fbpx

Cozna

A côté de la porte Sainte-Claire dans la vieille ville d’Annecy, ce nouveau restaurant est à tester le plus rapidement possible. En effet, Sandrine à l’accueil et Léo en cuisine vous concoctent de très bons petits plats. Idéal pour une soirée en amoureux, ce restaurant chaleureux réunit toutes les conditions afin de passer un agréable moment. A titre d’information Cozna  signifie «cuisine» en patois savoyard pour ceux qui ne le sauraient pas.

Cozna :

Pour vous faire plaisir, vous aurez le choix parmi deux menus. Le premier est le menu découverte à 32€ qui comprend une entrée, un plat ainsi qu’un dessert parmi 2 choix. Pour les plus gourmands, on rajoute un plat (une viande et un poisson) pour menu dégustation à 48€. L’avantage de ce dernier est que vous pouvez choisir ce que vous voulez dans la carte.

En entrée, les papilles s’émerveillent devant l’oeuf parfait, petits pois à la française ou encore le coeur de saumon fumé maison, avocat grillé et sa sauce miel-soja. En plat, j’ai une préférence pour l’omble chevalier, agnolotti ricotta-citron confit et sa sauce aux herbes. D’autre part, pour la viande le carré d’agneau et ses légumes farcis sont à tomber. Finissons sur une note sucrée avec la coque meringuée, fraise, verveine et sorbet fraise ou encore le chocolat moelleux, cacahuètes au caramel beurre salé et sa glace caramel.

Quel que soit le plat que vous choisirez, je suis sûre qu’il vous plaira. Il faut dire que c’est très subtilement travaillé et que les saveurs en bouche sont novatrices et surprenantes. Ce n’est pas étonnant d’apprendre que le couple s’est formé dans les cuisines de plusieurs chefs étoilés dont Yoann Conte et Yannick Alléno. De même, l’amuse-bouche pour l’apéritif et le sourire du personnel se rajoutent à la liste des qualités du restaurant. On notera également l’effort de présentation dans l’assiette.

Cozna

22 Faubourg Sainte-Claire – 74000 Annecy

Réservation au 04.50.65.00.25

Ainsi que le site internet : www.restaurantcozna.com

Ouvert du mardi au samedi midi et soir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑