L’Hôtel Borgo Segine se situe dans la région des Pouilles en Italie. Plus précisément à Melendugno, au cœur du Salento et du Pays de l’Huile. C’est une adresse idéale pour vivre la dolce vita italienne et profiter d’un séjour au calme tout en étant près de Lecce et de la grotte de la poésie. Niché dans un cadre exceptionnel entre la mer Adriatique et les oliveraies verdoyantes, cet établissement est une belle adresse à retenir.

Un séjour à l’hôtel Borgo Segine dans les Pouilles en Italie

  1. L’hôtel Borgo Segine
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. La propriété et les animaux
  5. Pour réserver
  6. Visiter les Pouilles

1. L’hôtel Borgo Segine

Borgo Segine s’étend sur les terres d’Acaya et de Roca, où l’histoire la plus récente du Salento se mêle à ses secrets les plus anciens. Construite en respectant l’architecture typique des constructions agricoles qui imprègnent tout le territoire et avec l’idée de vivre en parfaite harmonie avec le paysage dans lequel elle est immergée, Borgo Segine est considéré comme écologique.

Ce n’est pas juste un hôtel familial, c’est un véritable havre de paix et de bien-être. Il y a plusieurs espaces intégrés dont le verger et le potager qui fournit d’ailleurs les délices présentés lors des petits-déjeuners copieux.

On apprécie la piscine extérieure et le vaste domaine qui permet d’être au calme et de se reposer pleinement.

Bon à savoir : ils organisent des mariages grâce à leur chapelle sur place et des événements si vous le souhaitez

Hotel Borgo Segine pouilles italie hotel borgo segine italie hotel borgo segine italie hotel borgo segine italie  Hotel Borgo Segine pouilles italie hotel borgo segine italie

2. Les chambres

Les chambres de l’hôtel combinent parfaitement le confort moderne avec des touches rustiques. Ma chambre bénéficiait d’un balcon avec une jolie vue sur la piscine et les jardins très bien entretenus. Que ce soit pour une escapade romantique, des vacances en famille ou un séjour de détente entre amis, l’Hôtel Borgo Segine propose une gamme d’options d’hébergement pour répondre aux besoins de chaque voyageur avec des chambres standards, classiques, triples et familiales.

hotel borgo segine italie melendugno les pouilles hotel borgo segine agriturismo Hotel Borgo Segine pouilles italie  

3. Le petit déjeuner

Le festin matinal se compose de produits locaux frais dont la plupart viennent d’ailleurs du jardin. Les convives peuvent déguster une variété de viennoiseries italiennes, des fromages locaux, de la charcuterie, des œufs frais du jour… Sans oublier le fameux cappuccino 🙂

Ce petit déjeuner copieux et qualitatif est une véritable immersion dans le terroir et la culture de Borgo Segine. C’est parfait pour bien débuter la journée.

Hotel Borgo Segine pouilles italie Hotel Borgo Segine pouilles italie melendugno les pouilles hotel borgo segine agriturismo melendugno les pouilles hotel borgo segine agriturismo Hotel Borgo Segine pouilles italie

4. La propriété et les animaux

Tout autour de la Masseria, différents espaces sont dédiés aux animaux pour le plus grand bonheur des hôtes qui cohabitent avec eux. La volière est magnifique et petits et grands apprécient de pouvoir la visiter de près. On trouve également des ânes, cygnes, émeus, oies, paons, canards, poules, coqs… et même un faucon. Accompagné de Mario le propriétaire, on a la chance de partager de jolis moments avec tous ces animaux.

farm borgo segine  farm borgo segine farm borgo segine farm borgo segine farm borgo segine    

5. Pour réserver

Si vous voulez séjourner à l’hôtel Borgo Segine, le plus simple est de contacter en direct l’hôtel. Ils pourront vous aider à préparer au mieux votre séjour. En venant de ma part, vous bénéficiez de -15% sur votre séjour 🙂

6. Visiter les environs de Melendugno

Melendugno est un endroit à ne pas manquer quand on visite les Pouilles en Italie. Parmi les incontournables, Lecce se distingue par son riche patrimoine baroque. Cette ville, surnommée la “Florence du Sud” fascine par ses édifices tels que la Basilique de Santa Croce et le Duomo.

À quelques kilomètres, ne manquez pas d’aller voir la Grotte de la Poésie qui se trouve à Roca Vecchi. Ce site naturel est l’un des plus beaux puits naturels d’eau de mer d’Italie. Même si c’est tentant, la baignade est interdite.

En explorant davantage Melendugno, ne manquez pas de visiter ses charmantes plages comme Torre dell’Orso et Sant’Andrea où les eaux turquoise et les rochers dans la mer méritent le déplacement. 

Plus d’infos sur mon article complet sur les Pouilles et ma sélection d’hébergements !

Grotte de la poesie puglia Grotte de la poesie les pouilles  Grotte de la poesie les pouilles Sant'Andrea Italie Puglia Sant'Andrea Italie Puglia visiter lecce blog voyage italie lecce blog voyage italie visiter lecce blog voyage italie