Vous êtes fan de voyages et ne rêvez que de vos prochaines escapades… Pourtant votre situation a changé et vous venez de devenir parent. Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de renoncer aux voyages pour autant. Il faut simplement vous organiser et changer quelques habitudes mais je vous assure que c’est tout à fait possible. Je sais de quoi je parle car je suis devenue maman pour la première fois en janvier 2019. Ce n’est pas pour autant que j’ai dû renoncer à ma passion des voyages. C’est pourquoi vous trouverez dans cet article des conseils sur comment voyager avec un bébé ?

Comment voyager avec un bébé ?

Bien s’équiper

Tout d’abord, il faut être bien équipé quand on part avec un enfant et plus particulièrement avec un bébé. Face à la quantité de choses à prendre dans les premiers mois, je vous conseille de privilégier les vacances en voiture. On gardera les voyages en avion pour après :).

Selon le type de séjour que vous voulez faire, deux solutions s’offrent à vous ; soit partir avec vos propres équipements, soit vous renseigner à l’avance et utiliser ceux sur place. Je pense notamment au lit bébé et à la baignoire. Cependant il faudra bien penser à prendre votre poussette, un transat, de quoi lui faire à manger et pour le changer. Sans oublier une trousse à pharmacie et ses éventuels médicaments.

La poussette sera votre meilleur ami en voyage. En effet, elle vous permet d’emmener votre bébé partout sans trop le fatiguer. Comme vous allez vous en servir plusieurs fois par jour, il faut absolument bien la choisir. Pour ma part, j’ai choisi la poussette Bonavi Duo et je ne regrette pas mon choix. Très adaptée aux voyages, elle est également fiable et très facile d’utilisation. Si ça vous intéresse, je vous invite à lire mon article sur comment bien choisir sa poussette ?

  

Le transat est également très appréciable en voyage surtout après avoir donné à manger à bébé. Cela vous permet de ne pas l’allonger tout de suite et de le laisser s’amuser en toute sécurité.

N’oubliez pas non plus votre stock de couches et de cotons pour le changer. De même, je pars aussi avec le lait habituel de mon bébé pour ne pas le perturber en voyage. Selon les pays, il se peut que les produits ne soient pas les mêmes.

Bien s’organiser :

Le deuxième point crucial pour réussir son voyage avec un bébé est d’être bien organisé. Voici quelques conseils qui ont marché pour moi :

  • Lui donner à manger le plus possible dans l’appartement ou à l’hôtel, le laisser digérer, le changer puis partez pour visiter. Comme cela, il a de grandes chances de dormir et de ne pas pleurer.
  • Le changer de positions fréquemment c’est-à-dire ne pas prévoir des heures de voiture sans faire de pause, le sortir de son siège auto ou de sa poussette pour alterner avec les bras ou les portes-bébés.
  • Suivre son rythme. Chaque enfant à son propre rythme et il est primordial de le respecter surtout en vacances où il va perdre la plupart de ses repères. Le respecter vous garantira en séjour réussi.

Si vous ne voulez vraiment rien oublier, j’ai préparé une liste d’indispensables à avoir quand on part en voyage. A vous ensuite de choisir avec quels accessoires vous voulez partir.

Réseaux sociaux