Où dormir en Ardèche ?

Après avoir découvert les 5 plus beaux villages d’Ardèche, nous allons à présent parler de la partie hébergement. Même si les offres ne manquent pas, il reste difficile de trouver des bonnes adresses c’est pourquoi je vous livre ici 3 établissements où dormir en Ardèche où vous pouvez aller les yeux fermés. A chaque fois, j’ai sélectionné un lieu par catégorie ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. Il y a un hôtel 4 étoiles, une chambre d’hôtes ainsi qu’un gîte.

Où dormir en Ardèche ?

  1. Un hôtel de luxe : à l’Hôtel du Couvent de Vagnas 
  2. Une chambre d’hôtes : le Moulinage de Saint-Thomé
  3. Des gîtes d’exception : le Clos Olivier de Serres

1. L’Hôtel du Couvent de Vagnas

Cet ancien couvent complètement réhabilité en hôtel de luxe est une adresse de premier choix en tant que pied-à-terre pour découvrir l’Ardèche du Sud. L’hôtel du couvent se trouve près des gorges de l’Ardèche permettant ainsi de visiter les principales attractions touristiques de la région sans avoir à faire beaucoup de route. Le lieu a su garder le cachet de l’ancien tout en combinant avec la modernité et le confort d’un hôtel de luxe. Parfait pour se ressourcer au calme, l’hôtel dispose de 29 chambres, d’un restaurant gastronomique sur place ainsi que d’une magnifique piscine extérieure chauffée.

Lire mon article complet sur l’hôtel du couvent de Vagnas !

Hotel du couvent vagnas ardeche Hotel du couvent vagnas ardeche Hotel du couvent vagnas ardeche Hotel du couvent vagnas     Hotel du couvent vagnas ardeche

2. Le Moulinage de Saint-Thomé

Le Moulinage de Saint-Thomé compte 3 chambres d’hôtes dont une suite familiale. Toutes les conditions sont réunies afin de passer un agréable séjour en Ardèche. Les propriétaires Martine et Laurent sont aux petits soins pour leurs clients. Ils donnent également de bons conseils sur les visites à faire. De même, le lieu a beaucoup de charme et bénéficie d’une rivière privée permettant de se baigner en toute tranquillité lorsqu’il fait beau. Sans oublier de mentionner son espace bien-être avec piscine intérieure, sauna et hammam accessible tout au long de l’année.

Lire mon article complet sur le Moulinage de Saint-Thomé !

 moulinage de saint-thomé ardèche moulinage de saint-thomé ardèche moulinage de saint-thomé où dormir en Ardèche moulinage de saint-thomé où dormir en Ardèche

3. Le Clos Olivier de Serres

Je vous recommande également le Clos Olivier de Serres qui se situe dans le centre de Ruoms. A la fois au calme et à proximité de nombreux commerces et restaurants, Ruoms est l’un des villages les plus animés d’Ardèche. Il y a 4 gîtes, entièrement rénovés en 2019, que l’on peut réserver. Très bien équipés, les appartements sont modernes, spacieux et bien agencés. Parfait pour un séjour en famille car ils ont tous au minimum deux chambres. En saison, la piscine extérieure et le terrain de pétanque sont très appréciables. Là encore, les propriétaires vous accueillent chaleureusement et font tout pour que votre séjour se passe au mieux.

Lire mon article complet sur le Clos Olivier de Serres !

Clos Olivier de Serres Ruoms Ardèche gite ardèche Clos olivier de serres Ruoms Clos Olivier de Serres Ruoms Ardèche  Clos olivier de serres Ruoms

Maintenant que vous savez où dormir en Ardèche, je vous invite à poursuivre ensuite avec les visites incontournables à faire en Ardèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑