Nous avons vu plusieurs options d’hébergement dans les Pouilles mais cette fois-ci je vais vous parler d’une location d’appartement dans le centre piéton de Monopoli. Les appartements Santa Maria N24 sont très bien situés et vraiment confortables. C’est idéal pour ceux qui souhaitent prendre un appartement avec une chambre séparée pour pouvoir bénéficier de plus d’espace et d’une cuisine équipée. Il faut dire que c’est plus qu’une simple location. On vient vous chercher avec vos bagages à l’entrée de la ville en 2CV, il y a une réception au pied de l’immeuble et ils servent un super buffet au petit déjeuner.

N24 appartement monopoli italie Santa Maria 24 Monopoli  

Les appartements Santa Maria 24 dans le centre de Monopoli

  1. Les appartements Santa Maria 24
  2. Le petit déjeuner
  3. Le Bar à Vin
  4. Pour réserver
  5. Visiter Monopoli

1. Les appartements Santa Maria 24

Au sein du même immeuble, il y a plusieurs appartements que vous pouvez louer en fonction de vos envies et de vos besoins. De 32m2 à 60m2, avec ou sans vue mer, c’est à vous de voir ce qui vous correspond le mieux. Dans tous les cas, les appartements sont bien décorés, très propres et vraiment agréables. Et les clients ont aussi accès au rooftop sur le toit de l’immeuble d’où l’on profite d’une vue panoramique sur la mer Adriatique et sur la ville.

Voici l’appartement que j’avais 🙂

D’une superficie de 60m2, c’est le plus grand appartement de Santa Maria 24. Il était top et je me suis tout de suite sentie à l’aise. La vue mer depuis le salon et la chambre est un plus non négligeable. Le salon comprend une cuisine entièrement équipée et meublée, une table à manger pour 4 personnes, un canapé-lit double et une télé. Quant à la chambre, elle dispose d’un lit double, d’une armoire ainsi que d’une deuxième télé. De plus, il y a une douche et un bidet dans la salle de bain.

Au coeur de Monopoli, c’est très pratique pour visiter la ville à pied sans se soucier de la voiture. Par ailleurs, nous n’avons pas été gêné par le bruit car c’est bien insonorisé.

Santa Maria 24 Monopoli appartement location vue mer monopoli Santa Maria 24 Monopoli appartement location vue mer Pouilles N24 appartement monopoli italie  Santa Maria 24 Monopoli

3. Le petit déjeuner

Comme à l’hôtel, chaque matin, un petit déjeuner est servi en bas de l’immeuble. Et quel petit déjeuner ! Il était délicieux avec vraiment beaucoup de choix salés et sucrés. Pratiquement tout est fait maison pour le plus grand bonheur des clients avec une mise à l’honneur des produits de la région. On peut le prendre dans la jolie salle intérieure ou bien terrasse dans une charmante petite ruelle. C’est parfait pour bien commencer la journée avant de déambuler dans le centre de Monopoli.

N24 appartement monopoli italie N24 appartement monopoli italie  Santa Maria 24 Monopoli appartement location vue mer monopoli Santa Maria 24 Monopoli appartement location vue mer Pouilles

4. Le Bar à Vin

Accolé à l’immeuble des appartements, il est bon de savoir qu’il y a le bar à vin N24. C’est là où on prend le petit déjeuner le matin et le soir, il se transforme en restaurant / bar à vins. J’y ai mangé et c’est une très belle adresse à retenir dans Monopoli, même pour les personnes extérieures. La cuisine servie est traditionnelle italienne et c’est vraiment très bon. Avec bien entendu le point fort au niveau des vins ce qui permet de découvrir le riche terroir local. Il y avait également un groupe qui chantait en live et une super ambiance.

A noter : ils proposent aussi des apéritifs spéciaux ainsi que des dégustations de fromages, de vins des Pouilles ou encore d’huile d’olive locale.

 

5. Pour réserver

Le plus simple et le plus judicieux pour réserver l’un des appartements Santa Maria 24 est de les contacter en direct. En effet, c’est comme ça que vous aurez accès aux meilleurs offres et surtout en pouvant choisir l’appartement qui vous correspond le mieux. Ils sont très sympa et parlent français ce qui facilite les échanges. C’est également plus facile pour organiser l’arrivée en 2CV en les tenant au courant de votre heure d’arrivée. En plus, leurs voitures, leur bateau et leurs vélos vous emmèneront partout pour arpenter les Pouilles.

6. Visiter Monopoli

Monopoli est une ville côtière ayant un chouette patrimoine historique. En flânant dans les ruelles étroites du centre-ville, vous découvrirez de jolies maisons blanches, des églises anciennes et des places animées. La Cathédrale de Santa Maria della Madia est à voir avec sa magnifique façade baroque et ses fresques intérieures.

Le port de Monopoli est un autre point fort. En effet les bateaux de pêche traditionnels ajoutent une touche authentique au paysage maritime. De même, les remparts et le château de Charles V, datant du XVIe siècle, offrent une vue imprenable sur la mer Adriatique.

De surcroît, Monopoli est célèbre pour ses belles plages telles que Cala Porta Vecchia et Lido Colonia qui sont parfaites pour se détendre et profiter du soleil méditerranéen.

Plus d’infos sur mon article complet sur les Pouilles en Italie

Monopoli Pouilles Italie Monopoli Pouilles Italie Monopoli Pouilles Italie Monopoli Pouilles Italie Monopoli Pouilles Italie  Monopoli Pouilles Italie Monopoli Italie  


En savoir plus sur Biche Around The World

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.