Découverte des alentours de Lucerne

Nous venons de voir toutes les visites incontournables à faire à Lucerne en une journée. S’il vous reste du temps à passer dans le coin, je vous invite à découvrir les alentours de Lucerne en vous rendant dans l’une des trois suggestions ci-dessous :

  1. Grimper au sommet du Mont Pilatus
  2. Visiter le Musée Suisse des Transports
  3. Découvrir le charmant village de Meggen

Visiter les alentours de Lucerne

1. Le Mont Pilatus

Il est commun que les visiteurs de Lucerne consacrent une journée au Mont Pilatus. Il existe d’ailleurs des formules combinant une balade en bateau avant de prendre une télécabine panoramique pour monter au sommet du Pilatus. C’est aussi là-bas que l’on trouve le train à crémaillère le plus raide du monde reliant Alpnachstad à Pilatus Kulm. Arrivé en haut, vous aurez ensuite le choix entre de nombreuses activités.

Tout au long de l’année, le Pilatus se visite. En hiver, on peut notamment faire des raquettes, de la luge et il y a le plus grand marché de Noël d’Europe. En été, il est possible de faire du parapente et il existe plusieurs chemins de randonnées. Sans oublier le parc aventures qui propose de multiples expériences aux amateurs de sensations fortes. De même, depuis le Pilatus, la vue sur le lac des Quatre-Cantons est à couper le souffle.

alentours de Lucerne alentours de Lucerne Lucerne pilatus alentours de Lucerne alentours de Lucerne alentours de Lucerne

2. Le Musée Suisse des Transports

Dans les alentours de Lucerne, on trouve également le Musée Suisse des Transports qui est l’un des plus visités du pays. Je vous préconise de prévoir au minimum une demi-journée tant les choses à voir sont nombreuses. En plus du Musée, il y a un Planétarium ainsi qu’un Cinéthéâtre. Ne manquez pas non plus de faire la Swiss Chocolate Adventure. Ce parcours interactif de 20 minutes vous emmènera à la découverte de l’histoire du chocolat Suisse avec bien sûr une dégustation à la fin.

3. Le village de Meggen

Enfin, poursuivons notre découverte des alentours de Lucerne avec le charmant village de Meggen. Situé juste à côté de Lucerne et facilement accessible en bus, se promener à Meggen nous transporte dans un autre temps. Avec encore et toujours une magnifique vue sur le lac des Quatre-Cantons. Au milieu des vignes, trône le Château de Meggenhorn. Pour info : ce dernier se visite uniquement les dimanches d’avril à octobre.

Lucerne Suisse Lucerne Suisse Lucerne Suisse

Si Lucerne vous intéresse, je vous invite ensuite à lire ma page consacrée à la ville. Vous y trouverez une sélection de visites à ne pas manquer ainsi que mon choix d’hébergement : le Grand Hotel National.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑