Top 10 des plus belles plages en Croatie

Avec ses plages de sable fin ou de galets, ses eaux cristallines et ses magnifiques criques, la Croatie est une destination qui offre à ses visiteurs un cadre naturel paradisiaque pour la baignade. Que ce soit avec ou sans maillot, en famille ou entre amis, tout le monde trouvera un endroit d’exception en terre croate pour se ressourcer et profiter du soleil. Sans plus tarder, découvrez dans cet article les 10 plus belles plages idéales à découvrir avec une location de catamaran en Croatie avec skipper !

Les 10 plus belles plages en Croatie

1. La plage de Ninska Laguna

Située dans la ville de Nin, à quelques encablures de Zadar, la plage de Ninska Laguna est une très belle plage de sable fin. On y trouve également une lagune pour le plus grand bonheur des enfants, qui peuvent ainsi se baigner en toute sérénité ! Les visiteurs qui s’y rendent seront d’ailleurs heureux de bénéficier d’une vue imprenable sur les montagnes environnantes depuis les bars et transats mis à disposition.

plages en Croatie Nin

2. La plage de Šunj

Localisée sur l’île de Lopud, la plage de Šunj fait partie des plus belles plages en Croatie. Grâce à sa faible profondeur, elle constitue le lieu parfait pour les familles avec de jeunes enfants. Lopud fait également partie de l’archipel des îles Élaphites, avec Šipan et Koločep.

Peljesac peninsula croatie

3. La plage de Sakarun

D’une longueur de 800 mètres, cette plage située sur l’île de Dugi Otok est incontestablement l’une des plus belles de Dalmatie du Nord. En plus d’une eau transparente et pure, elle compte divers aménagements tels qu’un bar de plage ainsi que des restaurants.

plages en Croatie Sakarun

4. La plage de sable Pješčana uvala

Se caractérisant par une eau limpide, chaude et surtout peu profonde, cette plage du sud de la Dalmatie se trouve sur la presqu’île de Pelješac. Elle convient parfaitement pour un après-midi entre amis ou pour les familles ayant des enfants en bas âge.

5. Les plages de galets de Brela

Avec ses kilomètres de plages de galets bordant des superbes criques de pinèdes, Brela est une destination de premier choix pour se baigner dans une eau cristalline en Croatie. De même, ne manquez pas d’admirer de sublimes couchers du soleil.

plages en Croatie brela

6. La plage du Paradis

Une mer très peu profonde caractérise la plage du Paradis. C’est pourquoi on prend plaisir à se baigner dans la baie de Crnika sur l’île de Rab. Située à côté du centre-ville, elle est très pratique et facile d’accès.

plages en Croatie Rab

7. La plage de Lokrum

Naturiste, la plage de Lokrum se trouve au milieu d’un environnement préservé comprenant des pins, des frênes, des chênes verts ou encore des oliviers. Si vous êtes adeptes du naturisme, n’hésitez pas à vous y rendre !

plages en Croatie lokrum

8. La plage de Banje Beach

Située à l’est des remparts de Dubrovnik, la plage de Banje Beach se démarque par son eau particulièrement translucide. C’est donc idéal pour la baignade et la plongée avec tuba. Figurant au classement des plus belles plages du monde, elle dispose de plusieurs aménagements dont des plages privées, des discothèques et des bars-restaurants.

plages en Croatie banje beach

9. La plage de Stiniva

Crique la plus spectaculaire de Vis, Stiniva s’ouvre merveilleusement sur une plage de galets. A flanc de falaises d’une hauteur de 35 mètres, celle-ci fait d’ailleurs partie des plages sauvages les plus belles de la côte méridionale de la Croatie.

plages en Croatie

10. La plage de Bačvice

Cette magnifique plage labellisée Pavillon Bleu possède tous les atouts afin de répondre aux attentes des amateurs de baignade ! Juste à côté de Split, elle est réputée pour son ambiance chaleureuse car elle a effectivement la particularité d’être située à côté de nombreux bars et discothèques.

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑