transports qui est l’un des plus visités du pays. Je vous préconise de prévoir au minimum une demi-journée tant les choses à voir sont nombreuses. En plus du Musée, il y a un Planétarium ainsi qu’un Cinéthéâtre. Ne manquez pas non plus de faire la Swiss Chocolate Adventure. Ce parcours interactif de 20 minutes vous emmènera à la découverte de l’histoire du chocolat Suisse avec bien sûr une dégustation à la fin.
Réservez votre billet coupe-file pour le Musée Suisse des Transports Réservez votre billet coupe-file pour la Swiss Chocolate Adventure |
3. Le village de Meggen
Enfin, poursuivons notre découverte des alentours de Lucerne avec le charmant village de Meggen. Situé juste à côté de Lucerne et facilement accessible en bus, se promener à Meggen nous transporte dans un autre temps. Avec encore et toujours une magnifique vue sur le lac des Quatre-Cantons. Au milieu des vignes, trône le Château de Meggenhorn. Pour info : ce dernier se visite uniquement les dimanches d’avril à octobre.
4. Visiter le Mont Titlis
Engelberg est facilement accessible en train depuis Lucerne grâce à un télésiège 8 places. Une fois en haut, vous pourrez, entre autres, explorer une grotte de glace, monter sur le télésiège Ice Flyer, traverser un pont suspendu (le plus haut d’Europe) et même descendre le glacier sur une bouée. Je vous le conseille si vous voulez passer une journée mémorable dans la région.
Réservez votre télécabine (aller-retour) pour le Mont Titlis avec l’admission à la grotte du glacier, à la Titlis Cliff Walk et au parc du glacier |
5. Excursion depuis Lucerne au Rigi avec bateau, train à crémaillère et téléphérique
Pendant une journée ou une demi-journée, vous pouvez aller jusqu’au Rigi depuis Lucerne. Cette montagne vaut le détour et elle impressionne par la beauté des lieux. Pour cela, il faudra d’abord prendre le bateau puis un train à crémaillère. Le retour se fait en téléphérique et permet de varier le mode de transport.
Réservez votre excursion au Rigi avec bateau, train à crémaillère et téléphérique |
6. Planez au-dessus des Alpes Suisses
Pendant votre séjour à Lucerne, vous avez la possibilité de prendre de la hauteur et d’observer la ville et son lac depuis les airs. Pour une expérience inoubliable à 2, vous pouvez monter à bord d’un avion de tourisme et survoler les alentours pendant 1h.
Réservez votre vol en avion de tourisme |
7. Avoir internet en Suisse
La plupart du temps, avec des forfaits français, la Suisse n’est pas inclus dans l’offre. Il y a souvent les pays européens mais pas la Suisse et la facture peut vite grimper si on laisse les données à l’étranger activées. Surtout que maintenant on ne peut plus se passer d’internet (pour le GPS, réserver un hôtel, chercher une visite à faire…)
Pour éviter cela, je vous invite à acheter avant votre séjour une carte eSIM. J’utilise toujours Holafly car ils sont bons marchés et c’est très facile à mettre en place. Avant de partir vous achetez en ligne votre carte eSIM et vous l’activez une fois sur place. C’est très simple il suffit juste de scanner un QR Code et vous avez directement accès à internet. Et cela de façon illimité ce qui est vraiment cool.
Pour info, en Suisse avec Holafly 5 jours d’internet coûte 19€ (10 jours sont à 34€) donc il n’y a vraiment rien à dire. Je vous assure que ça change la vie et évite de s’arrêter toutes les 5 minutes pour demander du wifi. Et surtout vous partez l’esprit tranquille sans faire du hors forfait en maitrisant complètement les coûts sur ce point là. Info importante : vous gardez votre numéro de téléphone WhatsApp et ça rajoute juste une carte SIM sur votre téléphone.
Plus d’infos sur mon article complet sur Holafly où je vous explique comment ça marche concrètement.
Réservez votre carte eSIM et bénéficiez de 5% de remise avec le code BICHEAROUNDTHEWORLD |
Si cette ville vous intéresse, je vous invite ensuite à lire ma page consacrée à Lucerne. Vous y trouverez une sélection de visites à ne pas manquer ainsi que mon choix d’hébergement : le Grand Hotel National qui est selon moi le meilleur hôtel de la ville.
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire