Polignano a Mare est l’un des endroits les plus visités des Pouilles en Italie. Et pour cause, cet endroit mérite vraiment le détour car c’est splendide. Cela fait partie de mes coups de coeur c’est pourquoi je vous conseille d’y aller et de prendre un pied-à-terre là-bas. Pour cela, j’ai l’adresse qu’il vous faut avec la Masseria le Torri que je vais vous présenter dans cet article.
Un séjour à la Masseria le Torri à Polignano a Mare
- La Masseria le Torri
- Les chambres
- Le petit déjeuner
- Le restaurant
- Pour réserver
- Visiter les Polignano a Mare
1. La Masseria le Torri
La Masseria le Torri est un véritable havre de paix qui se trouve à Polignano a Mare. Près de la mer, c’est parfait pour venir se reposer au calme tout en étant proche des principaux lieux touristiques des Pouilles. Située à la campagne et entourée d’oliveraies, cette masseria a été magnifiquement restaurée pour offrir un juste mélange de charme traditionnel et de confort moderne.
Du côté des propriétaires : Mimmo s’occupe des chiffres & Silvana de la créativité. Ils ont consacré 8 ans à la rénovation de cette ancienne ferme en prenant le temps de faire de la qualité et un hôtel qui leur ressemble. La Masseria Le Torri se distingue par son architecture authentique où la couleur blanche domine. On voit que chaque détail est pensé pour être à sa place en apportant toujours plus de cachet au lieu.
En été, c’est un plaisir de se baigner à la piscine et de profiter de la tranquillité qui règne. J’aime beaucoup le fait d’être au calme mais en même temps à côté de belles villes. Les activités non plus ne manquent pas. Il est d’ailleurs possible d’utiliser les vélos de la masseria pour vos promenades, de réserver des cours de cuisine ou bien encore des séances de yoga et des massages.
Voici le coin piscine -> idéal pour se baigner et nager pour se dégourdir les jambes après une journée de visite dans les Pouilles.
2. Les chambres
Les chambres et suites, chacune décorée avec goût, sont équipées de tout le confort nécessaire avec des lits king-size et des salles de bains luxueuses.
3. Le petit déjeuner
4. Le restaurant
Le restaurant de la Masseria est à tomber. Il faut dire que le chef s’inspire des recettes ancestrales de la région, revisitées avec une touche contemporaine. Les menus varient selon les récoltes, garantissant de la fraîcheur et de la qualité. Les spécialités incluent des pâtes maison, du poisson frais et des spécialités italiennes. Le restaurant propose également une sélection de vins locaux soigneusement choisis pour accompagner les plats. Les repas peuvent être pris en salle, dans une atmosphère intime et chic, ou en extérieur dans le jardin.
5. Pour réserver
Réserver directement à la Masseria Le Torri présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous bénéficierez des meilleurs tarifs. Ensuite, la réservation directe permet de communiquer avec l’équipe pour recevoir des recommandations personnalisées afin de rendre votre séjour encore plus agréable. C’est aussi l’occasion de découvrir les offres promotionnelles du moment sur leur site !
6. Visiter Polignano a Mare
Visiter Polignano a Mare est incontournable surtout pour les amateurs de paysages spectaculaires et de charme méditerranéen. Cette ville est célèbre pour ses falaises abruptes qui plongent dans des eaux turquoises offrant des vues à couper le souffle depuis de nombreux points de vue. Le centre historique, avec ses ruelles étroites et pavées, est un véritable labyrinthe de charme. Vous y découvrirez des maisons blanchies à la chaux, des balcons fleuris et des petites places animées. Sans oublier les charmantes boutiques artisanales et les nombreux restaurants.
Polignano a Mare est également connue pour ses plages comme Lama Monachile qui est une petite crique entourée de falaises. Enfin, si vous aimez les sensations fortes, vous pourrez essayer le saut de falaise qui est populaire dans la région.
Plus d’infos sur mon article complet sur les Pouilles en Italie !
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
mai 18, 2024 at 3:23 am
Magnifique reportage. Bravo . Les photos donnent envie d’y aller.