Une question récurrente de fin de l’année se pose tous les ans : où fêter le 31 décembre ? Bien que nous ayons l’embarras du choix, c’est toujours un vrai dilemme de se décider. C’est pourquoi je vous livre ici mon classement des 10 villes où vous pourrez commencer l’année 2019 en beauté.

Où fêter le 31 décembre 2018 ?

1. New York :

Etats-Unis New York

Quoi de mieux que de fêter la Saint Sylvestre au milieu des buildings de Manhattan ? En effet, cette destination offre un panel important de soirées pour réveillonner comme il se doit. New York est magique à cette période de l’année car la ville est toute décorée pour les fêtes. Pour chaque 31 décembre, un million de personnes se donnent rendez-vous à Times Square. Traditionnellement, une boule de cristal est lancée depuis le sommet le plus haut du quartier à 23h59 et chute lentement pour atteindre le sol à minuit.

2. Londres :

londres

Avec Big Ben, la London Eye, Piccadily Circus ou encore les quartiers de Nothing Hill et Camden Town, Londres est une ville incontournable d’Europe. Pour les douze coups de minuit, Tower Bridge, la cathédrale Saint Paul mais surtout Trafalgar Square brilleront de mille feux. Au-delà des illuminations, le ciel sera ensoleillé par un gigantesque feu d’artifices. Pour l’anecdote, sachez que le célèbre arbre de Noël, installé chaque année à Trafalgar Square, est offert au Royaume-Uni par les Norvégiens.

3. Las Vegas :

Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas selon le célèbre diction. Et on comprend mieux pourquoi quand on se rend à Las Vegas. En effet, c’est la ville de la démesure. Vous pouvez par exemple vous marier sur un coup de tête ou encore louer une gigantesque limousine. En résumé, passer le 31 décembre à Las Vegas est synonyme de grosse fiesta. D’ailleurs, les plus grands DJ viennent du monde entier pour passer le cap de nouvelle année. En revanche, je vous préviens qu’il y a énormément de monde sur le Strip. Une fois sur place, profitez de l’occasion pour aller voir un spectacle de magie ou encore un show du cirque du soleil.

4. Bangkok :

bangkok

Bangkok fait partie de ce classement car avec ses nombreux rooftops, je trouve que c’est une bonne idée pour débuter 2019. Exemple avec le Vertigo Restaurant situé au sommet du Banyan Tree Hotel où vous pouvez manger ou boire un verre en bénéficiant d’une vue à 360 degrés sur la ville. Un moment inoubliable à vivre surtout qu’il n’y a pas de barrière.

5. L’Ile Maurice :

ile maurice beachcomber trou aux biches

Et pourquoi pas partir au soleil pour finir l’année en beauté. L’île Maurice offre un climat parfait à cette période de l’année. Les tongs et maillots de bain remplacent les écharpes et bonnets pour un réveillon sous les palmiers. Il faut savoir que la plupart des grands hôtels organisent des repas avec feux d’artifice sur la plage. Cela permet de passer un bon moment les pieds en éventail dans le sable.

6. Courchevel :

courchevel

Changeons de registre avec un réveillon dans l’une des plus belles stations de ski des Alpes : Couchevel. Ici, les vacances se passent sur les skis à manger des spécialités savoyardes comme les fondues, raclettes et tartiflettes. De même, pour sortir, l’ambiance est garantie dans les principales boîtes de nuit de la station. L’ambiance joyeuse des fêtes de fin d’année règne dans ce village magnifiquement illuminé. Bien évidemment, on retrouve cet état d’esprit montagnard dans de nombreuses autres stations de ski.

7. Dubaï :

Burj Khalifa

Partons maintenant à Dubaï pour retrouver un peu de chaleur à cette période de l’année. Pour la nouvelle année, un immense feu d’artifice est tiré au pied de Burj Khalifa. C’est aujourd’hui la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres de haut. De même, tous les hôtels de la ville organisent de nombreuses soirées à thème pour l’occasion. Pendant que vous y êtes, ne manquez pas d’aller faire un tour à Abu Dhabi où se trouve la mosquée Sheik Zayed.

8. Paris :

paris disneyland

Paris est également une ville incontournable pour célébrer le nouvel an. Vous aurez le choix entre une multitude de restaurants, bars et boîtes de nuit en fonction de vos attentes. Je vous conseille aussi d’aller à Disneyland pour passer cette journée et une nuit magique. En effet, l’avantage d’y aller ce jour là est que le parc est ouvert jusqu’à 1h du matin et qu’on peut assister à un feu d’artifice au-dessus du château de la belle au bois dormant à minuit.

9. Venise :

burano Venise

Venise est une ville adéquate pour fêter le 31 décembre en amoureux. Réservez un bon restaurant près d’un canal pour une nuit romantique. De même, vous pourrez assister au Baiser sur la Place Saint Marc qui est un événement organisé le soir de la Saint Sylvestre. Toutes les personnes présentes doivent s’embrasser en même temps pendant les douze coups de minuit. Ce rassemblement d’amoureux détient d’ailleurs le record du plus grand nombre de baisers simultanés. Il faut savoir que ce bisou collectif est aussi agrémenté d’un feu d’artifices.

10. Et pourquoi pas une nuit insolite ?

nuit nature

Et enfin, pourquoi ne pas opter pour une nuit qui sort de l’ordinaire pour la nouvelle année ? Quel que soit le pays où la ville où vous vous trouvez, renseignez-vous sur les hébergements insolites aux alentours. Les plus connus sont les cabanes dans les arbres, les igloos ou encore dormir dans une bulle. D’ailleurs vous pouvez consulter ma page sur les nuits insolites pour voir comment cela se passe.

Dans tous les cas, je vous souhaite de finir 2018 et commencer 2019 en beauté. Tous mes voeux de santé à tous et surtout beaucoup de jolis voyages à venir 🙂

Réseaux sociaux