L’année dernière, je suis allée à Walibi Rhône-Alpes pour découvrir l’ambiance effrayante qui plane sur le parc au moment d’Halloween. Au programme : spectacles à thème, manoirs hantés, citrouilles et déco d’Halloween un peu partout… Sans oublier de parler des zombies équipés de tronçonneuses qui vous pourchassent quand vous ne vous y attendez pas. Croyez-moi, si vous aimez vous faire peur, vous êtes au bon endroit ! Cette année c’est du 5 octobre au 3 novembre 2024 (uniquement les week-ends jusqu’aux vacances et tous les jours des vacances de la Toussaint).
Bon à savoir : cet article compile de nombreuses journées à Walibi car j’aime beaucoup ce parc 🙂
Walibi Rhône-Alpes au moment d’Halloween
- Comment rejoindre Walibi RA ?
- Le plan du parc
- Les attractions du parc Walibi RA
- Les nouveautés et les événements phares de l’année
- Comment gagner du temps quand on visite Walibi RA ?
- Walibi en été
1. Comment rejoindre Walibi Rhône-Alpes ?
Le parc Walibi Rhône-Alpes se trouve dans le département de l’Isère (38), plus précisément aux Avenières. Pour rejoindre le parc, le plus simple est de prendre votre voiture. Le parking est gratuit. Si vous préférez les transports en commun, il existe des navettes en fonction de votre lieu de départ. Depuis Lyon, Annecy, Grenoble et Chambéry c’est très facile et il y en a même d’autres desservant les plus petites villes.
2. Le plan du parc
Le parc se compose de 3 univers où sont réparties plus de 30 attractions. Il y a d’abord Festival City qui est le premier univers que l’on visite, ensuite Explorer Adventure et pour finir Exotic Island pour se rafraîchir en été quand il fait chaud.
Chaque univers propose également plusieurs points de restauration. Vous pourrez manger sur le pouce dans les divers kiosques mais si vous préférez manger un plat plus consistant, je vous conseille alors d’aller au restaurant QUAI 38. Les plats sont bon marché (diots au vin blanc, fish and chips, jambon grillé…). Avec en plus un large choix de garnitures, de boissons, d’entrées et de desserts. Petit plus, on peut même s’installer dans un bateau face au lac pour déjeuner. Près de la partie aquatique, il y aussi le tiki bar où l’on peut manger plus sainement avec des wraps, des bowls ainsi que des salades de fruits.
3. Les attractions du parc Walibi RA
Cela fait maintenant 45 ans que le parc existe. Walibi Rhône-Alpes a eu l’occasion de se réinventer au fil de ces 4 décennies. Pourtant, il y a des manèges qui ont toujours existé, et qui continuent aujourd’hui de faire vibrer les visiteurs. C’est notamment le cas du Totem, du Bambooz River et du Generator (ancien Boomrang) pour les manèges à sensations fortes. La Coccinelle, accessible aux grands comme aux petits visiteurs du parc contribue elle aussi à faire de ce parc une destination divertissante pour toute la famille. Ces 4 attractions sont pour moi des incontournables qu’il faut absolument faire au moins une fois dans la journée.
Depuis 2019, le parc Walibi RA a ouvert le sensationnel Mystic. Une attraction qui vous emporte dès le début dans une folle montée verticale de 31 mètres avant de vous laisser tomber dans son impressionnant circuit. J’aime beaucoup le rail cassé où l’on arrive à grande vitesse avec la tête à l’envers.
4. Les nouveautés et les événements phares de l’année
Les nouveautés du parc Walibi RA
Depuis la fermeture définitive d’Aqualibi, le parc a souhaité repenser son espace aquatique avec une nouvelle zone qui s’appelle désormais Exotic Island. L’accent est mis ici sur des espaces où l’on peut jouer avec l’eau pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Et enfin, LA grande nouveauté de l’été 2024 c’est Mahuka ! Il faut mesurer au minimum 1m20 pour faire cette attraction qui décoiffe. Mahuka signifie s’échapper en Hawaïen et c’est un grand-huit qui va jusqu’à 67 km/h. Sensations fortes garanties, d’autant plus que l’on n’est qu’un par siège les uns derrière les autres. J’ai vraiment aimé cette attraction qui est déjà ma préférée.
Bon plan pour éviter de faire la queue : il existe un Pass uniquement pour cette attraction et en fonction de la queue, ça vaut vraiment le coup de le prendre !
Les événements phares de l’année
Le parc Walibi Rhône-Alpes tient à offrir à ses visiteurs une expérience immersive, notamment à l’époque d’Halloween et de Noël. J’ai pu tester l’atmosphère Halloween, et je peux vous garantir que cela vaut vraiment le coup d’aller y passer une journée.
A cette occasion, le parc décore les ruelles et les arbres avec des tonnes de citrouilles et des mètres de toiles d’araignées. Les spectacles eux aussi sont adaptés pour le plus grand bonheur des visiteurs. De même, les zombies du parc réussissent le pari de faire peur. Je vous assure que j’ai couru plus d’une fois, quand les bucherons morts-vivants ont essayé de me découper avec leur tronçonneuse ! Il faut dire que les maquillages et les costumes sont vraiment bien faits.
Pendant cette période, il est bon de savoir que le parc ouvre 4 attractions inédites : des maisons hantées. J’ai testé Alcatraz et le Manoir. Cœur sensible s’abstenir. Vous avancez à pied en découvrant des salles toujours plus effrayantes les unes des autres.
Pour amplifier votre expérience, je vous conseille vivement de vous déguiser ! Un chapeau, une tenue noire et orange, et le tour est joué. Sur place, il est même possible de se faire maquiller ou bien de participer à l’atelier « creuser sa citrouille ». Certaines activités se réservent à l’avance alors je vous conseille de regarder directement sur le site avant de venir.
A ne pas manquer aussi, les 2 spectacles de Walibi : le show des plongeurs et le Pouvoir de Gaia avec de nombreuses cascades. Plusieurs fois dans la journée, vous pouvez assister à ces représentations qui sont vraiment très chouettes.
Pour Halloween, il y a en plus un programme spécial 🙂
5. Comment gagner du temps quand on visite Walibi RA ?
Pour gagner du temps quand on visite un parc il faut préparer sa visite. Je vous propose ici des astuces, afin de vous permettre de profiter à fond de votre journée au parc Walibi Rhône-Alpes.
Gagner du temps grâce à l’application
Walibi a développé une application pour vous permettre de gagner du temps. C’est pratique pour visualiser les temps d’attentes des manèges, trouver les lieux et les horaires des spectacles et repérer les restaurants. Vous pouvez la télécharger sur votre App’Store habituel Apple ou Android.
Gagner du temps en achetant vos billets en avance
Pour ne pas passer trop de temps à l’entrée du parc, je vous conseille fortement d’acheter vos billets en avance via le site internet du parc. En effet vous gagnez du temps, mais aussi de l’argent. Car tous les billets et les pass coupe-files sont quelques euros moins chers si vous les prenez en ligne et en avance, plutôt qu’à la caisse à l’entrée du parc le jour J. Exemple : la journée est à partir de 27€ en billet daté exclusivité web en 2024.
Ensuite, le rêve est de pouvoir passer directement à la joie de profiter des attractions sans faire la queue. A Walibi c’est possible avec le 4XPASS. C’est un pass qui vous permet d’éviter la file d’attente, et de passer directement à l’attraction sans faire la queue. Il est valable pour 4 attractions, et vous pouvez en acheter autant que vous le souhaitez. Pour 19€ cela vaut vraiment le coup. Par ici pour le réserver dès maintenant. A savoir que vous pouvez aussi prendre le pass en illimité pour la journée et qu’il y a un pass Mahuka exprès pour cette attraction. Bien évidemment, on peut aussi les prendre sur places et ils sont en vente un peu partout dans le parc.
Poursuivez ensuite la lecture avec la découverte d’autres parcs d’attractions !
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire