fbpx

Bon plan pour avoir Internet en Suisse et à l’étranger depuis votre téléphone

Si vous prévoyez de vous rendre prochainement en Suisse ou à l’étranger, vous devez commencer par vous renseigner auprès de votre opérateur pour voir si vous aurez accès à internet depuis votre téléphone. En effet, même si la plupart du temps les forfaits actuels incluent l’Europe, ce n’est pas souvent le cas de la Suisse et des pays lointains.

Je suis chez Bouygues Télécom et mon forfait ne me permet pas de me connecter à internet en dehors de l’Europe sans payer du hors forfait. Le problème est que la facture grimpe vite quand on fait des recherches sur internet ou encore lorsque l’on consulte ses réseaux sociaux. Nous sommes tellement habitués à pouvoir nous connecter à internet quand on veut depuis notre téléphone qu’il serait dommage de ne pas avoir cette chance en vacances. D’autant plus que c’est utile notamment pour trouver des visites à faire, se repérer à l’aide du GPS, contacter un établissement…

Prendre une carte SIM à l’avance 

Mon bon plan est d’acheter une carte SIM au préalable permettant ainsi d’avoir internet pendant votre séjour. Je vous conseille de la prendre sur Holafly. En effet, c’est simple d’utilisation et très compétitif au niveau des tarifs. De même, plusieurs capacités sont possibles à définir en fonction de votre utilisation. Pour avoir 8Go en Suisse valable sur 30 jours, cela coûte 37€. Et vous pouvez même bénéficier de -5% en venant de ma part et en cliquant sur ce lien Holafly. La promo est déjà active sur le lien sinon le code est BICHEAROUNDTHEWORLD.

Bon à savoir : vous conservez votre numéro WhatsApp et pourrez partager votre connexion avec d’autres appareils. Cela est très pratique pour en faire bénéficier vos amis ou encore pour connecter votre ordinateur si vous en avez un. Par ailleurs, il y a une assistance 24h/24 en français avec Holafly.

D’ailleurs, lors de votre séjour en Suisse, ne manquez pas d’aller voir ces 4 lieux magnifiques qui en mettent plein les yeux 🙂

Avoir internet partout dans le monde

Il n’y a pas qu’en Suisse où il peut être utile d’acheter une carte SIM prépayée. Là encore, je vous suggère Holafly car leurs prix sont très intéressants. De plus, c’est facile à mettre en place. La livraison de la carte est gratuite mais il faut bien penser de s’y prendre une dizaine de jours avant le début du séjour (max 72h avant pour être sûr d’avoir la carte). De même, ils sont en partenariat avec les meilleurs opérateurs locaux ce qui permet d’avoir un bon réseau. Que ce soit pour les Etats-Unis, l’Amérique Latine, le Japon… pensez à cette petite astuce pour faire des économies et continuer d’avoir accès à internet partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑