Juste à côté de la gare Termini de Rome, j’ai eu un coup de coeur pour le Mediterraneo Hotel. Il est pratique pour rejoindre facilement l’aéroport mais c’est également à proximité du Colisée, du Forum, de la Via Veneto, de la fontaine de Trévi… En plus d’être très bien placé, cet hôtel 4 étoiles dispose de nombreux autres atouts que nous allons découvrir ici.

Le Mediterraneo Hotel :

Construit dans les années 1930, l’hôtel est de style Art Déco. En guise de décoration, on trouve des bustes en marbre d’empereurs Romains et des mosaïques retraçant l’histoire d’Ulysse. Le bois et le marbre sont d’ailleurs les deux matériaux dominant dans l’hôtel. Inspiré du nom Mediterraneo, le thème de la mer se retrouve un peu partout dans l’hôtel.

Mediterraneo Hotel Bettoja Rome   

Les Chambres :

Il y a 245 chambres réparties en plusieurs catégories de chambre que je vous invite à découvrir directement sur le site de l’hôtel. De cette manière, vous pourrez choisir en connaissance de cause grâce aux descriptifs ainsi qu’aux photos. La mienne était une Junior Suite et j’attire votre attention sur la grandeur de celle-ci. Cela est d’autant plus rare que le Mediterraneo Hotel se trouve au coeur de Rome. J’ai apprécié le charme de l’ancien associé au confort moderne. Il faut dire que chaque détail est pensé pour que le client se sente à l’aise.

Mediterraneo Hotel Bettoja Rome Mediterraneo Hotel Bettoja Rome Mediterraneo Hotel Bettoja Rome

L’autre atout majeur de la chambre vient de sa grande terrasse offrant de magnifiques vues sur la ville. Quel bonheur de pouvoir observer les monuments depuis sa chambre. A la nuit tombée, les lumières donnent encore plus de charme à la capitale italienne.

  

Le Rooftop :

De part sa situation géographique au sommet de la Colline de l’Esquilin (qui est la plus haute des Sept Collines de Rome), la vue est à tomber. Afin de profiter pleinement de ce panorama d’exception, on trouve un bar-restaurant rooftop au dixième étage. Ce dernier ouvre bien évidemment aux clients de l’hôtel mais aussi aux personnes extérieures. De même, il est bon de savoir que c’est là-haut que l’on prend son petit déjeuner si l’on occupe une chambre de catégorie supérieure. De jour comme de nuit, on en prend réellement plein les yeux.

Mediterraneo Hotel Bettoja Rome Mediterraneo Hotel Bettoja Rome Mediterraneo Hotel Bettoja Rome Mediterraneo Hotel Bettoja Rome  Mediterraneo Hotel

Si comme moi, vous êtes séduits par le Mediterraneo Hotel, n’hésitez pas à les contacter directement de ma part. C’est de cette façon que vous bénéficierez des meilleurs offres. De même, le personnel est aux petits soins pour ses clients. De ce fait, ils pourront vous aider à organiser au mieux votre séjour à Rome.

Réseaux sociaux