Où partir en novembre ?

Le mois de novembre approche à grand pas et qui dit novembre dit pont du 1er et du 11 novembre. Cette année 2022, cela tombe un mardi pour le 1er novembre et un vendredi pour le 11 novembre. Il y a donc un pont possible et un week-end de 3 jours. Pour les familles, les vacances de la Toussaint sont aussi à cheval sur octobre et novembre. Dans cet article, je vais vous donner quelques idées de destinations où partir en novembre aussi bien en France, en Europe et pour les destinations lointaines.

Où partir en novembre ?

  1. En France
  2. En Europe 
  3. A l’étranger – destinations lointaines

1. Où partir en novembre en France ?

Pour des week-ends prolongés en France, je vous conseille d’aller dans une grande ville. En effet, il ne fait plus assez chaud pour se baigner sur la côte d’Azur et la plupart des villes touristiques redeviennent calmes en hors saison. Du coup, cela peut être l’occasion de découvrir ou redécouvrir des villes comme Paris ou encore Lyon. Dans ces deux cas, l’avantage est qu’il y a toujours une multitude de choses à voir et à faire. Même s’il ne fait pas beau, on peut se faire un musée, une expo ou encore un spectacle.

paris Lyon péniche

De même, en novembre, un petit séjour cocooning fait toujours son effet. Encore faut-il trouver le lieu qui s’y prête avec, si possible, un espace bien-être intérieur pour maximiser le moment de détente.

Voici quelques options possibles pour un séjour en novembre :

  • L’Hôtel Fourvière**** à Lyon : c’est un ancien couvent rénové en hôtel 4 étoiles avec un spa comprenant un jacuzzi, un hammam, des douches sensorielles et une fontaine de glace. A noter aussi que le couloir de nage extérieur est chauffé.
  • Le Jiva Hill***** à Crozet : dans l’Ain près de Genève, le Jiva Hill est un hôtel 5 étoiles qui offre de nombreux services à ses clients. Sur place, on peut se faire un cinéma, un golf ou encore profiter du spa et de la grande piscine intérieure.
  • La chambre d’hôtes du Moulinage de Saint-Thomé en Ardèche : il y a 3 chambres d’hôtes dont une familiale ainsi qu’un spa intérieur composé d’une grande piscine chauffée avec sauna et hammam. Parfait pour découvrir l’Ardèche en toute tranquillité tout en se reposant.

2. Où partir en novembre en Europe ?

On ne va pas se mentir, le mois de novembre n’est pas le meilleur mois pour visiter l’Europe. Néanmoins c’est l’occasion de découvrir certaines villes sous un autre angle comme Budapest ! Etant donné qu’il fait froid et nuit plus tôt, le mieux est d’aller se baigner dans les bains thermaux qui font la réputation de la ville. Profitez-en également pour aller voir le parlement qui est magnifique au bord du Danube.

Côté hébergement, je vous recommande l’Aria qui est l’un des meilleurs hôtels de la ville. Par ici pour lire mon article complet sur l’Aria de Budapest.

   

Pour trouver un peu de chaleur à cette période de l’année en Europe, ce n’est pas facile. Cependant Barcelone bénéficie d’un climat qui reste agréable même en hiver. De même, comme c’est une grande ville, elle a l’avantage de rester animée. Au programme : visites culturelles, tapas et sangria 🙂

parc Güell visites immanquables de Barcelone

3. Où partir en novembre à l’étranger ?

Le mois de novembre est également un mois difficile pour les destinations lointaines car on ne sait pas toujours où aller. Et pour cause, il pleut en Asie et c’est encore la période des cyclones dans les Caraïbes. Néanmoins, il reste la côte ouest des Etats-Unis avec Los Angeles et las Vegas où les températures restent confortables. Novembre est également propice à la découverte de la plupart des parcs de l’Ouest Américain tels que le Grand Canyon, Antelope Canyon ou encore Monument Valley.

antelope canyon monument valley ouest américain Etats-Unis 

Novembre est aussi un bon mois pour vous rendre en Afrique et en Amérique du Sud. De même, le climat redevient favorable en Australie et en Nouvelle-Zélande. A retenir que les saisons sont inversées dans cette partie du monde.

Vous pouvez aussi vous rendre à Dubaï et à Abu Dhabi où les températures oscillent entre 22° et 31°. L’occasion pour vous de voir la plus haute tour du monde à Dubaï : Burj Khalifa qui culmine à 828 mètres de haut et la magnifique mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi.

 

Et enfin, pour ceux qui recherchent les plages et le soleil, je vous conseille l’île Maurice. C’est parfait pour se reposer les pieds en éventail sur le sable. Une fois sur place, rendez-vous à l’île aux Cerfs qui est un véritable petit paradis.

île Maurice  voyage de noces

Poursuivez ensuite la lecture avec ma page sur Où partir en décembre et Où fêter le 31 décembre ?

3 commentaires sur “Où partir en novembre ?

Ajouter un commentaire

  1. En Novembre le Chili se réchauffe.
    Les habitants de Santiago commencent a réinvestir la cote a Vina del mar , Valparaiso. Les phoques laissent la place aux familles sur le sable.

    Possibilité de faire un saut a Rapa Nui (ile de Paques) en 5 heures d’avion.

    Les déserts de sel du nord ( Atacama) ne sont pas trop chauds.

    Le sud est encore un peu frisquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑