Après Bled et son lac, je vous invite ensuite à poursuivre votre route vers Bohinj. Cette charmante ville de Slovénie se trouve juste à côté du parc national du Triglav et bénéficie d’un magnifique lac (plus grand et plus sauvage que celui de Bled). Côté hébergement, j’ai deux adresses à vous recommander : le Sunrose 7 qui est uniquement pour les adultes et le Bohinj ECO Hotel qui convient aux familles avec enfants. Commençons par parler du Sunrose 7 car c’est un véritable petit paradis que je vais vous présenter dans cet article.

Le Sunrose 7 de Bohinj

  1. L’hôtel
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner 
  4. Le restaurant
  5. L’espace bien-être
  6. Pour réserver
  7. Visiter Bohinj
  8. Quoi voir en Slovénie ?

1. L’hôtel

Parmi les nombreux avantages du Sunrose 7, il est bon de savoir qu’il existe depuis 1890. Certes rénové depuis, le lieu a tout de même su garder le cachet de ses années d’existence. Il a aussi reçu le prix Green Key qui est la principale norme d’excellence dans le domaine de la responsabilité environnementale et de l’exploitation durable au sein de l’industrie du tourisme.

Situé au bord d’une rivière, cet hôtel 4 étoiles est une grande maison type chalet de montagne où l’on vient se détendre et rajeunir autant son corps que son esprit. Tout est mis en oeuvre pour se ressourcer et passer des moments simples mais qualitatifs. Et cela, à moins de 10 minutes en voiture du lac de Bohinj et proche des plus belles randonnées de la région.

Hotel Sunrose 7 Bohinj Hotel Sunrose 7 Bohinj Hotel Sunrose 7 Bohinj Sunrose 7 Bohinj Slovenie Sunrose 7 Bohinj Slovenie Sunrose 7 Bohinj Slovenie

2. Les chambres du Sunrose 7

Le Sunrose 7 dispose de 18 chambres très bien agencées et rénovées avec des matériaux haut de gamme. On voit que chaque détail a été mûrement réfléchi pour que les clients se sentent tout de suite à l’aise. 

J’avais la Royal Hug Wellness Suite et il faudrait vraiment être très difficile pour ne pas tomber sous le charme de cette chambre de 40m2. Depuis la fenêtre, je donnais sur la terrasse de l’hôtel qui touche un joli cours d’eau, avec les montagnes en arrière-plan.

Les principaux atouts de la chambre : sa grandeur, la qualité des matériaux, un lit hypoallergénique ultra confortable, une coiffeuse pour se préparer ainsi qu’une douche sensorielle au top. Sans oublier de parler du calme qui régnait (pourtant en plein été) et qui permet de se détendre complètement.

Sunrose 7 Bohinj Slovenie Sunrose 7 Bohinj Slovenie Sunrose 7 Bohinj Slovenie Sunrose 7 Bohinj Slovenie Sunrose 7 Bohinj Slovenie

3. Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est sacré au Sunrose 7 et c’est un plaisir que de commencer la journée de cette façon. On peut le prendre en terrasse quand le temps le permet ou bien dans la salle intérieure. En plus d’un large choix sous forme de buffet, on peut également choisir un plat à la carte (des oeufs de son choix faits minute ou bien des pancakes). Tout mais vraiment tout était très bon. On voit que les produits sont frais et sélectionnés avec le plus grand soin. De même, les produits locaux notamment les fromages du pays sont mis à l’honneur pour le plus grand bonheur des clients.

Bon à savoir : même les personnes extérieures à l’hôtel peuvent venir se régaler au petit déjeuner en réservant à l’avance sur leur site internet.

Hotel Sunrose 7 Bohinj Hotel Sunrose 7 Bohinj Hotel Sunrose 7 Bohinj Hotel Sunrose 7 Bohinj

4. Le restaurant

L’hôtel fait aussi bar-restaurant avec son Kavarna Pod Kostanji Café & Lounge. Tous les jours, de 10h à 21h, vous pouvez venir boire un verre et manger quelques douceurs faites maison.

Pour la partie restauration, c’est uniquement les vendredis et samedis soirs. En tous cas, si vous voulez vivre une super expérience culinaire, je vous le conseille. Ce restaurant primé le mérite car les saveurs locales et internationales sont subtilement mélangées. De même, un effort certain est fait du côté de la présentation des plats.

Pour les réservations en ligne c’est par ici.

5. L’espace bien-être

Le Spa Zlata Vila est un endroit exclusif (maximum 6 personnes à la fois) permettant de lâcher prise pour une détente maximale. Ce dernier se compose d’un espace de relaxation, d’un sauna et d’un jacuzzi. Il est possible de le privatiser entièrement pendant 2h si vous le souhaitez.

De plus, en séjournant au Sunrose 7, vous pouvez accéder à l’espace bien-être du Bohinj ECO Hotel qui se trouve en face de la rue. Là-bas, on apprécie la grande piscine ainsi que des saunas turcs et finlandais. Sans oublier de parler de l’Aquapark & Wellness Bohinj qui est aussi à une minute de marche de l’hôtel. L’Aquapark dispose d’un espace intérieur et extérieur avec toboggans. Il offre également la possibilité de se faire masser. 

Hotel Sunrose 7 Bohinj Hotel Sunrose 7 Bohinj Hotel Sunrose 7 Bohinj

6. Pour réserver un séjour au Sunrose 7

Le site internet du Sunrose 7 est top car on peut réserver en ligne de nombreuses formules. Que ce soit des séjours, des packages, un repas au restaurant et même une entrée au Spa. Le plus simple est donc de les contacter ou de réserver en direct sur leur site afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

7. Visiter Bohinj

Bohinj fait effectivement partie de mes coups de coeur de ce road trip en Slovénie. C’est idéal pour ceux qui aiment la nature, les lacs de montagne, les randonnées et bien sûr des paysages à couper le souffle. Si cette destination vous intéresse, vous pouvez lire mon article complet sur Bohinj avec les plus belles visites à faire. Voici quelques photos pour vous donner l’eau à la bouche…

Lac de Bohinj Slovenie Bohinj Sloevnie Bohinj Sloevnie Cascade Savica Bohinj Cascade Savica Bohinj Mostnica Gorge