Découverte du Jiva Hill***** pour un séjour dépaysant au pied du Jura

Dans l’Ain, au pied des pistes de Monts Jura, à Crozet plus précisément, se trouve le Jiva Hill qui est un véritable havre de paix. Parfait pour un séjour en amoureux ou en famille, cet hôtel 5 étoiles compte de nombreux atouts. Avec ses 45 hectares, il y a vraiment de quoi s’occuper comme nous allons le voir dans cet article. Dépaysant et plein de charme, il bénéficie également d’une magnifique vue sur le Mont-Blanc d’un côté et sur le massif du Jura de l’autre. Membre des Relais & Châteaux, c’est une adresse à ne pas manquer dans l’Ain. Par ailleurs, il est bon de savoir qu’il se situe à seulement 10 minutes de l’aéroport de Genève. 

Jiva Hill Resort Crozet

Les chambres

20 nouvelles chambres ont été inaugurées début 2020 portant à 51 le nombre d’hébergement de ce resort. J’ai eu la chance d’occuper l’une d’entre elles et comme vous pouvez le voir avec les photos ci-dessous, il n’y a pas de fausse note en matière de décoration. On se sent tout de suite à l’aise et j’insiste sur le confort de la literie. Je vous conseille vivement de prendre une chambre avec une vue sur le massif du Jura car par tous les temps, on en prend plein la vue.

Jiva Hill Resort Crozet Jiva Hill Resort Crozet Jiva Hill Resort Crozet  

De même, il existe d’autres options pour l’hébergement au Jiva Hill dont 4 Junior Suites indépendantes comprenant une terrasse ainsi qu’un jacuzzi privé. Je vous joins d’autres photos de certaines des chambres et suites de l’hôtel afin de vous faire une idée plus précise de l’agencement. Pour faire votre choix de chambre, le mieux est de visiter leur site web.

Le Spa

L’hôtel dispose d’un spa ouvert pour les clients de l’hôtel mais aussi pour les personnes extérieures. Ce dernier est composé d’une piscine intérieure, d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam ainsi que d’un bain nordique. J’ai beaucoup aimé cette expérience venant des pays du nord à savoir plonger dans un bassin d’eau froide après avoir passé 20 minutes dans un sauna. Si vous souhaitez faire un massage ou bien un soin du visage, c’est avec la marque de renom Carita qu’ils travaillent. Les enfants ont même le privilège de pouvoir tester des soins spécialement conçus pour eux. Voici la brochure du spa. En saison, le couloir de nage extérieur de 16 mètres de long est très apprécié avec sa grande terrasse où l’on bronze volontiers.

Jiva Hill Resort Crozet Jiva Hill Resort Crozet Jiva Hill Resort Crozet   Jiva Hill Resort Jura Jiva Hill Resort Jura Jiva Hill Resort Jura   

D’autres prestations

Le cinéma

Il y a un cinéma privé au Jiva Hill que les clients de l’hôtel peuvent réserver gratuitement à leur convenance. Avec une excellente sélection de films parmi les plus récompensés, c’est une véritable expérience qui est offerte pour une soirée inoubliable.

Jiva Hill Resort Crozet

Le tripot

L’hôtel dispose également d’une salle de jeux que l’on peut utiliser pour faire un billard, un flipper ou encore un baby-foot et des fléchettes. Idéal à l’heure de l’apéro, j’attire votre attention sur la décoration vintage du lieu.

La salle de sport

Pour les sportifs, une salle de fitness vous attend au Jiva Hill. Composée de nombreux appareils de sports, c’est parfait pour rester en forme même en vacances.

Le golf

Sur les 45 hectares de l’hôtel, on trouve un parcours de golf 9 trous, 18 départs praticable toute l’année. Avec son golf club et son practice, cela attire aussi bien les locaux que les clients de l’hôtel. En tout cas, les vues panoramiques sur le Jura et le Mont-Blanc en font un décor idyllique pour jouer au golf.

 

Le tennis

Pour information, deux cours de tennis sont à disposition des clients : un sur terre-battue et un autre sur rebound ace.

La base nautique

Enfin, pendant la saison estivale, la base nautique offre de nombreuses possibilités aquatiques. La plus populaire reste le ski nautique qui se pratique là encore dans un cadre de rêve.

Le petit déjeuner

Pour le petit déjeuner, vous pouvez choisir de le prendre en chambre ou bien de vous rendre au buffet de l’hôtel. Avec un large choix et des produits qualitatifs, il y a tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée. 

Le bar de l’hôtel

Tout au long de la journée, il est possible de prendre un verre au bar du Jiva Hill. Ce dernier donne d’ailleurs sur l’espace bien-être. Que ce soit pour un café ou pour un cocktail en fin de journée, ce lieu convivial ravit tout le monde.

Jiva Hill Resort Crozet

Le restaurant le Jiva

Je vais maintenant vous parler du restaurant bistronomique le Jiva qui m’a conquise lors de mon séjour. Et pour cause, les mets servis sont travaillés tant au niveau des pupilles que des papilles. J’ai goûté au menu à la truffe et tout était délicieux. Avec l’arrivée du Chef Jean-François Vasseur, les produits les plus nobles se marient parfaitement avec les produits du terroir. Le service est impeccable avec en prime la vue sur le Mont-Blanc. Pour info, le restaurant est ouvert du mardi au dimanche midi et soir.

Le Jiva restaurant Le Jiva restaurant Le Jiva restaurant Le Jiva restaurant

Si vous voulez faire une réservation au Jiva Hill, je vous invite à les contacter directement. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleures offres et tarifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑